Davy avant 1910 - Restauration

On trouve ici les vélos que nous n'avons pu faire entrer dans aucune catégorie de manière certaine. Ils doivent tout d'abord être présentés soit dans la rubrique générale "Vos vélos anciens", soit dans une autre rubrique et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés par ce besoin d'information supplémentaire.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouve ici les vélos que nous n'avons pu faire entrer dans aucune catégorie de manière certaine. Ils doivent tout d'abord être présentés soit dans la rubrique générale "Vos vélos anciens", soit dans une autre rubrique et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés par ce besoin d'information supplémentaire.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
wapdawap
Plus de 20 messages
Messages : 58
Inscription : sam. 09 févr. 2013 13:00:22

Re: Davy avant 1910 - Restauration

Message par wapdawap »

Merci Stellis. J'ai cherché comment faire mais n'ai jamais réussi à trouver malgré les explications trouvées sur différents forums.
:)
100frein
Plus de 20 messages
Messages : 199
Inscription : dim. 23 oct. 2011 18:06:18

Re: Davy avant 1910 - Restauration

Message par 100frein »

Salut, tres jolie la photo du rayonnage avec le Papy. Y'a plus qu'a continuer à rouler :)
tangara
Plus de 20 messages
Messages : 2823
Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon

Re: Davy avant 1910 - Restauration

Message par tangara »

waouw , il est vraiment superbe, beau boulot :fleur:
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
wapdawap
Plus de 20 messages
Messages : 58
Inscription : sam. 09 févr. 2013 13:00:22

Re: Davy avant 1910 - Restauration

Message par wapdawap »

Merci :)
J'ai récupéré une gaine de frein "ressort" sur une épave chez les parents.
Un petit brossage pour la dérouiller et ce sera remonté bien vite.
Pour mes patins a refaire je me demande si en prenant des bouchons un peu gros comme des bouchons de cidre et en les compressant/comprimant je ne pourrait pas obtenir un liège suffisamment dense pour qu'il ne se désagrège pas trop vite lors des freinages.
Vous en pensez quoi?
Je pense faire le test ça ne coûte rien a part deux bouteilles de cidre a consommer avec des galettes.
Joindre l'utile à l'agréable c'est que du bon :biggrin: :wink:
J'ai ôté la bande réfléchissante sur mes pneus schwalbe. Je ne suis pas certain du résultat. J'aimais bien la démarcation brillante, type jante bois cerclage aluminium, entre la jante et le crème du pneu.
Bref je verrais avec les poignées et le guidon fini.
Je pense que la bande supprimée fonctionne très bien avec des jantes acier noires.
C'est plus authentique.

Bonne fin de week-end.
:)
wapdawap
Plus de 20 messages
Messages : 58
Inscription : sam. 09 févr. 2013 13:00:22

Re: Davy avant 1910 - Restauration

Message par wapdawap »

En ce moment sur la baie
Un cadre DAVY N°100932 avec la même plaque que celle actuellement montée
Taille 62, c'est donc un cadre de ville
Tout est similaire au mien à part quelques poinçons
http://www.ebay.fr/itm/rare-ancien-gran ... 5afc3180d7
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6095
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: Davy avant 1910 - Restauration

Message par ian »

wapdawap a écrit :Merci :)
Pour mes patins a refaire je me demande si en prenant des bouchons un peu gros comme des bouchons de cidre et en les compressant/comprimant je ne pourrait pas obtenir un liège suffisamment dense pour qu'il ne se désagrège pas trop vite lors des freinages.
Vous en pensez quoi?
:)

Bonjour et bravo pour cette réalisation . :fleur:
Le tuyau mentionné plus haut du liége de pêche çà ne va pas bien ?
A tout hasard , tél à cette boite que j'ai connue autrefois en me régalant de la visite de leurs fabrique et exposition sur les quais à Bordeaux .
C'étaient, outre les bouchons, des spécialistes dans diverses utilisations du liége .
http://www.bouchons-franco-portugais.fr/
Répondre

Revenir à « Vélos à déterminer, en attente de document ou de complément d'information »