materiel utlise par les coureurs russes

L'univers de la course et de la compétition ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

materiel utlise par les coureurs russes

Message par envahisseur87 »

bonjour
bien suis a la
recherche en info de ou des marques francaises ayant equipe les routiers russes
en 1989 L'EQUIPE alfa lum basee a SAN MARIN embauchat une grosse structure sovietique avec entre autre UGRUMOV UMARAS et plus connus KONYSHEV et le phenomene" SOUKO"ils etaient equipes COLNAGO ++EN France DIDIER LOUIS aurait cadre pour eux mais avant il me semble je dis bien" il me semble" que CNC aurait fourni des velos?? par le biais de GOBILLOT??????Donc quelcun a t il infos la dessus=d'avance MERCI++ENVAHISSEUR
Avatar de l’utilisateur
jean claude 63
Plus de 20 messages
Messages : 2269
Inscription : jeu. 15 janv. 2009 08:41:03
Localisation : Clermont Ferrand

Re: materiel utlise par les coureurs russes

Message par jean claude 63 »

Salut Michel
Je ne me souviens plus du matériel utilisé, mais je ce dont je me rappelle c'est que ces coureurs ne marchaient pas tous à l'eau minérale gazeuse
Ceratains avaient la réputation d'etre quelque peu "radioactifs" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mais c'était une autre époque
@+
jean Claude
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: materiel utlise par les coureurs russes

Message par envahisseur87 »

BONJOUR JREAN CLAUDE
Suis d'accord mais certains avaient quand meme au depart un joli potentiel physique et surtout l'on ne peut leur enlever ca habitues a la dure ils avaient une grosse force morale=envahisseur 87
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: materiel utlise par les coureurs russes

Message par Invité_ »

:hello: Vous parlez des Russes, moi ce sont des boyaux Russes sans couture que je cherche, même très usagés.
Gunthiern
Plus de 20 messages
Messages : 298
Inscription : mar. 01 sept. 2015 06:43:35

Re: materiel utlise par les coureurs russes

Message par Gunthiern »

Je me souviens de l'allemand Ludwig faisant et remportant un contre la montre Tour de l'Avenir vêtu d'un cuissard et d'unmaillot gris (très triste) sans aucune publicité. Toute l'équipe RDA avait ce maillot.
:hello:
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: materiel utlise par les coureurs russes

Message par envahisseur87 »

bonjour
pas mal a l'instard d'ANDREAS LUX EN 85 ETAIENT EN COLNAGO mais la c'est l'allemagne de l'EST Avais eu l'occasion de voir des GRANDS PRIX DE PARIS de vitesse ils etaient tres impressionnants pour ma part celui qui m'avait fait un sacre impression c'etaitLUTZ HESSLICH IL COMBINAIT SOUPLESSE ET FORCE D'AILLEURS IL AVAIT UN VELO PISTE AVEC UNE ENTRETOISE DE RENFORT SOUDEE AU TUBE SUPERIEUR DU CADRE ET LE TUBE DE TIGE DE SELLE c'est dire sa puissance!!!!!il était marchand de cycles a COTBUZ ex Allemagne de l'EST==michel
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: materiel utlise par les coureurs russes

Message par Invité_ »

<<IL AVAIT UN VELO PISTE AVEC UNE ENTRETOISE DE RENFORT SOUDEE AU TUBE SUPERIEUR DU CADRE ET LE TUBE DE TIGE DE SELLE >>

Quelle horreur ! Un très grand Champion avec un vélo de piste bidouillé :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: materiel utlise par les coureurs russes

Message par envahisseur87 »

bonjour QUIPICQ
Ah oui!!! c'était quelque chose que de le voir en action=tiens ai retrouve 1 photo de lui site "velos du mont valerien" il y a une petite serie de photos avec ce type de velo==dans un autre genre l'ai encore vu cette semaine un piste ex URSS chez LORENZO la BYCICLETTE paris OU LE CiNTRE PREND SUR UNE ENTRETOISE QUI EST SOUDEE SUR LE RACCORD SUPERIEUR DE FOURCHE
L"instigateur de cette modif de l'abaissement du cintre sur un piste c'est pas d'hier est "le taureau de Vaugirard"MICHEL ROUSSEAU c'est simple lui il avait une telle puissance qu'il démarrait sans s'occuper de rien d'autre et était presque impossible a
remonter son seul vrai adverssaire était ROGER GAIGNARD tres fin tacticien qui était clown de profession comme son père
envahisseur 87,
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: materiel utlise par les coureurs russes

Message par Invité_ »

Les v'là : 1 Champion du Monde et Champion Olympique et 1 Champion de France en titres et ça rigole pas. Rousseau, c'est pas qu'il n'avait pas de muscle, c'est qu'il avait du gras par dessus.
Pièces jointes
$(KGrHqV,!nsFEEl1ECvdBREVYt238!--60_57.JPG
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: materiel utlise par les coureurs russes

Message par Invité_ »

:hello: Dans le match ci-dessus, le "petit" Roger Gaignard a battu le "grand" Michel Rousseau en 2 manches sèches, de très peu à chaque fois.
Gunthiern
Plus de 20 messages
Messages : 298
Inscription : mar. 01 sept. 2015 06:43:35

Re: materiel utlise par les coureurs russes

Message par Gunthiern »

Il me semble
j'ai utilisé des boyaux de Roumanie marque BARUM
c'était 2 fois moins cher.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: materiel utlise par les coureurs russes

Message par Invité_ »

:hello: J'ai aussi utilisé des BARUM Criterni, ils venaient de Tchécoslovaquie. Quand les coureurs de l'équipe nationale venaient courir en France ils en apportaient tous plus qu'il ne leur en fallait et aucun ne repartait.
jojo63
Plus de 20 messages
Messages : 64
Inscription : dim. 06 sept. 2015 17:32:07
Localisation : Le cendre

Re: materiel utlise par les coureurs russes

Message par jojo63 »

J'ai aussi utilisé des Barum dans les clm car ils étaient très fins de section mais ils n'étaient pas très résistant. Ma préférence allait aux Clément Critérium.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: materiel utlise par les coureurs russes

Message par Invité_ »

Evidemment, mais le prix n'était pas le même.
rafbor
Plus de 20 messages
Messages : 1625
Inscription : sam. 10 déc. 2011 18:12:33
Localisation : Orléans - Gdansk

Re: materiel utlise par les coureurs russes

Message par rafbor »

qipiq a écrit ::hello: J'ai aussi utilisé des BARUM Criterni, ils venaient de Tchécoslovaquie. Quand les coureurs de l'équipe nationale venaient courir en France ils en apportaient tous plus qu'il ne leur en fallait et aucun ne repartait.
+1

Tu cherche Les boyaux russes ?
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: materiel utlise par les coureurs russes

Message par Invité_ »

:hello: Sans couture, oui.
rafbor
Plus de 20 messages
Messages : 1625
Inscription : sam. 10 déc. 2011 18:12:33
Localisation : Orléans - Gdansk

Re: materiel utlise par les coureurs russes

Message par rafbor »

... Peux-tu m'envoyer des photos par MP?
el gaucho
Plus de 20 messages
Messages : 140
Inscription : mar. 04 févr. 2014 22:43:12

Re: materiel utlise par les coureurs russes

Message par el gaucho »

qipiq a écrit ::hello: J'ai aussi utilisé des BARUM Criterni, ils venaient de Tchécoslovaquie. Quand les coureurs de l'équipe nationale venaient courir en France ils en apportaient tous plus qu'il ne leur en fallait et aucun ne repartait.
j'ai aussi connu ce moment,ils les vendaient 30 francs,tres rude a monter sur nos jantes mais increvables,un ami marchand de cycles(sur Orange) leur avait pris un gros stock,c'etait tres interessant,au vire vire d'Ales en nocturne,il y avait un cadre de velo a emporter apres plusieurs sprints, devinette?qui l'a emporté? les tchèques qui nous ont enrhumé ce soir la!!!!
a bientôt
fredo
Gunthiern
Plus de 20 messages
Messages : 298
Inscription : mar. 01 sept. 2015 06:43:35

Re: materiel utlise par les coureurs russes

Message par Gunthiern »

Moi je les achetais chez mon ami Gianni Marcarini qui avait quitté les pros pour se lancer dans le matos, il avait toujours des produits bon marché, 30 francs au lieu de 60 pour les français.
La première intrusion du plombier polonais et des Low cost.
:?
rafbor
Plus de 20 messages
Messages : 1625
Inscription : sam. 10 déc. 2011 18:12:33
Localisation : Orléans - Gdansk

Re: materiel utlise par les coureurs russes

Message par rafbor »

La première intrusion du plombier polonais et des Low cost.
:?[/quote]


:?: la intrusion....plombier polonais :?: :?:
Répondre

Revenir à « Les courses, les coureurs, les équipes, les maillots »