Rudy ALTIG

L'univers de la course et de la compétition ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Rudy ALTIG

Message par Invité_ »

:hello: Henk Nijdam, ne me demande pas en Néerlandais, je ne sais pas, mais pour les Françophones :"la petite moto".
locomotive
Plus de 20 messages
Messages : 110
Inscription : sam. 28 juin 2014 15:49:44

Re: Rudy ALTIG

Message par locomotive »

Christian 94 a écrit :
qipiq a écrit ::hello: , grâce à Poulidor qui l'a ramené dans sa roue sur Anquetil qui était seul en tête ... c'est pour protester contre cela qu'Anquetil n'est pas monté sur le podium où Poulidor ne semblait pas gêné du tout. Altig devait se marrer, le reste de la saison il était équipier d'Anquetil.
Non qipiq,vous dites que R Altig était l'équipier de J Anquetil le reste de la saison, en 1966 il n'était plus son équipier.
Par contre L Aimar qui a ramené R Altig sur le groupe de tête, donc sur deux français Anquetil et Poulidor était bien lui l'équipier de J Anquetil le reste de l'année chez FORD, et l’équipier de Poulidor et Anquetil sur ce championnat du monde.
Ce championnat du monde avait été un monument de "conneries" pour l'équipe de France, au départ les coureurs ont dut bricoler de vieux maillots, les dirigeants fédéraux avaient oubliés les maillots prévus pour la course.
G Groussard avait couru avec un maillot de champion de France prêté par JC Theillière.
Quant à Poulidor, c'est vrai qu'il a roulé sur Anquetil sur la fin. Un festival de conneries je vous dis.
Moi je suis jeune, enfin... presque, amicalement :hello:
Christian 94
Bonsoir christian94
Vous avez raison ,Rudy Altig était chez Molteni en 1966:J'étais présent (remplaçant en amateur sur le circuit de Cologne pour le CLM par équipe) ainsi ensuite , j'ai pu assister pendant les jours précédents et le jour ,au championnat du monde des PROS :Anquetil ,Stablinski et Rudy ALTIG étaient venus ensemble s'entraîner sur le circuit (Altig habitait Cologne ).Ils avaient l'air de s'entendre comme des larrons en foire .Le jour de la course Altig est revenu dans le drenier tour ,ramené comme vous dîtes par Lucien Aimar,et a battu J acques au sprint ,3e Poulidor 4e Motta Et 5e ...Jean Stablinski ;Soit 3 Français dans les 5 premiers Quant à Jacques ANQUETIL apres l'arrivée ,j'etais prés de lui et s'il ne s'est pas rendu sur le podium c'est a cause de tous les bidasses qui l'entouraient pour l'acclamer et le pressaient tellement qu 'il fût obligé de se refugier dans une voiture et attendre que ça passe
cyclehist
Plus de 20 messages
Messages : 946
Inscription : sam. 31 juil. 2010 20:26:57
Localisation : Saint Théoffrey
Contact :

Re: Rudy ALTIG

Message par cyclehist »

Carte de pub
Pièces jointes
Altig.jpg
Invité

Re: Rudy ALTIG

Message par Invité »

Papa Noël après avoir voulu rendre hommage à Sorgeloos et son équipe Solo Superia, a voulu aussi honorer la mémoire d'un des grands disparus de l'année 2016 à savoir cette bête à rouler que fut Monsieur Altig !!! En 1968 il gagna Milan San Remo avec ce maillot... Grosse pensée pour vous Monsieur Altig !!!!
Pièces jointes
DSC03509.JPG
DSC03510.JPG
Répondre

Revenir à « Les courses, les coureurs, les équipes, les maillots »