Il vise le record de l’heure à 86 ans !

L'univers de la course et de la compétition ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
soulfrog
Plus de 20 messages
Messages : 654
Inscription : mer. 23 oct. 2013 21:07:26

Il vise le record de l’heure à 86 ans !

Message par soulfrog »

Bonjour,
Un Breton bat le record du monde de l'heure... des octogénaires. À l'âge de 86 ans! Gilbert Douillard, a battu samedi 8 octobre, le record de l'heure sur le vélodrome couvert de Bordeaux-Lac., 136 tours de 250 mètres en seulement une heure. Il s'est entraîné pendant plusieurs mois, il a aussi suivi un régime plutôt strict pour maximiser son état physique. Pour cela, il n'a pas ingurgité une goutte d'alcool pendant trois mois :mrgreen: . http://www.rtl.fr/sport/autres-sports/c ... 7785226523
http://todaycycling.com/actualites-cycl ... e-a-86-ans
Tiens ça me rappelle que j'ai roulé il y à quelque temps avec deux gas qui au dire du 2e s'entrainaient pour ce fameux record  des plus de 85 ans!
C’était en forêt de rennes, je ne me souvenais plus quelle direction il fallait prendre pour rennes, quand tout à coup je vois deux cyclistes arriver à vive allure, je m'arrête pour leur demander par ou ce trouve rennes, le 2e homme me cris sans s'arrêter tout droit suis nous !
Je remonte donc sur mon vélo et les rattrape avec beaucoup de mal, le 2e cycliste m'explique part ou passer, je le remercie gentiment et accélère un bon coup, car je bosse dans 1h30 et parce que je suis un peu vexé d'avoir eu du mal à rattraper c'est deux cyclistes d'un certain âge :oops:
quelques minutes après, je vois mes deux gaillards, me passer sous le nez a bonne allure, en me lançant un " bravo tu à un sacre coup de pédale, tu peu nous rattraper" effectivement je réussit à revenir sur eux, mais je ne vous dis pas comment j'ai galérer, bon il faut dire que j'étais sur mon poteur mercier allègé de c'est garde-boue :mrgreen:. Une foie à leur hauteur, j'apprends par son accompagnateur que son collègue s'entraine pour le record du monde sur piste des plus de 85ans, incroyable je n'en reviens pas! je m'approche de lui pour le félicité en essayant de ne pas trop le gêner ! Le temps de me remettre de mes émotions, ils m'avaient déjà mis plusieurs mètres dans la vue ! Incroyable !ce monsieur à un sacre coup de pédale ! Je n'est pas retenus le nom de ce monsieur, mais je crois qu'il s'agissait de Gilbert Douillard ? Je retomberais peut-être sur eux lors d'une prochaine sortie.
En rythme, dans l'ordre et en silence, tu rouleras !
La bicyclette, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Yann Le Quellec
Réveille le blaireau qui sommeille en toi, pour devenir ton propre Bernard Hinault ! roule Bernard, roule ! Bernard Hinault, dans, Le Quepa sur La Vilni !
binbindesbois
Plus de 20 messages
Messages : 710
Inscription : sam. 01 sept. 2012 22:52:18
Localisation : touraine

Re: Il vise le record de l’heure à 86 ans !

Message par binbindesbois »

Merci pour ce beau témoignage, ça me fait toujours rêver ses histoires !

Binbindesbois
"Sur les sentiers des hommes disparus"
Répondre

Revenir à « Les courses, les coureurs, les équipes, les maillots »