Exposition à Quincampoix (76)pour les fans de J. ANQUETIL

L'univers de la course et de la compétition ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Répondre
locomotive
Plus de 20 messages
Messages : 110
Inscription : sam. 28 juin 2014 15:49:44

Exposition à Quincampoix (76)pour les fans de J. ANQUETIL

Message par locomotive »

Source :Paris Normandie du 15/11/2017
Une exposition à Quincampoix par Philippe Anquetil, frère de Jacques(voir l'article de Paris Normandie)
Pièces jointes
30ans Après -JANQUETIL.PNG
30ans Après -JANQUETIL.PNG (265.58 Kio) Consulté 4499 fois
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10948
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Exposition à Quincampoix (76)pour les fans de J. ANQUETIL

Message par envahisseur87 »

bonsoir LOCOMOTIVE
Dommage !!!!!!car cette info tombe au dernier moment vraiment TRES TARD==de plus c'est PUISEAUX le 26 dimanche DONC CA VA BLOQUERT PAS MAL DE TONTONS++IL Y A 20 ANS LORS D'UNE ETAPE DU TOUR a ROUEN et inauguration du quai JACQUES ANQUETIL IL Y AVAIT EU UNE CYCLO ET J'ETAIS LE SEUL" FRAPPE" A L'AVOIR FAIT AVEC UN jacques Anquetil France loire donc seul en velo vintage avec des chaussures Anquetil ET DES CALES Ta ALU Anquetil J'AVAIS ETE LA BAS AVEC MON AMI Gregori ANCIEN DE LA franco Belge (c'est lui qui m'a donne sa R18 devenue l'EUROPE 1)l'on s'est gare dans un champ et en sortant de la voiture avais les 2 pieds dans l'eau sur 20 centimètres!!!!!!!n'avais pas vu une petite flaque tres profonde
donc la il va sans dire que meme en me sechant plus ou moins me suis active a rouler un peu
cette epreuve avait été gagne par un amateur de tres bon niveau tres fort dans les contre la montre
d'ailleurs a ce sujet E RAMOS le beau père de Y OFFREDO m'avait parle de refaire une cyclo pour MAITRE JACQUES ne sait ce qu'il en ai actuellement==michel
cyclehist
Plus de 20 messages
Messages : 946
Inscription : sam. 31 juil. 2010 20:26:57
Localisation : Saint Théoffrey
Contact :

Re: Exposition à Quincampoix (76)pour les fans de J. ANQUETIL

Message par cyclehist »

Dommage un peu loin même si en 2011 j'ai eu l'occasion de venir dans cette ville voir la tombe de J Anquetil (j'exposais au chateau le temps d'un week end) grace à Mr Lettelier un passionné, qui m'a emmené ensuite sur la tombe de SPEICHER un peu plus loin.

Je ne connais pas Philippe ANQUETILl mais Mme ANQUETIL secrétaire à la fédé ou au comité de Normandie qui m'a offert un maillot du Tour de Normandie (pas de lien de parenté)
Pièces jointes
A Quincampoix
A Quincampoix
IMGP2664.JPG
Tour de Normandie.jpg
JPR58
Plus de 20 messages
Messages : 90
Inscription : jeu. 09 mai 2013 10:02:55
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Exposition à Quincampoix (76)pour les fans de J. ANQUETIL

Message par JPR58 »

Bonjour, 2 mai 1966, j'assiste en spectateur (je viens d'avoir 8 ans) à ma première course cycliste: Liège-Bastogne-Liège.
Avec mes parents nous avons été voir passer les coureurs au sommet du célèbre Mont-Theux (8 kilomètres à pied !).
Jacques Anquetil est le premier coureur cycliste que j'ai vu dans ma vie, tout naturellement, j'en ai été supporter et ai effectué ma première course cycliste en 1973 avec une casquette à son nom sur ma tête.
Que de souvenirs...
locomotive
Plus de 20 messages
Messages : 110
Inscription : sam. 28 juin 2014 15:49:44

Re: Exposition à Quincampoix (76)pour les fans de J. ANQUETIL

Message par locomotive »

JPR58 a écrit :Bonjour, 2 mai 1966, j'assiste en spectateur (je viens d'avoir 8 ans) à ma première course cycliste: Liège-Bastogne-Liège.
Avec mes parents nous avons été voir passer les coureurs au sommet du célèbre Mont-Theux (8 kilomètres à pied !).
Jacques Anquetil est le premier coureur cycliste que j'ai vu dans ma vie, tout naturellement, j'en ai été supporter et ai effectué ma première course cycliste en 1973 avec une casquette à son nom sur ma tête.
Que de souvenirs...
Bonsoir JPR58
Cette classique a été gagnée par J.Anquetil devant le Belge Van Schil qu 'il relegue à 4mn53; Eddy Merckx fini 8eme à 5mn 24 ..Jacques avait fait un véritable exploit
C'est une des rares classique qu il à gagné ....et malheureusement il fut déclassé.....Ayant refusé de se soumettre au contrrôle anti dopage... .Puis....;après discution avec les commissaires (le réglement n'étant pas clair) il fut déclaré quand même vainqueur
JPR58
Plus de 20 messages
Messages : 90
Inscription : jeu. 09 mai 2013 10:02:55
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Exposition à Quincampoix (76)pour les fans de J. ANQUETIL

Message par JPR58 »

Tout à fait exact, j'en parle dan mon livre paru en 2014, épuisé et réédité en 2016 (avec mise à jour et 8 pages en plus).
Pièces jointes
livre Liège-Bastogne-liège et Flèche Wallone
livre Liège-Bastogne-liège et Flèche Wallone
liege-bastogne-liege_2_gd.jpg (17.78 Kio) Consulté 4440 fois
locomotive
Plus de 20 messages
Messages : 110
Inscription : sam. 28 juin 2014 15:49:44

Re: Exposition à Quincampoix (76)pour les fans de J. ANQUETIL

Message par locomotive »

Rebonsoir JPR58
Je ne me doutais pas que vous etiez un ecrivain sportif et vous ai répondu sur un sujet que vous maitrisez mieux que moi.Merci de votre réponse
Je me permet de faire des commentaires sur Jacques Anquetil car j'ai courru dans le club de ses débuts et j'a eu la chance de pouvoir rouler de nombreuses fois avec lui
dans les années 61 et62 et en rentrant de l'armée en 64 jusqu'en 67 :Quels souvenirs inoubliables pour moi !!! Rouler dans la roue d un pareil champion ,meilleur rouleur du monde et cette allure sur un vélo: je ne retrouve jamais personne ayant une aussi belle position sur un vélo
cyclehist
Plus de 20 messages
Messages : 946
Inscription : sam. 31 juil. 2010 20:26:57
Localisation : Saint Théoffrey
Contact :

Re: Exposition à Quincampoix (76)pour les fans de J. ANQUETIL

Message par cyclehist »

JPR58 a écrit :Tout à fait exact, j'en parle dan mon livre paru en 2014, épuisé et réédité en 2016 (avec mise à jour et 8 pages en plus).
Je recherche des livres francophones comme celui-ci merci de me faire savoir comment l'obtenir
Avatar de l’utilisateur
dejoulardi
Plus de 20 messages
Messages : 3093
Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
Localisation : Juste à coté

Re: Exposition à Quincampoix (76)pour les fans de J. ANQUETIL

Message par dejoulardi »

Nous nous sommes aussi recueilli sur la tombe de J Anquetil. A coté du cimetière, il y a la maison de retraite,avec sur la pelouse le motoculteur du père de Jacques, il l''utilisait pour cultiver les fraises, dans sa jeunesse, Jacques à aussi pris le guidon de cet engin. c'est une personne qui connaissait la famille Anquetil qui nous à donné ces indications.
Dejoulardi
IMG_2889.JPG
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
JPR58
Plus de 20 messages
Messages : 90
Inscription : jeu. 09 mai 2013 10:02:55
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Exposition à Quincampoix (76)pour les fans de J. ANQUETIL

Message par JPR58 »

Bonjour, pour répondre à "Cyclehist et Locomotive", je ne suis pas un écrivain mais j'écris des livres pour partager ma passion du vélo.
En photo jointe, les "marque page" de mes 3 derniers livres publiés par mon éditeur "Noir Dessin Production" avec adresses du site de l'éditeur, de leur boutique (site de vente en ligne), facebook et mail. Pour le téléphone, supprimer le premier 0 et mettre devant le préfixe international pour la Belgique.
Sur le site Noir Dessin, cliquer sur "nos livres Wallonie et Belgique ". Les 3 des "marque page" et celui sur les vélodromes sont en photos. Si vous cliquez sur la photo de couverture, d'autres infos sont visibles.
Les livres ont le format 24 x 17 cm, ils sont en noir et blanc sauf celui sur le Cycle qui a un dossier de 8 pages couleurs.
Pièces jointes
marque page de 3 de mes livres publiés par mon éditeur
marque page de 3 de mes livres publiés par mon éditeur
Répondre

Revenir à « Les courses, les coureurs, les équipes, les maillots »