ANONYME avant guerre à fourche nervuré

On trouve ici les vélos que nous n'avons pu faire entrer dans aucune catégorie de manière certaine. Ils doivent tout d'abord être présentés soit dans la rubrique générale "Vos vélos anciens", soit dans une autre rubrique et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés par ce besoin d'information supplémentaire.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouve ici les vélos que nous n'avons pu faire entrer dans aucune catégorie de manière certaine. Ils doivent tout d'abord être présentés soit dans la rubrique générale "Vos vélos anciens", soit dans une autre rubrique et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés par ce besoin d'information supplémentaire.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
Frong
Plus de 20 messages
Messages : 486
Inscription : sam. 04 févr. 2012 12:23:49
Localisation : Basel-am-Rhein

Re: Inconnu années 20

Message par Frong »

Oui, c'est fort possible! Après tout, mon grand-père, qui était du Nord à côté de la frontière, s'est aussi retrouvé en 1941 dans l'Aveyron, où il a rencontré ma grand-mère. Je me demande s'il était aussi descendu en vélo Image :mrgreen:
Plus tu vas moins vite moins tu vas plus vite.
Bruno-test

Re: Inconnu années 20

Message par Bruno-test »

:surpris: ce vélo as une vrai histoire !
je suisaussi de votre avis , ce vélo descends de belgique a 1ere vu !
pour une plaque , s'il s'avère étre belge , faudrait demander a nos ami belge pour t'en fournir une :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Blanche Hermine
Plus de 20 messages
Messages : 1149
Inscription : jeu. 17 juin 2010 17:51:39
Localisation : Au pays des pierres Dorées

Re: Inconnu années 20

Message par Blanche Hermine »

Bonsoir,

Voici le lien vers le vélo course "L'Abeille"...

http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=50&t=11454

Ce "vélo inconnu" a donc probablement une "origine belge", d'ailleurs le support de la plaque fiscale sur la base de la fourche en est la preuve !
Par contre je ne pense pas que le pédalier soit celui d'origine :vieux:

@+ tard

RR
Ceci, Cela !
Couci, Couça !
Avatar de l’utilisateur
Frong
Plus de 20 messages
Messages : 486
Inscription : sam. 04 févr. 2012 12:23:49
Localisation : Basel-am-Rhein

Re: Inconnu années 20

Message par Frong »

Oui, on m'avait déjà dit que le pédalier n'était pas d'origine. Mais il me plait bien et je vais sans doute le garder... A moins que l'on me dise que c'est une hérésie :?

Tiens! Ça me fait penser que la manivelle gauche n'est pas non plus d'origine et qu'elle est différente de la droite. Va falloir que je trouve aussi une manivelle Stronglight...

C'est plutôt encourageant de voir les vélos de Yannick et Sam. Comme quoi on peut faire une belle restauration sans devoir tout repeindre et rezinguer :)
Plus tu vas moins vite moins tu vas plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Blanche Hermine
Plus de 20 messages
Messages : 1149
Inscription : jeu. 17 juin 2010 17:51:39
Localisation : Au pays des pierres Dorées

Re: Inconnu années 20

Message par Blanche Hermine »

Voici un vélo de course de 1930/40, (exposé dernièrement à Lyon pour le 100ième Tour de France), avec son pédalier d'origine et similaire à celui de ton vélo ...

Il te faudrait donc simplement remplacer les manivelles du genre Durax, Stronglight, etc ..

@+ tard

RR
Pièces jointes
002.JPG
001.JPG
Ceci, Cela !
Couci, Couça !
Avatar de l’utilisateur
Frong
Plus de 20 messages
Messages : 486
Inscription : sam. 04 févr. 2012 12:23:49
Localisation : Basel-am-Rhein

Re: Inconnu années 20

Message par Frong »

Merci RR! C'est noté! Je rajoute les manivelles au guidon sur ma liste des composants à trouver... :hello:
Plus tu vas moins vite moins tu vas plus vite.
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18028
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Inconnu années 20

Message par stellis »

Frong a écrit :Je rajoute les manivelles au guidon
ça va nous faire un vélo couché ça.............. :biggrin:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
Frong
Plus de 20 messages
Messages : 486
Inscription : sam. 04 févr. 2012 12:23:49
Localisation : Basel-am-Rhein

Re: Inconnu années 20

Message par Frong »

Le confort sur un vélo, c'est primordial :mrgreen:
Plus tu vas moins vite moins tu vas plus vite.
Répondre

Revenir à « Vélos à déterminer, en attente de document ou de complément d'information »