"le forcat" LUCIEN BUYSSE

L'univers de la course et de la compétition ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

"le forcat" LUCIEN BUYSSE

Message par envahisseur87 »

bonsoir
un petit cling d'oeil a ce personnage la le mot forcat est plus que justifie que l'on en juge
Ce tour 1926 est le plus long de toute l'histoire 5745 kilometres
jusqu'au PYRENEES Le belge Gustave VAN SLEMBROUCK EST MAILLOT JAUNE Arrive cette fameuse etape pyreneene B ayonne Luchon COMPORTANT LA PETITE BAGATELLE DE de 326 kms!!!!!!Temps d'apocalyspe pluie glacee gel il fait un tel temps que certains concurents urinent sur leur roue libre pour la degeler!!!!!(source article de lEquipe par le journaliste PHILIPPE BOUVET°)Depart a 3 heures du matin!!pour se donner une idee le vainqueur BUYSSE mettra 17 heures 12 minutes 4 secondes les ecarts le 2 eme Italien AIMO" prend"
25 minutes le 8 eme a 48 minutes 19 secondes!!!!!Abandon de BOTTECHIA gagnant des 2 editions precedentes l'ex maillot jaune "prend"1 heure 50 minutes!!!devant cette etape dantesque HENRI DESGRANGE PASSE LE DELAI ELIMINATOIRE a 40 o/o certains mettront plus de 22 heures!!!l'etape suivante ne fera que 323 kms!!!!l'on croit rever ces 2 etapes de montagnes cumulent a elles deux 649 kms
cette 2 etape Luchon Perpignan est gagnee par ce meme BUYSSE!!!Au classement general un coureur comme MARCEL BIDOT qui n'etait pas le 1 er venu prend "dans la musette"2 heures 53 minutes!!seulement 41 coureurs terminent (et encore beaucoup ont ete repeches!)le dernier est a 24 heures!!!BUYSSE etait aussi un bon coureur de classiques comme beaucoup de Belges car il fit 2 4 5 7 eme sur le Tour des Flandres
Et c'etait une sacree famille de cyclistes ses 3 freres furequ'ent pros et lui meme eu 3 fils coureurs pros aussi qu'elle lignee!!!
Envahisseur 87( sources Anciens MIROIR et fiches perso)
Invité

Re: "le forcat" LUCIEN BUYSSE

Message par Invité »

le forçat en question ! ;-)
Pièces jointes
buysse.jpg
buysse.jpg (58.2 Kio) Consulté 2789 fois
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12868
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: "le forcat" LUCIEN BUYSSE

Message par KRISSTOFF »

Merci Michel pour cet épisode du Tour resté dans les mémoires :!:
L Buysse Tourmalet 26.jpg
...Buysse atteint le haut du Tourmalet ...
( source : " la véridique histoire des Géants de la Route " de Jean Durry
Edita/Denoel )
Yves33
Plus de 20 messages
Messages : 2066
Inscription : mar. 30 nov. 2010 22:47:09

Re: "le forcat" LUCIEN BUYSSE

Message par Yves33 »

Impressionnant, en effet !
Et tout ça dans les gaz d'échappement... (on n'en parle jamais, mais moi je ne sais pas comment ils font, les coureurs du Tour)
LucienBUYSSE1926.jpg
Tour de France cycliste : étape Bayonne-Luchon : Lucien Buysse dans le col de l'Aubisque : (photographie de presse / Agence Meurisse, 1926, http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b9025664d )
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2637
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: "le forcat" LUCIEN BUYSSE

Message par loic49 »

Surtout qu'actuellement ils sont presque tous asthmatiques ! Voir les A.U.T. acceptées par l'U.C.I.
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Répondre

Revenir à « Les courses, les coureurs, les équipes, les maillots »