Décès de Roger Pingeon

L'univers de la course et de la compétition ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17948
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Décès de Roger Pingeon

Message par stellis »

Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19218
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Décès de Roger Pingeon

Message par king »

Un nom surgit du fond de ma mémoire ... vérification ... un des nom que le poste radio grandes ondes égrainait lors des tours de France lorsqu'on pêchait, moi minot en culotte courte sur les berges des rivières et canaux de bourgogne , mon père ne jurait que par Eddy Mercks , nous , on se payait des tranche de rigolade au bistrot ou le soir autour de la table sans télé , chacun y allant de ses commentaires en se fiant au commentateur et visionnant la scène tout comme les matchs de foot ou de rugby , et pas de replay .....
paix à son âme
Christian 94

Décès de Roger Pingeon

Message par Christian 94 »

Je viens d'apprendre le décès de Roger pingeon, un grand champion qui a marqué son époque par sa grande classe et son caractère.
mes pensées vont à sa famille et à ses proches.
Christian 94
Gunthiern
Plus de 20 messages
Messages : 298
Inscription : mar. 01 sept. 2015 06:43:35

Re: Décès de Roger Pingeon

Message par Gunthiern »

Oui son caractère assez colérique mais très sympa, Notre plus vieux vainqueur du tour reste Lucien Aimar.
:vieux:
Christian 94

Re: Décès de Roger Pingeon

Message par Christian 94 »

Gunthiern a écrit :Oui son caractère assez colérique mais très sympa, Notre plus vieux vainqueur du tour reste Lucien Aimar.
:vieux:
C'était un tempérament inquiet, capable de coup de tête comme de jeter son vélo dans le ravin en jurant de reprendre son ancien métier de plombier.
Mais aussi capable d'échapées solitaires qui sont restées dans l'histoire du tour.
Christan 94
Répondre

Revenir à « Les courses, les coureurs, les équipes, les maillots »