Qui connait la marque de ce cadre

On trouve ici les vélos que nous n'avons pu faire entrer dans aucune catégorie de manière certaine. Ils doivent tout d'abord être présentés soit dans la rubrique générale "Vos vélos anciens", soit dans une autre rubrique et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés par ce besoin d'information supplémentaire.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouve ici les vélos que nous n'avons pu faire entrer dans aucune catégorie de manière certaine. Ils doivent tout d'abord être présentés soit dans la rubrique générale "Vos vélos anciens", soit dans une autre rubrique et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés par ce besoin d'information supplémentaire.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12829
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Qui connait la marque de ce cadre

Message par KRISSTOFF »

Salut YFFINIAC ;
Il y a des petis trous percés dans le tube diagonale , pourquoi?
...ils sont ou exactement ces " petits trous " :?: :?:
Pour le marquage " AIGLOR " sur la bague de direction , ça pourrait etre la marque du vélo ( marque non
répertoriée dans le WIKI pour l'instant ...)
yffiniac
Plus de 20 messages
Messages : 99
Inscription : jeu. 24 nov. 2011 09:31:08

Re: Qui connait la marque de ce cadre

Message par yffiniac »

Je ne sais absolument pas pourquoi ces trous sont percés sur le tube diagonal ???
Merci Thierry "Blanche Hermine" pour ton info sur le site tchèque. Ca m'a permis de trouver mon vélo.
http://www.sterba-bike.cz/produkt/alcyo ... ke?lang=EN
C'est donc un alcyon, car c'est exactement le même cadre que le mien.
Je vais le rénover courant de cette année...
A bientôt.
Yffiniac
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Qui connait la marque de ce cadre

Message par Invité_ »

:hello: Yffiniac, ce n'est pas la même fourche que celui sur le site Sterba donc pas vraiment le même, dont d'ailleurs rien ne dit que c'est un course à l'origine.

Le n° du tien le place donc en (ou vers) 1938, si on fait confiance à Emile pour la datation du sien.
yffiniac
Plus de 20 messages
Messages : 99
Inscription : jeu. 24 nov. 2011 09:31:08

Re: Qui connait la marque de ce cadre

Message par yffiniac »

La fourche me parait justement être la même, juste pas "chromée" sur le Streza.... mêmes deux parties horizontales et mêmes pointes sur les côtés.
Pièces jointes
inconnu 5.jpg
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Qui connait la marque de ce cadre

Message par Invité_ »

qipiq a écrit ::hello: Yffiniac, ce n'est pas la même fourche que celui sur le site Sterba donc pas vraiment le même, dont d'ailleurs rien ne dit que c'est un course à l'origine.

Le n° du tien le place donc en (ou vers) 1938, si on fait confiance à Emile pour la datation du sien.
Tu as raison, en tapant mon message, j'ai interverti les observations préalables, donc:

Ce n'est pas la même fourche que celui d'Emile que le n° du tien place en (ou vers) 1938, si on fait confiance à Emile pour la datation du tien.

Pour celui du site Sterba, rien ne dit que c'est un course à l'origine
tangara
Plus de 20 messages
Messages : 2823
Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon

Re: Qui connait la marque de ce cadre

Message par tangara »

hello ,l'aigle sur la photo du pédalier en vente su Ebay et montrée par Enrique provient d'un cycle Aiglon et ne convient pas à ce vélo
369_0010.jpg
369_0010.jpg (43.33 Kio) Consulté 2722 fois
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
Répondre

Revenir à « Vélos à déterminer, en attente de document ou de complément d'information »