les INCREVABLES

L'univers de la course et de la compétition ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10948
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

les INCREVABLES

Message par envahisseur87 »

Bonjour
j'ouvre ce post pour rendre hommage a certains coureurs a la longevite peu commune==le journalisme cycliste fait par trop souvent dans la facilite toutes les revues se ressemblent nous sommes le pays ou la presse cycliste a le plus de titres!!!!!au detriment de l'originalite prenont les apres tour l'on enleve FROOME BARDET BARGUILL
l'on a l'impression que le TOUR EST DISPUTE PAR 4/5 COUREURS ah les gars se foulent pas!!!!quand au revues francaises entre les essais velos la pub et certaines fois des reportages a la" noix"il reste pas beaucoup de place pour traiter des sujets interessants
Donc la je vais citer un coureur de valeur qui vient juste d'arreter sa carriere a la CLASSICA SAN SEBASTIAN
Il s'agit du tres solide HAIMAR ZUBELDIA AGIRE (1er nom celui du pere2 eme nom celui de la mere)
L'homme aux 29 tours!!!!!!!!!(16 TDF==12 Vuelta==1Giro==(il ne compte que 3 abandons sur ces 3 tours)
Désormais il devance un autre coureur basque espagnol
MARINO LAJARETTA pour qui j'ai compte 27 tours
Au tour de FRANCE il n'est pour l'instant que derriere 4 coureurs VOIGT=HINCAPIE=O'GRADY=et SYLVAIN CHAVANEL bloques a 17( pour CHAVANEL il peut tres bien envisage de battre ce record avec 18 participations l'an prochain estimant qu'il a tres bien termine ce tour et sur son foncier physique et son mental 18 cela serait enorme car il serait depuis la creation du tour 1903 il serait LE SEUL AVEC AUTANT DE PARTICIPATIONS)
Revenons a Zubeldia
Le natif de USURBIL age de 40 ans dit au revoir au velo apres 20 ans chez les professionnels!!!
11 ans chez EUSKATEL EUSKADI puis ASTANA RADIO SHACK TRECK SEGAFREDO
iL FUT LEADER DANS LA FORMATION ORANGE POUR ENSUITE ETRE EQUIPIER DE LUXE
Il a eu de belles places dans le TOUR DE FRANCE 5 en 2003==8 eme en 2006==5 eme en 2007=6 eme en2012==8 eme en 2014
""Apres 20 ans et tant de kms il est arrive le moment de quitter le cyclime je suis arrive dans le peloton avec PANTANI ZULLE JALABERT OLANO INDURAIN LA GRANDE PERIODE DU CYCLISME IBERIQUE charge d'illusions!!!
20 ans d'instants MAGIQUES CEUX VECU ENTRE AUTRE AVEC BELOKI BASSO ULRICH 20ANS de peu de discours mais enormement d'emotions j'ai été tres tres heureux mais je desire ouvrir la porte sur d'autres reves MERCI MERCI JE VOUS EMBRASSE TOUS!!!
Voici le message teinte de beaucoup d'emotion(ceci est les principaux extraits)que ZULBEDIA adresse a ses supporters qui l'on fidèlement suivi

MERCI MONSIEUR ZULBEDIA C'EST AVEC DES GRANDS SERVITEURS DU CYCLISME COMME VOUS QUE L'ON VIBRE==michel
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: les INCREVABLES

Message par Invité_ »

:hello: Avec le TdF 2017, Adam HANSEN vient de terminer son 24ème Grand Tour (Giro, Tour et Vuelta) consécutif sans aucun abandon.
Dernière modification par Invité_ le jeu. 03 août 2017 18:49:58, modifié 1 fois.
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10948
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: les INCREVABLES

Message par envahisseur87 »

re bonjour
ceci est( en partie) la traduction de l'article paru dans l'excellente revue hispanique CYCLISMO A FONDO Aout 2017==michel
Répondre

Revenir à « Les courses, les coureurs, les équipes, les maillots »