L'avis des tontons sur ce La Perle?

On trouve ici les vélos que nous n'avons pu faire entrer dans aucune catégorie de manière certaine. Ils doivent tout d'abord être présentés soit dans la rubrique générale "Vos vélos anciens", soit dans une autre rubrique et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés par ce besoin d'information supplémentaire.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouve ici les vélos que nous n'avons pu faire entrer dans aucune catégorie de manière certaine. Ils doivent tout d'abord être présentés soit dans la rubrique générale "Vos vélos anciens", soit dans une autre rubrique et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés par ce besoin d'information supplémentaire.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Répondre
erice
Plus de 20 messages
Messages : 86
Inscription : mar. 10 nov. 2015 00:00:26

L'avis des tontons sur ce La Perle?

Message par erice »

Voici ma dernière trouvaille, votre avis sur sa date? Pensez vous qu'il est bien dans son jus ou que certains de ses équipements font tâche (sans parler du montage "triporteur à l'avant). Merci pour vos commentaires.
Pièces jointes
P1040460.JPG
P1040454.JPG
P1040461.JPG
P1040457.JPG
roulez rouillé
Plus de 20 messages
Messages : 1781
Inscription : mar. 15 mars 2011 14:14:09
Localisation : Colombes
Contact :

Re: L'avis des tontons sur ce La Perle?

Message par roulez rouillé »

Superbe vélo,
mais, qui malgré l'installation d'un porte-bagages avant, n'est pas devenu un tri-porteur.
blagues à part,
pour des info sur l'origine de ce la Perle, la plaque de propriétaire sur la potence peut offrir des pistes,
à défaut de pouvoir rentrer en contact avec son ancien propriétaire...
Quoique que ?

Roulez Rouillé !!!
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: L'avis des tontons sur ce La Perle?

Message par Invité_ »

:hello: Le porte-bagage, la potence et le sens du cintre ne vont pas, pour le reste ça semble bien cohérent. De quoi faire une merveille.
Invité

Re: L'avis des tontons sur ce La Perle?

Message par Invité »

Cela semble correspondre exactement au mien question liserés et matériel (notamment le suicide)... Avec en plus une peinture mieux conservée mais qui commence néanmoins à virer sur le doré et non plus sur le rouge... Sur la photo je ne vois pas bien le dérailleur arrière... Le mien possédait deux jantes à boyaux Méphisto... Sinon il semble bien que nous ayons là deux frères jumeaux !!!! ;-)
Invité

Re: L'avis des tontons sur ce La Perle?

Message par Invité »

sur le double plateaux j'avais 46 et 49... et les tiens???
Avatar de l’utilisateur
jean claude 63
Plus de 20 messages
Messages : 2269
Inscription : jeu. 15 janv. 2009 08:41:03
Localisation : Clermont Ferrand

Re: L'avis des tontons sur ce La Perle?

Message par jean claude 63 »

qipiq a écrit ::hello: Le porte-bagage, la potence et le sens du cintre ne vont pas, pour le reste ça semble bien cohérent. De quoi faire une merveille.
Bonjour
Je partage ton avis
En vrac : début années 50 ???
Quelques photos des périphériques permettraient d’émettre un avis un peu plus précis et un rapprochement avec un catalogue
Pour la merveille il faut attendre d'en savoir plus :hello:
@+
Jean Claude
alainM
Plus de 20 messages
Messages : 2051
Inscription : mer. 01 sept. 2010 12:39:43
Localisation : belgique

Re: L'avis des tontons sur ce La Perle?

Message par alainM »

qipiq a écrit ::hello: Le porte-bagage, la potence et le sens du cintre ne vont pas.

D'accord pour le pb & le sens du cintre mais la potence? Elle ressemble 'achement à une Tigra, non? Trop récente, trop ancienne?

http://forum.tontonvelo.com/download/file.php?id=189179&t=1
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... ra#p284950
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: L'avis des tontons sur ce La Perle?

Message par Invité_ »

:hello: Possible potence Tigra, mais, à mon goût, qui n'est pas assorti au reste du vélo et fait trop ressortir que l'émaillage a été altéré par le soleil ... les goûts et les couleurs ... :biggrin: :-D :)
Invité

Re: L'avis des tontons sur ce La Perle?

Message par Invité »

Pour moi il est de 1949 ! ;-) Logiquement en tubes rubis: tu dois avoir sticker sur tube ! Serai heureux que tu en prennes une photo !
Invité

Re: L'avis des tontons sur ce La Perle?

Message par Invité »

Le sticker Rubis s'il se situe comme le mien se situe juste à c^té de la tête du suicide...Sont ce aussi des jantes méphisto??? J'avoue que la potence n'est pas du genre de celles rencontrées sur les photos des La Perle que j'ai pu compulser pour la restauration du mien... Pour le système "d'arrimage" de la pompe je vois que tu as bien comme moi l'ergot en haut mais le mien possède en bas une sorte de petit pont et là je ne le vois pas sur le tien ! Est il présent?
Répondre

Revenir à « Vélos à déterminer, en attente de document ou de complément d'information »