• Publicité

JEFF Cycles

Modérateurs: alain2908, KRISSTOFF, appius, Eric, OSSE, Lisica

Re: JEFF Cycles

Messagede pierkiroul » Mer 21 Aoû 2013 11:00:42

C'est avec un grand plaisir que je vous lis tous et au fil de tous les sujets ! :fleur: :fleur: :fleur:
Malheureusement , je n'ai pas votre science des vélos et ne peut rien pour l'instant , apporter de positif ! :roll:
pierkiroul
Plus de 20 messages

Messagede jeff56 » Jeu 22 Aoû 2013 11:06:00

Fabuleux ces vélos Jérémie

des vélos qui portent mon nom , alors la chapeau , j'en veux un comme ça :P
jeff56
Plus de 20 messages

Messagede vieupapy » Jeu 22 Aoû 2013 19:09:21

PS : Quant au nom (marque) de ses cycles "JEFF", je crois que Alphons Bizet avait choisi le surnom d'un frère (ou de son frère ? je ne sais combien ils étaient).
vieupapy

Messagede Daniel35000 » Mer 18 Avr 2018 16:24:47

Bonjour !

J'ai "hérité" d'un vélo d'un oncle décédé il y a quelques années .
- Sur le cadre il est écrit:
" Cycles JEFF Guilllard " 7b rue d'Issy Boulogne Billancourt
- Sur les roues il est écrit :
" Montage Main / JEFF / Guillard "

Je me souviens d'être allé, dans les années 1970, avec mon oncle, dans un atelier où des vélos étaient fait sur mesure !
(Mon Oncle à habité dans ce quartier, où il s'est installé comme charcutier quelques temps après la Guerre.)
Il m'a offert un vélo qui devait venir de là, mais que j'avais laissé chez lui quand j'étais étudiant et que faisait du vélo le dimanche avec lui !
(Mais ce vélo est parti à la déchetterie ou chez un brocanteur, quand son garage a été vidé après son décès ! :-( )

Par contre l'atelier avait dû être repris, car le nom qui accompagne "JEFF", sur mon cadre, est Guillard et non plus Bizet comme c'est indiqué dans un des messages concernant un vélo plus ancien !
- Apparemment c'était le dernier repreneur car une recherche sur JEFF dans les pages jaune à Boulogne Billancourt ne donne rien !
- Je voudrais bien savoir si quelqu'un a des information sur l'Atelier JEFF Guillard ?

J'ai été heureux d'avoir un petit aperçu de l'histoire de cet atelier grâce à " Tonton Vélo " !
( le nom est bien approprié pour des information sur un vélo venant de mon Oncle ! ;-) )
Merci de vos contributions !
Daniel35000

Précédente

Retourner vers Demi-courses et routiers