CYCLES ESPERANZA PARIS

On trouve ici les vélos que nous n'avons pu faire entrer dans aucune catégorie de manière certaine. Ils doivent tout d'abord être présentés soit dans la rubrique générale "Vos vélos anciens", soit dans une autre rubrique et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés par ce besoin d'information supplémentaire.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouve ici les vélos que nous n'avons pu faire entrer dans aucune catégorie de manière certaine. Ils doivent tout d'abord être présentés soit dans la rubrique générale "Vos vélos anciens", soit dans une autre rubrique et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés par ce besoin d'information supplémentaire.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
RV03
Plus de 20 messages
Messages : 96
Inscription : sam. 21 déc. 2013 02:58:47

CYCLES ESPERANZA PARIS

Message par RV03 »

Bonsoir
Ayant un cadre plutôt ancien, et n'ayant trouvé aucune info sur celui ci , je fais donc appel aux souvenirs des Parisiens ... pour quelques renseignements .
Etant novice sur les très vieux vélos, je vous joins quelques photos du cadre que je voudrai ré équiper , mais avec quel type d'accessoires ?
Était il destiné à un usage utilitaire, course?
De quel période peut il être?
D'avance merci.
Hervé
SAM_4947.JPG
SAM_4946.JPG
Cadre avec cotes
Cadre avec cotes
SAM_4958.JPG
SAM_4959.JPG
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18028
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: CYCLES ESPERANZA PARIS

Message par stellis »

Difficile de répondre à toutes ces questions à la seule vue du cadre dépouillé de ses accessoires. Par contre, le type de rivets utilisés pour la plaque conduisent à se méfier d'un éventuel rebadgeage de ce cadre. :vieux:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
Fortuna
Plus de 20 messages
Messages : 423
Inscription : jeu. 09 mai 2013 17:38:21
Localisation : Portugal
Contact :

Re: CYCLES ESPERANZA PARIS

Message par Fortuna »

En tout cas, c'est une belle plaque :!:
Je crois bein que c'est une des plus belles que j'ai vu ici
La Singer ronronante fait la joie des randonneurs!
Avatar de l’utilisateur
michel31
Plus de 20 messages
Messages : 59
Inscription : jeu. 28 mars 2013 05:54:29
Localisation : TOULOUSE

Re: CYCLES ESPERANZA PARIS

Message par michel31 »

La géométrie, les bases, les pattes arrières, je dirais qu'il s'agit d'un cadre de 1910 à 1920. Le cadre a été repeint, ce qui explique les rivets modernes ...à changer.
Pour l'équipement, le forum est riche en vélos de cette époque.Je te souhaite une bonne restauration.
Répondre

Revenir à « Vélos à déterminer, en attente de document ou de complément d'information »