mes BMX des 80'
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.
Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.
Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
- peugeotdenantes
- Plus de 20 messages
- Messages : 1067
- Inscription : mar. 18 juin 2013 21:34:02
- Localisation : 44
mes BMX des 80'
bonjour,
les BMX, c'est limite hors sujet mais ceux que j'ai sont très typés et tous du début des 80' et dans l'esprit tontonvelo de par leur look ou leurs solutions techniques:
MOTOBECANE de type + année indéfinies (vers 1984-85; après c'est devenu "MBK") mais tous les modèles vus ne correspondent pas totalement (pédalier, roues bâton diffèrents...)
Ma fille de 8 ans va a l'école avec ... RALEIGH BURNER série STYLER vers 1985; que je fini de restaurer (guidon changé; manque autocollants) avant de le rendre à mon frère qui l'a eu neuf LEJEUNE tout suspendu 3 vitesses; shifter sur le cadre (datation = dérailleur AR Huret + roues Rigida = 82)... dont je me sépare pour faire un peu de place dans mon garage. PEUGEOT CPX 210 (vers 1983) à retaper (il est complet (ne général, sur ce s vélos, la selle, les freins ou les garde-boues ne résistent pas) , fonctionnel manque juste le levier de frein AR mais peinture + autocollants à revoir) PEUGEOT CPX 310 (vers 1983) (fourche telescopique et vitesse dans le moyeu AR en + du CPX 210) à retaper et là y'a du travail...
les BMX, c'est limite hors sujet mais ceux que j'ai sont très typés et tous du début des 80' et dans l'esprit tontonvelo de par leur look ou leurs solutions techniques:
MOTOBECANE de type + année indéfinies (vers 1984-85; après c'est devenu "MBK") mais tous les modèles vus ne correspondent pas totalement (pédalier, roues bâton diffèrents...)
Ma fille de 8 ans va a l'école avec ... RALEIGH BURNER série STYLER vers 1985; que je fini de restaurer (guidon changé; manque autocollants) avant de le rendre à mon frère qui l'a eu neuf LEJEUNE tout suspendu 3 vitesses; shifter sur le cadre (datation = dérailleur AR Huret + roues Rigida = 82)... dont je me sépare pour faire un peu de place dans mon garage. PEUGEOT CPX 210 (vers 1983) à retaper (il est complet (ne général, sur ce s vélos, la selle, les freins ou les garde-boues ne résistent pas) , fonctionnel manque juste le levier de frein AR mais peinture + autocollants à revoir) PEUGEOT CPX 310 (vers 1983) (fourche telescopique et vitesse dans le moyeu AR en + du CPX 210) à retaper et là y'a du travail...
Re: mes BMX des 80'
waouwou , ca c'est la classe !!!
c'est tous de VRAI COLLECTOR , surtout le LEJEUNE , peut diffusé , j'ai eu en 1982 , un raleigh noir , fourche toute chromée , roues a rayons chromés , et frein arr a rétropédalage , jonction du tube supérieur/inférieur+ potence soudé dans un triangle avec 3 trous en dégradé = incassable ces bicross , je ne sais plus les noms , il y avait un carter de pédalier noir si je ne trompe pas , peu diffusé ce modèle aussi !
MERCI POUR LES PHOTOS
c'est tous de VRAI COLLECTOR , surtout le LEJEUNE , peut diffusé , j'ai eu en 1982 , un raleigh noir , fourche toute chromée , roues a rayons chromés , et frein arr a rétropédalage , jonction du tube supérieur/inférieur+ potence soudé dans un triangle avec 3 trous en dégradé = incassable ces bicross , je ne sais plus les noms , il y avait un carter de pédalier noir si je ne trompe pas , peu diffusé ce modèle aussi !
MERCI POUR LES PHOTOS
- stellis
- Plus de 20 messages
- Messages : 18038
- Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
- Fonction : membre du C.A
- Localisation : Var et vaucluse
Re: mes BMX des 80'
Belle brochette........
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
- FLO45
- Plus de 20 messages
- Messages : 1791
- Inscription : lun. 26 sept. 2011 11:37:27
- Localisation : Navigue entre Orléans et Paris
Re: mes BMX des 80'
Ah le Peugeot CPX 310 , c'était le vélo d'un copain, qu'est ce qu'on à pu faire les couillons sur les bord de Loire avec ce vélo, j'ai le souvenir d'un vélo un peu lourd (surtout pour prendre de l'élan sur le tremplin) mais on lui en a fait voir de toutes les couleurs, que de gamelles mémorable alors jeunes ados que nous étions
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
BORIS VIAN
BORIS VIAN
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 289
- Inscription : sam. 09 juil. 2011 20:41:42
- Localisation : indre
Re: mes BMX des 80'
Super ces vélos, j'adore le rouge lejeune tu peux me le donner?
A+
A+
- peugeotdenantes
- Plus de 20 messages
- Messages : 1067
- Inscription : mar. 18 juin 2013 21:34:02
- Localisation : 44
Re: mes BMX des 80'
Merci de vos retour,
au cas où vous ne connaîtriez pas, il y a un site spécial BMX = les vélos de contributeurs classés par marque et par année : http://bmxmuseum.com/
à Ozemick :
ben non,
quand je dis que je me sépare du LEJEUNE, c'est en fait pour le vendre...
Y'a quand même quelques jours de travail dessus pour le restaurer...
à FLO45
effectivement, c'est cool mais vu l'équipement = suspension + fourche télescopique, c'est pas du light
au cas où vous ne connaîtriez pas, il y a un site spécial BMX = les vélos de contributeurs classés par marque et par année : http://bmxmuseum.com/
à Ozemick :
ben non,
quand je dis que je me sépare du LEJEUNE, c'est en fait pour le vendre...
Y'a quand même quelques jours de travail dessus pour le restaurer...
à FLO45
effectivement, c'est cool mais vu l'équipement = suspension + fourche télescopique, c'est pas du light
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 289
- Inscription : sam. 09 juil. 2011 20:41:42
- Localisation : indre
Re: mes BMX des 80'
ça ,je m'en doute que tu ne vas pas le donner , mais donne-moi ton prix .
A+
A+
- peugeotdenantes
- Plus de 20 messages
- Messages : 1067
- Inscription : mar. 18 juin 2013 21:34:02
- Localisation : 44
Re: mes BMX des 80'
bonjour,
depuis l'an dernier, j'ai fait du ménage et j'ai vendu le Lejeune , et les 2 Peugeots CPX... et comme j'avais un peu de place, j'ai récupéré :
un GITANE Special Cross dans un état pitoyable (resté dehors, avec des projection d'enduit partout...) C'est sans doute une moyenne gamme des années 83-85' mais je n'ai pas trouvé d'indication précise sur le web... et la seule référence est gravée sous le boitier de JDD : C131483 puis 08250
Quelques bons points quand même qui justifient mon choix de l'acheter :
cadre chromé, pédalier monobloc et pas clavette, guidon anodisé, tout comme les poignées de frein et étriers Weinmann type 1020, pédales anodisées MKS FootJaws, poignées de guidon "ergonomiques" selle raccord, présence des protections (sauf potence) ... donc conforme à l'origine (les photos d'intérieur trahissent les couleurs mais c'est bien rouge pour la selle et les poignées.
Par contre les pneus de couleur rouge étaient morts.
autres caractéristiques : développement 44*18, moyeu AR Pelissiser
Après nettoyage, rouille, + démontage total, nettoyage graissage JDD + pédalier... J'ai décollé tous les les stickers en chauffant + lame rasoir et les ai mis de coté, pour en refaire éventuellement mais il n'étaient pas possible de les remettre sur le cadre.
Ensuite, pour le cadre : laine de fer 000 + huile fine puis traitement au rustol que j'ai un peu raté car l'aspect n'est pas lisse (mauvais séchage? ). un PEUGEOT des années 83-85 aussi mais dont je ne trouve pas le modèle exact. Sans doute un moyen de gamme (les leviers de freins font pauvres et il y a un emplacement pour fixer une béquille donc pas pour la compet')
il était dans son jus mais complet et à priori en configuration d'origine.
J'ai donc démonté nettoyé graissé polishé.
J'ai pu cette fois-ci garder tous les stickers en place car ils sont globalement corrects. Il y a encore celui du vendeur : NOGUES à Lamnezan.
Pédalier monobloc, toutes les protections, déco d'époque, selle, gros pneus de couleur "Golden Boy" en 20*2.125 : des ballons!, étriers de frein Weinmann
depuis l'an dernier, j'ai fait du ménage et j'ai vendu le Lejeune , et les 2 Peugeots CPX... et comme j'avais un peu de place, j'ai récupéré :
un GITANE Special Cross dans un état pitoyable (resté dehors, avec des projection d'enduit partout...) C'est sans doute une moyenne gamme des années 83-85' mais je n'ai pas trouvé d'indication précise sur le web... et la seule référence est gravée sous le boitier de JDD : C131483 puis 08250
Quelques bons points quand même qui justifient mon choix de l'acheter :
cadre chromé, pédalier monobloc et pas clavette, guidon anodisé, tout comme les poignées de frein et étriers Weinmann type 1020, pédales anodisées MKS FootJaws, poignées de guidon "ergonomiques" selle raccord, présence des protections (sauf potence) ... donc conforme à l'origine (les photos d'intérieur trahissent les couleurs mais c'est bien rouge pour la selle et les poignées.
Par contre les pneus de couleur rouge étaient morts.
autres caractéristiques : développement 44*18, moyeu AR Pelissiser
Après nettoyage, rouille, + démontage total, nettoyage graissage JDD + pédalier... J'ai décollé tous les les stickers en chauffant + lame rasoir et les ai mis de coté, pour en refaire éventuellement mais il n'étaient pas possible de les remettre sur le cadre.
Ensuite, pour le cadre : laine de fer 000 + huile fine puis traitement au rustol que j'ai un peu raté car l'aspect n'est pas lisse (mauvais séchage? ). un PEUGEOT des années 83-85 aussi mais dont je ne trouve pas le modèle exact. Sans doute un moyen de gamme (les leviers de freins font pauvres et il y a un emplacement pour fixer une béquille donc pas pour la compet')
il était dans son jus mais complet et à priori en configuration d'origine.
J'ai donc démonté nettoyé graissé polishé.
J'ai pu cette fois-ci garder tous les stickers en place car ils sont globalement corrects. Il y a encore celui du vendeur : NOGUES à Lamnezan.
Pédalier monobloc, toutes les protections, déco d'époque, selle, gros pneus de couleur "Golden Boy" en 20*2.125 : des ballons!, étriers de frein Weinmann
Re: mes BMX des 80'
Ils sont sympas aussi, ces 2 là. Dommage pour les pneus d'époque !
- peugeotdenantes
- Plus de 20 messages
- Messages : 1067
- Inscription : mar. 18 juin 2013 21:34:02
- Localisation : 44
Re: mes BMX des 80'
Grâce au site www.bikeboompeugeot.com et à la page www.bikeboompeugeot.com/Brochures France/Peugeot 1984 France Brochures/Peugeot 1984 France Brochures.htm, j'ai pu identifier le Peugeot comme un modèle P101X de 1984 (à la selle et aux protections près). Il était présenté comme "bicyclette cross économique" (cf. la page des tarifs).
J'ai récupéré et remonter aussi un MBK Bercy styler de même époque que je vous présenterai quand j'aurai des photos correctes.
J'ai récupéré et remonter aussi un MBK Bercy styler de même époque que je vous présenterai quand j'aurai des photos correctes.
- peugeotdenantes
- Plus de 20 messages
- Messages : 1067
- Inscription : mar. 18 juin 2013 21:34:02
- Localisation : 44
Re: mes BMX des 80'
MBK Bercy Styler
autour de 1987.
sans le système de rotor mais avec la gaine de frein AV qui passe dans la potence
les poignées ont été remplacées mais sont "raccord" oui, la jante AR est à nettoyer! je ferai une autre photo en situation.
autour de 1987.
sans le système de rotor mais avec la gaine de frein AV qui passe dans la potence
les poignées ont été remplacées mais sont "raccord" oui, la jante AR est à nettoyer! je ferai une autre photo en situation.
- KRISSTOFF
- Plus de 20 messages
- Messages : 12879
- Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
- Localisation : Fontenay le Comte Vendée
Re: mes BMX des 80'
Salut PEUGEOTDENANTES ;
Sympa le MBK
Ce sont les couleurs d'origine super cette déco " Bercy Style "
...ça m'a fait repenser au premier bi-cross que j'avais retapé pour mon fils ( ça fait plus de 20 ans )
...un MBK vert avec des inscriptions bizarres , genre écriture Maya ...
Sympa le MBK
Ce sont les couleurs d'origine super cette déco " Bercy Style "
...ça m'a fait repenser au premier bi-cross que j'avais retapé pour mon fils ( ça fait plus de 20 ans )
...un MBK vert avec des inscriptions bizarres , genre écriture Maya ...
Dernière modification par KRISSTOFF le ven. 02 oct. 2015 21:24:26, modifié 1 fois.
Raison : correction texte.
Raison : correction texte.
- peugeotdenantes
- Plus de 20 messages
- Messages : 1067
- Inscription : mar. 18 juin 2013 21:34:02
- Localisation : 44
Re: mes BMX des 80'
bonjour KRISSTOFF
effectivement c'est la livrée d'origine : j'ai fait quand même des reprises de peinture sur le cadre et repeint complètement le guidon, en masquant les lettrages.
c'était sans doute l'époque du free-style avec les premiers concours indoor (à Bercy?).
Modèle freestyle car à l'origine il y avait un sytème rotor (que je n'ai jamais eu) des mini-pegs brasés sur la fourche avant (j'ai mis un morceau de chambre à air pour protéger la peinture).. et des cale-pieds à l’arrière (que je n'ai pas non plus) mais qui sont sur le modèle présenté sur http://bmxmuseum.com/bikes/mbk/42565.
Pneus neufs sans crampon (c'est plus agréable pour rouler sur le bitume pour aller à l'école)
effectivement c'est la livrée d'origine : j'ai fait quand même des reprises de peinture sur le cadre et repeint complètement le guidon, en masquant les lettrages.
c'était sans doute l'époque du free-style avec les premiers concours indoor (à Bercy?).
Modèle freestyle car à l'origine il y avait un sytème rotor (que je n'ai jamais eu) des mini-pegs brasés sur la fourche avant (j'ai mis un morceau de chambre à air pour protéger la peinture).. et des cale-pieds à l’arrière (que je n'ai pas non plus) mais qui sont sur le modèle présenté sur http://bmxmuseum.com/bikes/mbk/42565.
Pneus neufs sans crampon (c'est plus agréable pour rouler sur le bitume pour aller à l'école)