driver a écrit :filb a écrit : c'est 4 vitesses et pas 5.
Sur le doc de ton lien, il est écrit qu'il fonctionne de 3v à 5v . ( mais avec une largeur de chaine différente)
Sur mon blondin j'ai le même dérailleur, avec une roue libre 5v et cela fonctionne parfaitement !
La pièce jointe « P1030138.JPG » n’est plus disponible
J'apporte quelques éléments supplémentaires mais aussi l'impression de ne guère avancer. On peut donc voir écrit 5 vitesses sur l'intérieur d'une des pattes du dérailleur Simplex.
Je vais pouvoir essayer mais j'ai constaté qu'un des deux galets (molettes ou roulettes de dérailleur) ne tournait pas facilement. Est-il faussé? Comment le rectifier sinon où trouver la pièce identique? Les dents ont-elles été usées ou les dérailleurs Simplex de l'époque en étaient-ils démunis?
Je peux travailler chez moi et surtout dans un atelier d'autoréparation mais c'est le manque de connaissances et de pièces détachées d'origine qui me fait défaut.
En outre, il apparaît (hélas) que la peinture ne soit pas d'origine et aucune marque du cadre n'apparaît.
Etant très en retard sur la restauration de ce vieux vélo, je ne peux proposer de l'essayer au cours d'un rassemblement dans les Flandres cette année.
J'irai bientôt faire une reconnaissance des sites franco-belges et je soumettrai ce projet pour 2017. Comment recenser les personnes intéressées par un tel rassemblant (sportif, culturel et surtout convivial)? Autre rubrique, autre sujet, autre fil conducteur?
J'ai un peu honte de dire que je ne peux (par manque de temps) visiter tous les sujets du forum et en connaître sa structure. Toutefois, je ne souhaite pas passer comme un parasite et j'apprécie beaucoup les réponses obtenues pour réaliser mon projet.
Merci pour vos apports.