Le Tour de France de Gallica

L'univers de la course et de la compétition ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Yves33
Plus de 20 messages
Messages : 2064
Inscription : mar. 30 nov. 2010 22:47:09

Le Tour de France de Gallica

Message par Yves33 »

Bonjour à tous,

On peut s'attendre à voir de beaux documents d'époque ce mois-ci sur le blog de Gallica.

« La BnF et les partenaires de Gallica se sont associés pour vous faire découvrir le patrimoine des régions traversées par les coureurs du Tour. Du 1er au 23 juillet, le blog Gallica fera ainsi étape dans une trentaine de villes du parcours 2017 ! »

http://gallica.bnf.fr/blog/27062017/le- ... -le-depart

Yves
Gunthiern
Plus de 20 messages
Messages : 298
Inscription : mar. 01 sept. 2015 06:43:35

Re: Le Tour de France de Gallica

Message par Gunthiern »

Super cette doc,
Merci
:velo2:
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2636
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Le Tour de France de Gallica

Message par loic49 »

Merci Yves33 pour le partage de cette documentation.
J'aime beaucoup les récits de "Pour une histoire des voyages à bicyclette", c'est une activité cyclo que j'essaye de pratiquer à mon petit niveau de randonneur.
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Répondre

Revenir à « Les courses, les coureurs, les équipes, les maillots »