Rudy ALTIG

L'univers de la course et de la compétition ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
locomotive
Plus de 20 messages
Messages : 110
Inscription : sam. 28 juin 2014 15:49:44

Rudy ALTIG

Message par locomotive »

Décès de l'Allemand Rudy ALTIG à 79ans .Il était atteint d'un cancer
Il a longtemps été coéquipier de Jacques Anquetil .Parmi ses nombreuses victoires ,il fût champion du monde sur route en 1966 sur le circuit du Nurburïng devant J.Anquetil et Raymond Poulidor
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Rudy ALTIG

Message par Invité_ »

:hello: , grâce à Poulidor qui l'a ramené dans sa roue sur Anquetil qui était seul en tête ... c'est pour protester contre cela qu'Anquetil n'est pas monté sur le podium où Poulidor ne semblait pas gêné du tout. Altig devait se marrer, le reste de la saison il était équipier d'Anquetil.
Christian 94

Re: Rudy ALTIG

Message par Christian 94 »

C'est juste, mais il me semble qu'avant, L Aimar avait ramené R Altig sur le groupe de téte, dont Anquetil, Poulidor et quelques autres G Motta ( de mémoire).
Quelques réglements de comptes??? Et puis il n'y avait pas les oreillettes :-D
Christian 94
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Rudy ALTIG

Message par envahisseur87 »

bonsoir
Equipier certes mais de luxe c'était une force de la nature et malgré qu'il n'avait pas le profil grimpeur il a quand meme accroche une VUELTA a son palmares et c'était aussi un pistard de tres haut niveau==michel
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Rudy ALTIG

Message par Invité_ »

:hello: Michel, j'ai vu Rudi Altig plusieurs fois en course, mais le mieux fut le 15 septembre 1962 au vélodrome Tête d'or à Lyon dans une américaine sur 2 heures.

D'abord c'est son portrait qui était sur le programme à côté de la liste des participants. Il a disputé tous les sprints avec Rick Van Looy, André Darrigade et Robert Ducard. Ils ont quasiment raflé tous les points, sauf ceux pris en solitaires par Jacques Anquetil ou par le "vieux" et malin Antonin Rolland.

Mais devines qui a gagné avec 1 tour d'avance et 0 point ?

C'est la seule fois de sa carrière qu'Henri Anglade a porté un maillot de Champion du Monde parce qu'il était équipier de Jean Stablinski.
Pièces jointes
unnamed[1] (4).jpg
unnamed[1] (4).jpg (39.63 Kio) Consulté 6316 fois
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2636
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Rudy ALTIG

Message par loic49 »

Bonjour,
Une équipe d'américaine "Bahamontès - Campillo" ! ! Pas dus marqués beaucoup de points !
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Rudy ALTIG

Message par envahisseur87 »

BONJOUR QUIPICQ
L'ai vu 2 3 FOIS TRES IMPRESSIONNANT SUR LE PLA1N ATHLETIQUE IL N'Y
A QUE VANLOOY qui m'a autant voire plus impressionne!!!!!
S UR LE REGISTRE PISTE il n'y a que le sprint pur vitesse ou il pouvait etre battu+ Omniun= Poursuite= Américaines=6 jours SUR CES SPECIALITES LA IL A DOMINE+ TRES BON EN OMNIUN Juste en domination apres Le Suisse URS FREULER QUI A LE NOMBRE RECORD DE TITRES DANS CETTE SPECIALITE ET Y ETAIT IMBATTABLE
POUR CETTE REUNION DE LYON qu'a fait LE TRES RAPIDE nino defilippis?????
C'ETAIT CELUI LA UN TRES BON COUREUR MEME DE TOURS Natif de TURIN il fit une belle carriere de 14 ans pro
mais le soupconne d'avoir été bien en deca de ses possibilites car issu d'une famille tres tres aisee
Sa famille me fait penser a celle de VISENTINI LUI AUSSI TRES NANTI ET QUI PRATIQUAIT LE CYCLISME EN DILETTANTE d'ailleurs vais vous relater une anedocte un jour que son directeur sportif" lui prenait la tete" il lui repondit "si tu continues je telephone a mon père et il rachete cette equipe!!!!son père était oblige d'avoir des clients car son entreprise était une chaine de magasins de Pompes Funèbres"il me semble la plus grosse d'ITALIE
C'EST UN PEU ELOIGNE DU SUJET MAIS TROUVE CETTE ANEDOCTE SAVOUREUSE CAR IL N'Y A PAS BEAUCOUP DE COUREURS
dont les parents peuvent lacher entre 7 A 16 MILLIONS D'EUROS POUR RACHETER L'EQUIPE DE LEUR REJETON !!!!
et pour en revenir a ALTIG IL GAGNA MEME le Bol D'oR des
Monedieres epreuve chere a ANDRE SEGUREL ET DONT LE PROFIL EST PLUS ADAPTE A UN GRIMPEUR PUNCHEUR
MICHEL
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Rudy ALTIG

Message par Invité_ »

loic49 a écrit :Bonjour, Une équipe d'américaine "Bahamontès - Campillo" ! ! Pas dus marqués beaucoup de points !
:hello: Loic49, tu as raison pas un point marqué, mais ils étaient dans toutes les attaques qui ont pris un tour et comme ce n'était pas toujours avec les mêmes équipes, du coup ils ont gagné avec un tour d'avance sur les meilleures et plus sur les autres.
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Rudy ALTIG

Message par envahisseur87 »

bonsoir
cette association de BAHAMONTES et CAMPILLO me fais penser a VELLY NOVALES le 1 er etant beaucoup plus connu que l'equipier==CAMPILLO ETAIT DE LA REGION DE murcie (murcia) et a été aussi chez MARGNAT sans doute sur la demande de BAHAMONTES++MICHEL
jojo63
Plus de 20 messages
Messages : 64
Inscription : dim. 06 sept. 2015 17:32:07
Localisation : Le cendre

Re: Rudy ALTIG

Message par jojo63 »

La première fois que j'ai vu Rudy Altig c'était au critérium de Vichy le 5 Août 1962.Date historique car c'est le jour de la mort de Marilyn Monroe. J'étais fan de Jacques Anquetil et je n'ai pas été déçu car c'est lui qui a gagné. Altig a fait le clown tout le critérium. Avant le départ il faisait des postures de yoga ensuite pendant la course il prenait de l'avance et passait sur la ligne les pieds sur le guidon. C'était un bel athlète.
J'avais 16 ans et j'ai fait 140 kms pour voir Anquetil. Je l'ai fait avec le vélo Geminiani que je vous ai présenté dans un autre post.
Les 20 derniers kms furent pénibles car déshydraté et en hypoglycémie et de Clermont Ferrand il me fallait remonter à 900 mètres d'altitude ou j'habitais .
En prime j'ai eu une bonne engueulade de ma mère voyant mon état de fatigue. Elle me prédit le sanatorium à cause de ce satané vélo.
54 ans après je fais toujours du vélo et je suis en bonne santé.
Que Dieu ait son âme et lâche la mienne.
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2636
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Rudy ALTIG

Message par loic49 »

Bonsoir,
Quand j'ai débuté dans le vélo Rudi Altig était l'un de mes coureurs préférés. Son gabarit devait impressionner ses adversaires. Sa capacité à démarrer dans le dernier kilomètre pour lâcher le peloton m'épatait ! Un sacré finisseur ! Bien sûr un rouleur extraordinaire, qui fit un sacré numéro dans le Barrachi : quelqu'un connait-il les remarques éventuelles d'Anquetil à l'issue de la course ?
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Rudy ALTIG

Message par envahisseur87 »

RE BONSOIR=== AH OUI IL AVAIT CETTE POSSIBILITE DE PARTIR AU DERNIER KM ET TENIR IL Y A EU 2 AUTRES COUREURS CAPABLE DE CA le neerlandais NIJDAM qui étaIt aussi tres bon en poursuite mais le plus effiucace a été je crois WILLY TIERLINCK
d'autres avaient aussi cette capacite mais avec moins de reussite que les 2 derniers precites et maintenant c'est presque impossible vu la vitesse du peloton les 2 derniers ayant moyens de mettre en pratique cette maneuvre c'était CANCELLARA en fin de carriere et TONY MARTIN que l'on" trop a l'œil" pour qu'il s'echappe==michel
Invité

Re: Rudy ALTIG

Message par Invité »

Et y a not' picard Eddy Seigneur sur les champs ! ;-)
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Rudy ALTIG

Message par Invité_ »

:hello: qui connaît le surnom de Nijdam dans les pelotons ?
Christian 94

Re: Rudy ALTIG

Message par Christian 94 »

L'envahisseur, de quel Nijdam parlez vous ? Le père ou le fils ?
Christian 94
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Rudy ALTIG

Message par Invité_ »

:hello: Henk, le père, évidemment, nous sommes des vieux...
Christian 94

Re: Rudy ALTIG

Message par Christian 94 »

qipiq a écrit ::hello: , grâce à Poulidor qui l'a ramené dans sa roue sur Anquetil qui était seul en tête ... c'est pour protester contre cela qu'Anquetil n'est pas monté sur le podium où Poulidor ne semblait pas gêné du tout. Altig devait se marrer, le reste de la saison il était équipier d'Anquetil.
Non qipiq,vous dites que R Altig était l'équipier de J Anquetil le reste de la saison, en 1966 il n'était plus son équipier.
Par contre L Aimar qui a ramené R Altig sur le groupe de tête, donc sur deux français Anquetil et Poulidor était bien lui l'équipier de J Anquetil le reste de l'année chez FORD, et l’équipier de Poulidor et Anquetil sur ce championnat du monde.
Ce championnat du monde avait été un monument de "conneries" pour l'équipe de France, au départ les coureurs ont dut bricoler de vieux maillots, les dirigeants fédéraux avaient oubliés les maillots prévus pour la course.
G Groussard avait couru avec un maillot de champion de France prêté par JC Theillière.
Quant à Poulidor, c'est vrai qu'il a roulé sur Anquetil sur la fin. Un festival de conneries je vous dis.
Moi je suis jeune, enfin... presque, amicalement :hello:
Christian 94
Christian 94

Re: Rudy ALTIG

Message par Christian 94 »

476_001.jpg
476_001.jpg (121.53 Kio) Consulté 3781 fois
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Rudy ALTIG

Message par Invité_ »

:hello: Dont acte, il l'avait été ... faudrait peut-être dénoncer le directeur de cette équipe de France si bien organisée ...

Une idée pour le surnom du père Nijdam ?
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Rudy ALTIG

Message par envahisseur87 »

bonsoir QUIPICQ
CA M'EN SOUVIENS PAS CE QUE JE PEUX DIRE C'ETAIT UN TRES BEAU GOSSE(le père)HENDRIK
QUAND A SON FILS IL A MARCHE AUSSI( JELLE)
le père est decede me souviens il y a quelques annees==michel
Répondre

Revenir à « Les courses, les coureurs, les équipes, les maillots »