Davy avant 1910 - Restauration
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On trouve ici les vélos que nous n'avons pu faire entrer dans aucune catégorie de manière certaine. Ils doivent tout d'abord être présentés soit dans la rubrique générale "Vos vélos anciens", soit dans une autre rubrique et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés par ce besoin d'information supplémentaire.
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Re: Davy avant 1910 - Restauration
Merci Stellis. J'ai cherché comment faire mais n'ai jamais réussi à trouver malgré les explications trouvées sur différents forums.
Re: Davy avant 1910 - Restauration
Salut, tres jolie la photo du rayonnage avec le Papy. Y'a plus qu'a continuer à rouler
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Re: Davy avant 1910 - Restauration
waouw , il est vraiment superbe, beau boulot
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
Re: Davy avant 1910 - Restauration
Merci
J'ai récupéré une gaine de frein "ressort" sur une épave chez les parents.
Un petit brossage pour la dérouiller et ce sera remonté bien vite.
Pour mes patins a refaire je me demande si en prenant des bouchons un peu gros comme des bouchons de cidre et en les compressant/comprimant je ne pourrait pas obtenir un liège suffisamment dense pour qu'il ne se désagrège pas trop vite lors des freinages.
Vous en pensez quoi?
Je pense faire le test ça ne coûte rien a part deux bouteilles de cidre a consommer avec des galettes.
Joindre l'utile à l'agréable c'est que du bon
J'ai ôté la bande réfléchissante sur mes pneus schwalbe. Je ne suis pas certain du résultat. J'aimais bien la démarcation brillante, type jante bois cerclage aluminium, entre la jante et le crème du pneu.
Bref je verrais avec les poignées et le guidon fini.
Je pense que la bande supprimée fonctionne très bien avec des jantes acier noires.
C'est plus authentique.
Bonne fin de week-end.
J'ai récupéré une gaine de frein "ressort" sur une épave chez les parents.
Un petit brossage pour la dérouiller et ce sera remonté bien vite.
Pour mes patins a refaire je me demande si en prenant des bouchons un peu gros comme des bouchons de cidre et en les compressant/comprimant je ne pourrait pas obtenir un liège suffisamment dense pour qu'il ne se désagrège pas trop vite lors des freinages.
Vous en pensez quoi?
Je pense faire le test ça ne coûte rien a part deux bouteilles de cidre a consommer avec des galettes.
Joindre l'utile à l'agréable c'est que du bon
J'ai ôté la bande réfléchissante sur mes pneus schwalbe. Je ne suis pas certain du résultat. J'aimais bien la démarcation brillante, type jante bois cerclage aluminium, entre la jante et le crème du pneu.
Bref je verrais avec les poignées et le guidon fini.
Je pense que la bande supprimée fonctionne très bien avec des jantes acier noires.
C'est plus authentique.
Bonne fin de week-end.
Re: Davy avant 1910 - Restauration
En ce moment sur la baie
Un cadre DAVY N°100932 avec la même plaque que celle actuellement montée
Taille 62, c'est donc un cadre de ville
Tout est similaire au mien à part quelques poinçons
http://www.ebay.fr/itm/rare-ancien-gran ... 5afc3180d7
Un cadre DAVY N°100932 avec la même plaque que celle actuellement montée
Taille 62, c'est donc un cadre de ville
Tout est similaire au mien à part quelques poinçons
http://www.ebay.fr/itm/rare-ancien-gran ... 5afc3180d7
- ian
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- Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
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Re: Davy avant 1910 - Restauration
wapdawap a écrit :Merci
Pour mes patins a refaire je me demande si en prenant des bouchons un peu gros comme des bouchons de cidre et en les compressant/comprimant je ne pourrait pas obtenir un liège suffisamment dense pour qu'il ne se désagrège pas trop vite lors des freinages.
Vous en pensez quoi?
Bonjour et bravo pour cette réalisation .
Le tuyau mentionné plus haut du liége de pêche çà ne va pas bien ?
A tout hasard , tél à cette boite que j'ai connue autrefois en me régalant de la visite de leurs fabrique et exposition sur les quais à Bordeaux .
C'étaient, outre les bouchons, des spécialistes dans diverses utilisations du liége .
http://www.bouchons-franco-portugais.fr/