Modérateurs: ian, zim, Karloman, stellis

persicus a écrit:Bonsoir,
Merci, merci pour vos commentaires. C'est très gentil.
C'est ma deuixième randonneuse Meral. La premiere, bien trop grande pour moi ( 56 58 au moins ) , fut acheté sur une brocante dans la region de Vendôme dans la Loir et Cher. Elle appartenait a Mr Jean Claude Taullard ( le nom etait ecris dans une sacoche. Dynamo sanyo , Sacoche avant, arrière, , de guidon, moyeu maxi car mafac 200 etc .. du grand classique de debut 80.
J'ai toujours le cadre mais je l'ai entierement démonté.
Recherchant une Meral a ma taille, j'ai trouve la bete, plusieurs mois plus tard , vendu comme velo demi-course en taille 52. Je me suis procuré des mafac 2000 doré, les freins mafac perfore doré aussi , j'ai acheté des cocottes mafac, j'ai récupéré en brocante des gardes boues lefol , acheté une brooks miel avec une guidoline cuir assorti (je suis en train d'essayer de faire revivre un morceau de cuir dur comme du bois, tous les soirs depuis 8 jours .. une ideal 90 que je compte bien mettre sur la meral )
Le jeu de direction ( sorte de stronglight A9 avec des roulements a aiguille serti -breveté méral a priori ) était difficilement réglable , j'ai pu me procurer un strongligth A9 neuf, dans un magasin de cycle qui sent bon les casiers en bois et la graisse .... un vrai plaisir ( ils ont encore des stocks de moyeu heliomatic ... neuf )
La roue libre etant voilé, je dois installer d'ici peu une roue libre maillard neuve.
Je viens d'installer des manettes SACHS qui me donne presque satisfaction sur la roue libre maillard 6 vitesses. La photo ci-dessous a ete prise samedi dernier , juste avant une averse de grèle, m'obligeant a tenir le guidon avec les doigts sous la sacoche tellement ca piquait dur. Un peu plus et j'avais une deuxieme paire de lefol martelé.
( j'ai d'ailleurs, suivi les conseils d'izak , et remis les garde boue thermoplastique dont la couleur perle est en accord avec l'email beige perlé - presque ivoire - de la randonneuse).
Retourner vers Randonneuses haut de gamme
Utilisateurs parcourant ce forum: chikitou et 2 invités