Ferdi KUBLER

L'univers de la course et de la compétition ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17960
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Disparition de FERDI KUBLER

Message par stellis »

Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Ferdi KUBLER

Message par Invité_ »

Le plus ancien vainqueur du Tour de France, Ferdi KUBLER, vainqueur en 1950 et Champion du monde en 1951, s'est éteint hier.
Il avait 97 ans.
Pièces jointes
BUT & CLUB.jpg
Invité

Re: Disparition de FERDI KUBLER

Message par Invité »

Mince ! Un combattant énorme au coeur gros comme ça !!! Un artiste et un boute en train sublime ! Une figure de légende du cyclisme mondial !!! Celui qui me fait rêver !!! Le 2ème K s'en est donc parti rejoindre le 1er... Mais quel palmares !!! Et quelle équipe suisse à l'époque ! Une façon de pédaler bien particulière mais tellement efficace ! Je ferai petit montage photo ce soir de ce grand monsieur et seigneur du bitume et du chrono...
jojo63
Plus de 20 messages
Messages : 64
Inscription : dim. 06 sept. 2015 17:32:07
Localisation : Le cendre

Re: Disparition de FERDI KUBLER

Message par jojo63 »

Alors qu'il attaque le Ventoux plein gaz Geminiani lui dit "attention Ferdi le Ventoux n'est pas un col comme les autres " Réponse "Ferdi non plus n'est pas un coureur comme les autres "
Il abandonne avant le sommet en disant "Ferdi trop vieux, Ferdi s'est tué " je crois que c'est en 1955 mais à vérifier.
Il gagne en 1950 en batant Bobet
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Disparition de FERDI KUBLER

Message par envahisseur87 »

bonjour
c'était a ce jour le plus ancien coureur suisse et mondial vainqueur du TOUR++mais lui contrairement au phenomene HUGO KOBLET il avecu un bail==michel
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Disparition de FERDI KUBLER

Message par Invité_ »

:hello: Jojo63, en 1950 le 2ème est Stan OCKERS à 9mn30, Bobet est à 22mn19 et Geminiani à 31mn14
andré
Plus de 20 messages
Messages : 458
Inscription : sam. 14 janv. 2012 15:16:06

Re: Ferdi KUBLER

Message par andré »

Hé oui ... :cry: ,je l'ai appris ce matin, coureur complet, grimpeur, rouleur, sprinter, si ma mémoire est bonne, il s'était également illustré dans les classiques belges.Malgré tout ce que l'on a pu dire sur son "régime" , presque centenaire, c'est pas mal, à part Gem il ne reste pas grand monde de cette époque.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Ferdi KUBLER

Message par Invité_ »

:hello: C'est vrai ! Désormais le doyen des vainqueurs d'un TdF est Roger Walkoviack: 1956.
jojo63
Plus de 20 messages
Messages : 64
Inscription : dim. 06 sept. 2015 17:32:07
Localisation : Le cendre

Re: Disparition de FERDI KUBLER

Message par jojo63 »

Tu as raison Quipiq mais lorsque j'ai posté je n'étais pas chez moi. J'avais en mémoire la bagarre pour le maillot entre Bobet et Gem d'un côté et Kubler de l'autre. Kubler faisant la différence dans le CLM de Saint Étienne.
En consultant ses archives on peut même donner les écarts en minutes et secondes.
J'ai posté trop vite.
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Disparition de FERDI KUBLER

Message par envahisseur87 »

BONSOIR
ILS AVAIENT A CETTE EPOQUE AUSSI Ffritz Schaer QUI A LA PARTICULARITE D'AVOIR ETE LE 1 ER MAILLOT VERT DU TOUR EN 1953++MICHEL
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Disparition de FERDI KUBLER

Message par Stéphane »

Parmi les derniers Grands de la Grande Epoque nous quitte, c'est triste.

Ici dans l'une de ses dernières interviews, il y a un peu plus de cinq ans, en VO : http://www.tagesanzeiger.ch/sport/rad/r ... y/20315273

Amitiés à nos amis suisses.
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Invité

Re: Disparition de FERDI KUBLER

Message par Invité »

Certains pleurent une princesse... D'autres une année qui va s'enfuir... Moi je pleure ce soir l'un des plus grands champions de tous les temps qui vient de s'éteindre à l'âge de 97ans: MONSIEUR Ferdi KUBLER... Merci de votre courage et de votre facétie légendaires... merci de m'avoir fait rêver devant vos photos du temps où le Cyclisme était le sport n°1 dans toutes les couches sociales et présentait des héros au visage humain... Merci pour votre palmares hallucinant avec ce Tour de France 1950, ce Championnat du Monde de Varèse en Italie en 1951 (lorsque l'on connait la furia et les coureurs transalpins de l'époque !!!) et surtout ces doubles doublés dans le fameux w-end ardennais 1951 et 1952 où l'on courrait La flèche Wallonne le samedi et la doyenne Liège-Bastogne-Liège le dimanche, les deux courses les plus dures de l'époque et etc...et etc... ! Vous qui aimiez tant le porter pour faire le clown sur les courses... Chapeau Ferdi.... Chapeau bas MÔnsieur KUBLER !!!! Et comme promis à mes amis tontons, j'ai sauté sur mes vieux docset fait chauffer le scan ce soir pour vous rendre hommage sur facebook pour que les plus jeunes puissent vous connaître et ici....
Invité

Re: Disparition de FERDI KUBLER

Message par Invité »

Pour Monsieur Kubler qui vient de s'éteindre à 97ans et lui rendre le juste hommage à son immense talent auprès des jeunes générations sportives (et les plus anciennes) je viens de faire une sélection en scannant les plus belles photos issues de mes documents persos symbolisant ses victoires les plus éclatantes... Vous y verrez aussi une présentation du personnage car il était haut en couleurs Ferdi... Un vrai show-man mais quelle classe ! Alors plutôt que de s'intéresser à la dernière coupe de cheveux d'un pousse baballe prétentieux intéressons nous plutôt aux vrais mythes qui ont bâti l'histoire sportive universelle donc partie 1: sa victoire au Tour de France 1950 et voyez sa classe de rouleur avec sa présentation au tout début du Tour 1950 avec le chapeau...
Pièces jointes
tour50a.jpg
tour50b.jpg
tour50b.jpg (115.98 Kio) Consulté 5558 fois
tour50c.jpg
tour50d.jpg
tour50e.jpg
tour50p.jpg
tour50q.jpg
Invité

Re: Disparition de FERDI KUBLER

Message par Invité »

tour de france 1950 partie2....
Pièces jointes
tour50f.jpg
tour50f.jpg (94.93 Kio) Consulté 5557 fois
tour50g.jpg
tour50h.jpg
tour50i.jpg
tour50j.jpg
tour50k.jpg
tour50l.jpg
tour50l.jpg (46.98 Kio) Consulté 5557 fois
tour50m.jpg
tour50o.jpg
tour50n.jpg
Invité

Re: Disparition de FERDI KUBLER

Message par Invité »

doublé week-end ardennais 1951 + championnat du monde Varèse 1951...1er doublé inouï lors du w-end ardennais 1951. Ce fameux w-end dit ardennais consistait à disputer les deux courses les plus dures de l'époque à cheval sur un seul w-end. le samedi place à la flèche Wallonne et le dimanche à la doyenne Liège-Bastogne-Liège. Monsieur Kubler s'adjugea les deux courses en 1951.... Et comme cela ne suffisait pas il s'est adjugé en 1951 le titre de champion du Monde en Italie à la barbe de la furieuse squadra aux champions locaux immenses !!!
Pièces jointes
double51a.jpg
double51b.jpg
double51c.jpg
double51d.jpg
double51d.jpg (70.26 Kio) Consulté 5556 fois
double51e.jpg
double51f.jpg
championnatdumonde51a.jpg
championnatdumonde51b.jpg
Dernière modification par Invité le ven. 30 déc. 2016 20:34:26, modifié 1 fois.
Invité

Re: Disparition de FERDI KUBLER

Message par Invité »

doublé week-end ardennais 1952.... Personne n'avait jamais réalisé ce double doublé lors du fameux w-end dit ardennais et avec le maillot arc-en-ciel siouplait !!!! Alors à chaque fois désormais que je verrai un arc en ciel iriser les nues célestes, j'y verrai un bout de votre sourire accroché mÔnsieur Kubler !!! Bravo Ferdi !!!Peut-être faudrait-il mettre toutes ces photos dans la partie aussi coureur... Ferdi le mérite.... Et ce serait injuste de ne retenir de ce rouleur infatigable et guerrier sublime que la fameuse anecdote avec Monsieur Géminiani !
Pièces jointes
double1952a.jpg
double1952b.jpg
double1952c.jpg
double1952d.jpg
double1952e.jpg
double1952f.jpg
double1952g.jpg
double1952h.jpg
double1952i.jpg
double1952j.jpg
Invité

Re: Disparition de FERDI KUBLER

Message par Invité »

Tous ces articles et photos ont une seule et même source "Sport Club" hebdomadaire belge... Qui est paru pendant quelques années fin 40's mi 50's.... ;-)
Invité

Re: Ferdi KUBLER

Message par Invité »

j'ai mis un maximum de photos de ce Grand mÔnsieur sur le sujet du bistrot le concernant... J'espère que les docs seront rappatriés ici par les mods ! ;-)
jojo63
Plus de 20 messages
Messages : 64
Inscription : dim. 06 sept. 2015 17:32:07
Localisation : Le cendre

Re: Disparition de FERDI KUBLER

Message par jojo63 »

Merci pour ce bel hommage bien mérité.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Ferdi KUBLER

Message par Invité_ »

:hello: comment peut-tu être aussi admiratif et le reléguer au coin bistrot ?
Répondre

Revenir à « Les courses, les coureurs, les équipes, les maillots »