Vélos inconnus à ma culture

On trouve ici les vélos que nous n'avons pu faire entrer dans aucune catégorie de manière certaine. Ils doivent tout d'abord être présentés soit dans la rubrique générale "Vos vélos anciens", soit dans une autre rubrique et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés par ce besoin d'information supplémentaire.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouve ici les vélos que nous n'avons pu faire entrer dans aucune catégorie de manière certaine. Ils doivent tout d'abord être présentés soit dans la rubrique générale "Vos vélos anciens", soit dans une autre rubrique et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés par ce besoin d'information supplémentaire.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Répondre
Maëlys26
Messages : 4
Inscription : ven. 19 févr. 2016 19:10:24

Vélos inconnus à ma culture

Message par Maëlys26 »

Bonsoir messieurs,

Aillant vu plusieurs connaisseurs sur ce site je souhaiterais avoir plus d'indication sur deux vélos que je viens de retrouvé abandonner dans ma famille. Connaissait vous le modèle, si l'état est bon etc tout ce que je pourrais savoir en plus.

Merci par avance, bonne soirée
Pièces jointes
DSC_0002_9.JPG
DSC_0005_10.JPG
DSC_0004_9.JPG
DSC_0003_9.JPG
DSC_0010_12.JPG
DSC_0011_11.JPG
DSC_0006_10.JPG
DSC_0007_11.JPG
DSC_0009_10.JPG
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Vélos inconnus à ma culture

Message par envahisseur87 »

bonsoir
le 1 er beau petit cadre 49 50 au beaux raccords et pedalier TA a premiere vue==le second CARLTON marque passee dans le giron" de RALEIGH=envahisseur 87
Maëlys26
Messages : 4
Inscription : ven. 19 févr. 2016 19:10:24

Re: Vélos inconnus à ma culture

Message par Maëlys26 »

Je suis vraiment désolé je m'y connais pas du tout en vélo, du coup leur histoire c'est quoi? Ils sont de qu'elle années, si vous les jugez en bon état, est-ce qu'ils sont rares?
Invité

Re: Vélos inconnus à ma culture

Message par Invité »

Mais maëlys ça veut dire quoi pour toi rares? est-ce qu'ils représentent une somme importante en cas de revente??? Sur la rareté regarde les vélos qui passent autour de toi et observe s'il y a beaucoup de courageux qui roulent sur de tels engins ! ;-) Tu seras différent à coup sûr et tu pourras te sentir "tonton" dans l'âme... Après que ton vélo soit rare à 5euros ou à 2580 quelle importance? Eclate toi dans leur restauration ! Même un vieux clou sans âme mérite une rédemption et de ne pas rester accroché à sa croix!
Maëlys26
Messages : 4
Inscription : ven. 19 févr. 2016 19:10:24

Re: Vélos inconnus à ma culture

Message par Maëlys26 »

Oui, je souhaiterais revendre car je n'ai pas les connaissances et les moyens de les rénovés. C'est pour ça que je souhaiterais en savoir plus et pouvoir trouvé une personne a la suite sur leboncoin ou autre.
fab42
Messages : 7
Inscription : lun. 16 févr. 2015 12:26:36

Re: Vélos inconnus à ma culture

Message par fab42 »

Ah c'est pas possible !
Ce n'est pas la politique de la maison.
Tu peux demander à un tonton si ça l'interesse, mais ici ce n'est pas l'argus du vélo.
Un tonton te dira si il peux être sauvé, ou si il n'a aucun intérêt.
Depuis que je suis le forum, que des bons conseils.
L'esprit n'est pas non plus de faire de la rénovation pour faire du fric. Quand on devient tonton à n'importe quelle niveau de restauration c'est pas rentable, mais c'est autre chose que recherche cette communauté. C'est une façon de s'occuper, de s'évader, de se rappeler, de se faire plaisir. Bref ! Tout sauf du fric.
Maëlys26
Messages : 4
Inscription : ven. 19 févr. 2016 19:10:24

Re: Vélos inconnus à ma culture

Message par Maëlys26 »

Donc vous les vélos vous tombent dans les mains? Je souhaite savoir leur valeur marchande et en connaître un peu plus vous les tontons vous vous y connaissez et personne ne m'indique quoi que ce soit. Au final ses vélos vont aller à la décharge car je ne pourrais pas les stocker éternellement alors que j'aurais pu en savoir plus pour pouvoir m'adresser par la suite à des intéressés. Quel site sans queue n'y tête.
fab42
Messages : 7
Inscription : lun. 16 févr. 2015 12:26:36

Re: Vélos inconnus à ma culture

Message par fab42 »

Tu n'est pas obligé de le mettre à la déchetterie.
Sois tu lances un appel à un tonton, soit tu mets une annonce sur lbc, ou tu les donnes à Emmaus. Tu peux vendre le lot. Ce sont des vélos un peu différent, mais on peut tomber sur un amateur de carlton.
MATELO33
Plus de 20 messages
Messages : 41
Inscription : ven. 05 sept. 2014 12:58:22

Re: Vélos inconnus à ma culture

Message par MATELO33 »

Bonjour a tous,

en effet les tontons ne sont pas là pour servir d'argus du velo. Mais il faut toutefois signaler que parfois (souvent?), le serpent se mords la queue. Pour exemple, une anecdote vecu récemment: lors d'une vente de velo organisée par moin association, je mets en vente un PY10 trop grand pour moi à 750€. la, un tonton me dit sur place
- le prix est trop élevé.
Je lui demande
-quel est, le bon prix.
Reponse
-Faut aller voir sur des sites,
je lui avoue que cette valeur a été "élaborée" en fonction de prix vus sur ebay et LBC.
le velo n'a pas été vendu ce jour la, mais vendu 2 semaines plus tard sur ebay a 900€ aux encheres.....et a 750 il était trop cher :shock:
Tout cela pour dire que même si nous ne fixons pas de valeur (abstraction faite de toutes valeurs sentimentales), il serait judicieux d'au moins fournir une fouchette, meme large, de la valeur de certains biclou. Cela eviterait de s'entendre dire que le prix est trop élevé et éviterait a chacun de raler quand quelqu'un pose un certains nombre de questions détournées pour savoir quel est le modèle, l'année etc pour ensuite allez, comme je l'ai fait, sur LBC ou la baie.
Cela eviterai par ailleurs, que des tontons ralent, s'exasperent, s'insurgent apres avoir constaté qu'un velo présenté se retrouve sur LBC
Il serait tant de faire preuve de moins d'hypocrisie car chacun d'entre nous a déja revendu des vélos pour en financer un autre ou arrondir une fin de mois difficile. de plus, nous n'avons pas tous un espace libre de stockage tres important et parfois, il faut faire de la place. alors que faisons nous, nous vendons.
Quant a Maelys, j'ai bien peur que tes biclous n'ont pas de grande valeur dans l'état présentés ce jour. il valent chacun entre 20 et 50 euros grand max. En parallele, il faut savoir que la ville dans laquelle tu te trouves a une influence sur une vente LBC. Tu ne vendras pas le meme velo au meme prix a Bordeaux qu'à dijon.
Invité

Re: Vélos inconnus à ma culture

Message par Invité »

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi matelo33! ;-)
Ce site pour moi n'a rien à voir avec un quelconque mercantilisme qui court les rues actuellement encore plus que les cuisses des tontons !
C'est d'ailleurs cette approche "globale" d'âme et de coeur qui me le rend si chaleureux !
Pas de question de pognon ici juste de pignon !
Et j'espère que jamais ce site ne rentrera dans une logique d'"argusation" des vélos... Il y a certes la mécanique mais elle n'est rien sans les sentiments qui l'animent ! Et ces derniers sont "invendables" !;-) Le vélo c'est de la poésie pas du roman de gare !
Invité

Re: Vélos inconnus à ma culture

Message par Invité »

Alors que les tontons ne vendent jamais leurs âmes au diable... Sauf s'il s'appelle Génial Lucifer ou qu'il pédale sur un Arliguie ! ;-)
MATELO33
Plus de 20 messages
Messages : 41
Inscription : ven. 05 sept. 2014 12:58:22

Re: Vélos inconnus à ma culture

Message par MATELO33 »

attention, je ne parle pas de speculation et de mercantilisme dans le mauvais sens du terme.
Je signale juste que, par moments, nous avons tous besoin de vendre l'un ou l'autre de nos biclous et avons tous besoin de "guide" pour estimer leur valeur mercantile.
Sinon, autant vendre un simple P10 de base au prix d'un PY10 signé Thevenet

ps : si vous avez des PY10 a vendre a 50e, j'en prends 10!! histoire de speculer un peu :wink:
VERCORSBIKLOU
Plus de 20 messages
Messages : 304
Inscription : jeu. 28 mars 2013 16:04:22
Localisation : 38 st hilaire du rosier

Re: Vélos inconnus à ma culture

Message par VERCORSBIKLOU »

Bonjour à tous,

Vos avis sont tous les deux différents mais pourtant vous êtes tous les deux dans le vrai.

J'explique mon point de vue :

- En ce qui concerne notre forum, l'aspect mercantile est banni et cela est très louable pour calmer les esprits inflationnistes que l'on trouve sur le net en ce moment. Les prix grimpent, grimpent, grimpent...

- Il faut aussi se rendre à l'évidence :
Qui n'a pas vendu ce qui ne lui sert pas et qui peut aider à financer une autre restauration.
Les tontons qui ne sont pas entrés dans ce jeu sont peu nombreux.

Le monde est régi par l'argent et ce jusqu'à notre passion. Notre cocon est percé, il ne faut pas se voiler la face !
Alors continuons à nous démarquer de ce système par l'absence de fric autour de tout ce qui touche à nos vélos.
Avatar de l’utilisateur
DRax
Plus de 20 messages
Messages : 227
Inscription : dim. 30 janv. 2011 18:46:43

Re: Vélos inconnus à ma culture

Message par DRax »

Les prix grimpent surtout parce que la demande est supérieure à l'offre.

Avec la mode du vintage, de nouveaux venus s'intéressent aux vélos anciens.

Et la manie de changer l'équipement d'origine des bicyclettes fait également augmenter cette demande, les fameuses maladies en -ose dénoncées par ailleurs ...

Même les tontons sont touchés, il suffit de lire ces conseils à un néophyte qui n'ont suscité aucune réaction http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 41#p286341
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Vélos inconnus à ma culture

Message par Invité_ »

:hello: S'il y a tant de vendeurs qui désossent les vélos pour vendre en pièces détachées, ce n'est pas seulement pour éviter de s'emm..... à emballer des vélos entiers, c'est aussi parce qu'au bout du compte, leurs comptes, justement, sont bien meilleurs.

Cela est ainsi par le très grand nombre de gens qui veulent modifier ("upgrader" ou coursifier) des vélos qu'ils trouvent sans grand intérêt potentiel, auxquels ils veulent en donner. Les forums, dont TTV, qui ne combattent pas suffisamment ces dérives, n'y sont pas pour rien.
Avatar de l’utilisateur
manu
Plus de 20 messages
Messages : 3214
Inscription : mar. 09 nov. 2010 21:17:11
Localisation : Région centre
Contact :

Re: Vélos inconnus à ma culture

Message par manu »

Je vais juste répondre à Maëlys26.

Le forum (tu l'auras compris) n'a pas vocation à donner des estimations financières aux vélos... Pourquoi t'inscris-tu sur un forum en sachant pertinemment qu'une fois la réponse à ta question obtenue tu ne reviendras pas ici? D'autres part lorsque l'on s'inscrit sur un forum, on en accepte les règles!!! La première ici est de passer par la rubrique "présentation des nouveaux membres", je pense que tu étais trop pressé pour lire un règlement et qui de toute façon, ne t'aurait rien apporté.
Maintenant, tu peux refaire ton entrée sur le forum...En respectant les règles. Présentes-toi! promènes toi sur les différents sujets! lis-les! (pas tous mais quelques uns), et peut-être, comprendras-tu un peu mieux l'esprit tonton qui a été décrit au dessus.

Tu peux aussi mettre tes vélos aux enchères sur un site bien connu et ainsi tu en connaîtras la valeur.
Et enfin plutôt que de penser à les mettre à la déchetterie, donnes-les!!

J'espère que tu comprendras notre position.

:hello:
Répondre

Revenir à « Vélos à déterminer, en attente de document ou de complément d'information »