• Publicité

MERAL randonneuse

On trouve ici les randonneuses haut de gamme, productions d'artisans ou petites séries industrielles. Toutes les randonneuses doivent être postées, comme auparavant, dans "Vélo de Ville et de Tourisme" et les modérateurs déplaceront ici les modèles plus exceptionnels.

Modérateurs: ian, zim, Karloman, stellis

Règles du forum
On trouve ici les randonneuses haut de gamme, productions d'artisans ou petites séries industrielles. Toutes les randonneuses doivent être postées, comme auparavant, dans "Vélo de Ville et de Tourisme" et les modérateurs déplaceront ici les modèles plus exceptionnels.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo

MERAL randonneuse

Messagede persicus » Lun 02 Avr 2012 12:49:45

Bonjour,

allez , une de plus ... histoire de s'en mettre pleins les yeux.

cordialement

franck
Meral_d'_automne.JPG
persicus

Re: MERAL randonneuse

Messagede Bir Hakeim » Lun 02 Avr 2012 13:25:26

Sublime........Image
B.H.

Collectionneur de projets de restauration
Bir Hakeim
Plus de 20 messages

Messagede FLO45 » Lun 02 Avr 2012 13:51:25

Effectivement je trouve la photo superbe, belle lumiere.
J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas
et c'est pour cela J'ai l'intention de vivre éternellement, et pour le moment, tout se passe comme prévu.
FLO45
Plus de 20 messages

Messagede stellis » Lun 02 Avr 2012 17:30:51

Cette photo est effectivement superbe............. :fleur:
@+
Stellis
Animateur, Modérateur, mais Tonton avant tout.
Si vous ne l'avez pas encore lu -> viewforum.php?f=5
stellis
Plus de 20 messages

Fonction: membre du C.A

Messagede Toutavelo » Mer 04 Avr 2012 20:30:46

Trop beau !!!

:fleur:
Toutavelo
Plus de 20 messages

Messagede Latino » Mer 04 Avr 2012 20:31:46

un seul mot, MAGNIFIQUE!
Latino
Plus de 20 messages

Messagede merops » Jeu 05 Avr 2012 05:42:53

Je suis comme vous... j'en reste baba tellement c'est beau :shock: :shock:
merops
Plus de 20 messages

Messagede Karloman » Jeu 05 Avr 2012 08:10:46

Vu les appréciations générales cette machine mérite son propre sujet donc je scinde.

Et d'autres photos seraient les bienvenues :wink:

A+
Karl
Cherche dérailleur avant à levier années 50 et jantes alu 650B
Karloman
Plus de 20 messages

Messagede dejoulardi » Jeu 05 Avr 2012 10:04:41

Bonjour
Très belle machine des années 80, cette randonneuse aurait mérité une « Sanio »à la place de la dynamo sur le coté. La photo est très belle, bravo. :fleur:
Dejoulardi
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
dejoulardi
Plus de 20 messages

Messagede izak » Jeu 05 Avr 2012 10:45:31

bravo,

coup dans l’œil, on veut bien les détails du scénario pour apprécier encore plus, si on veut pinailler des gardes boues lisses lui irait mieux, mais c'est très personnel, on veut bien en voir plus
izak
Plus de 20 messages

Messagede Le voyageur » Jeu 05 Avr 2012 11:49:44

je suis jaloux :roll: une fois de plus :lol: :lol:
On a beau avoir plein de trucs sympas, les copains en ont aussi et en fait la quête est infinie :wink:
Félicitations :vieux:
Rejoignez l'association des Amis de Tonton Vélo !!! On vous attend..........
Le voyageur
Plus de 20 messages

Fonction: Président Fondateur des Amis de Tonton Vélo

Messagede persicus » Mer 18 Avr 2012 20:34:08

Bonsoir,

Merci, merci pour vos commentaires. C'est très gentil.

C'est ma deuixième randonneuse Meral. La premiere, bien trop grande pour moi ( 56 58 au moins ) , fut acheté sur une brocante dans la region de Vendôme dans la Loir et Cher. Elle appartenait a Mr Jean Claude Taullard ( le nom etait ecris dans une sacoche. Dynamo sanyo , Sacoche avant, arrière, , de guidon, moyeu maxi car mafac 200 etc .. du grand classique de debut 80.
J'ai toujours le cadre mais je l'ai entierement démonté.
Recherchant une Meral a ma taille, j'ai trouve la bete, plusieurs mois plus tard , vendu comme velo demi-course en taille 52. Je me suis procuré des mafac 2000 doré, les freins mafac perfore doré aussi , j'ai acheté des cocottes mafac, j'ai récupéré en brocante des gardes boues lefol , acheté une brooks miel avec une guidoline cuir assorti (je suis en train d'essayer de faire revivre un morceau de cuir dur comme du bois, tous les soirs depuis 8 jours .. une ideal 90 que je compte bien mettre sur la meral )

Le jeu de direction ( sorte de stronglight A9 avec des roulements a aiguille serti -breveté méral a priori ) était difficilement réglable , j'ai pu me procurer un strongligth A9 neuf, dans un magasin de cycle qui sent bon les casiers en bois et la graisse .... un vrai plaisir ( ils ont encore des stocks de moyeu heliomatic ... neuf )
La roue libre etant voilé, je dois installer d'ici peu une roue libre maillard neuve.

Je viens d'installer des manettes SACHS qui me donne presque satisfaction sur la roue libre maillard 6 vitesses. La photo ci-dessous a ete prise samedi dernier , juste avant une averse de grèle, m'obligeant a tenir le guidon avec les doigts sous la sacoche tellement ca piquait dur. Un peu plus et j'avais une deuxieme paire de lefol martelé.

( j'ai d'ailleurs, suivi les conseils d'izak , et remis les garde boue thermoplastique dont la couleur perle est en accord avec l'email beige perlé - presque ivoire - de la randonneuse).
Fichiers joints
chapelle-meral.jpg
Dernière édition par persicus le Mer 18 Avr 2012 21:27:49, édité 1 fois.
persicus

Messagede papik » Dim 22 Avr 2012 23:15:48

persicus a écrit:Bonsoir,

Merci, merci pour vos commentaires. C'est très gentil.

C'est ma deuixième randonneuse Meral. La premiere, bien trop grande pour moi ( 56 58 au moins ) , fut acheté sur une brocante dans la region de Vendôme dans la Loir et Cher. Elle appartenait a Mr Jean Claude Taullard ( le nom etait ecris dans une sacoche. Dynamo sanyo , Sacoche avant, arrière, , de guidon, moyeu maxi car mafac 200 etc .. du grand classique de debut 80.
J'ai toujours le cadre mais je l'ai entierement démonté.
Recherchant une Meral a ma taille, j'ai trouve la bete, plusieurs mois plus tard , vendu comme velo demi-course en taille 52. Je me suis procuré des mafac 2000 doré, les freins mafac perfore doré aussi , j'ai acheté des cocottes mafac, j'ai récupéré en brocante des gardes boues lefol , acheté une brooks miel avec une guidoline cuir assorti (je suis en train d'essayer de faire revivre un morceau de cuir dur comme du bois, tous les soirs depuis 8 jours .. une ideal 90 que je compte bien mettre sur la meral )

Le jeu de direction ( sorte de stronglight A9 avec des roulements a aiguille serti -breveté méral a priori ) était difficilement réglable , j'ai pu me procurer un strongligth A9 neuf, dans un magasin de cycle qui sent bon les casiers en bois et la graisse .... un vrai plaisir ( ils ont encore des stocks de moyeu heliomatic ... neuf )
La roue libre etant voilé, je dois installer d'ici peu une roue libre maillard neuve.

Je viens d'installer des manettes SACHS qui me donne presque satisfaction sur la roue libre maillard 6 vitesses. La photo ci-dessous a ete prise samedi dernier , juste avant une averse de grèle, m'obligeant a tenir le guidon avec les doigts sous la sacoche tellement ca piquait dur. Un peu plus et j'avais une deuxieme paire de lefol martelé.

( j'ai d'ailleurs, suivi les conseils d'izak , et remis les garde boue thermoplastique dont la couleur perle est en accord avec l'email beige perlé - presque ivoire - de la randonneuse).

Superbe cette photo ! , le vélo, son équipement, le mariage harmonieux des couleurs , tout inspire la route et la rando.....un travail de pro !
papik
Plus de 20 messages

Messagede alpt78 » Lun 23 Avr 2012 08:39:36

Bonjour
Elle est magnifique cette randonneuse Méral, dommage d'avoir changé les manettes de dérailleur au cadre pour des Sachs vu l'âge de cette bicyclette cela n'existait pas à cette époque.
alpt78
Plus de 20 messages

Messagede persicus » Lun 23 Avr 2012 10:52:29

bonjour,

Ah ! les manettes. Je sais pas quoi faire en fait. J'aime bien les deux. J'ai essayé les pédales automatique sur cette randonneuse mais ca colle avec l'ame du vélo. Si je pars 1/2 heure avec les enfants , cela me souci de devoir mettre des chaussures a cale, et comme je recherche que le plaisir et pas la performance , je reste en cale pied ( pedale maillard 700 ).
En fait , je n'arrête pas de changer les périphériques, couleurs , type , potence ( j'ai démonté le guidon et la potence dorée Mercier dernièrement pour rapesser sur une potence Belleri plus courte ).
J'ai décider de me lancer dans le laçage ce weekend afin de préparer une paire de roue super champion avec leur moyeu normandie compétition, je me prend la tête bien comme il faut avec le laçage. Il me manque toujours 1 cm pour les trois derniers rayons.... J'ai une dizaine de roue a sauver et je compte bien me faire la main avant d'attaquer l'entretien des roues qui on t les moyeux MAXI CAR.

ps : je ne suis pas photographe "pro", même pas un amateur. c'est le cadrage je pense qui fait la/les photos. Elles sont faites avec mon téléphone portable (nokia N8 ) c'est dire ...

cdt

Franck
persicus

Suivante

Retourner vers Randonneuses haut de gamme