Maître Jacques

L'univers de la course et de la compétition ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Gunthiern
Plus de 20 messages
Messages : 298
Inscription : mar. 01 sept. 2015 06:43:35

Re: Maître Jacques

Message par Gunthiern »

Effectivement ça devait être plus des amphé que du Maxiton.
:oops:
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2636
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Maître Jacques

Message par loic49 »

Gunthiern a écrit :Effectivement ça devait être plus des amphé que du Maxiton.
:oops:
Mais le Maxiton ou "tonton" c'est des amphétamines ! !
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Christian 94

Re: Maître Jacques

Message par Christian 94 »

loic49 a écrit :
Gunthiern a écrit :Effectivement ça devait être plus des amphé que du Maxiton.
:oops:
Mais le Maxiton ou "tonton" c'est des amphétamines ! !
Ben oui, comme le Tonédron et le pérvitin appelé "tintin".Toute une époque, ça n'a jamais fait de mal à personne, les boulangers et les routiers en prenaient, même ma belle mère, 90 ans aux prunes, elle en prenait pour aller danser. :-D :-D :vieux:
Christian 94
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Maître Jacques

Message par envahisseur87 »

bonsqoir
pour ma part en ai pris ayant des annees roule de nuit en camion le probleme de ces produits il faut savoir les employer et les eliminer et certains métiers en prenaient ceux travaillant de nuit et devant plancher sur certaines problèmes bureaux etudes et autres assimiles==michel
locomotive
Plus de 20 messages
Messages : 110
Inscription : sam. 28 juin 2014 15:49:44

Re: Maître Jacques

Message par locomotive »

Christian 94 a écrit :
loic49 a écrit :
Gunthiern a écrit :Effectivement ça devait être plus des amphé que du Maxiton.
:oops:
Mais le Maxiton ou "tonton" c'est des amphétamines ! !
Ben oui, comme le Tonédron et le pérvitin appelé "tintin".Toute une époque, ça n'a jamais fait de mal à personne, les boulangers et les routiers en prenaient, même ma belle mère, 90 ans aux prunes, elle en prenait pour aller danser. :-D :-D :vieux:
Christian 94
Bonjour
Prendre ces produits :ça ne faisait pas de mal à condition de prendre des doses raisonnables et avec avis médical: malheureusement il y avait beaucoup d'apprentis sorciers qui prenaient n'importe quoi avec des soi-disant soigneurs qui récupéraient et distribuaient en douce des produits dont ils ne connaissaient pas les ravages que ça pouvait faire à long terme .C'est la raison pour laquelle il y a eu tant d'espoirs qui n' ont rien fait en pro ,ils étaient au maxi en amateur et déjà cramés lorsqu 'ils signaient pro
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Maître Jacques

Message par envahisseur87 »

bonjour LOCOMOTIVE
TOUT A FAIT D'ACCORD ==de toute facon c'est un avis perso mais ces produits sont beaucoup plus dangereux pour l'amateur velo ou coureur de petites categories car quand meme les staff des grosses ecuries cyclistes ont des soigneurs et médecins compétents==prenons le cas de Simpson ou il y a eu des grosses erreurs de faites le faire remonter sur le velo ca a été une heresie qui l'a condamne plus la conbinaison de la chaleur plus il fait chaud et plus les effets négatifs de ces produite sont dévastateurs Simpson a mon avis avec les moyens actuels médicaux l'on aurait sauve==michel
Christian 94

Re: Maître Jacques

Message par Christian 94 »

L'erreur du Dr Dumas, concernant T Simpson ,il ne fallait pas faire de massage cardiaque sur un coeur en fibrilation, comme il a été fait
dans la panique.
Le manque de compétence du directeur sportif Britanique est aussi à déplorer, il a laissé son coureur prendre des pastilles dans la montée alors que ce dernier ( est tout le monde le savait) était complètement épuisé
Les "amphéts" avec la déshydratation se concentrent dans le sang, n'oublions pas que en 1967 il n'y avait pas de ravitaillement en eau comme aujourd'hui. C'était la chasse à la canette, les coureurs sous la canicule avalaient ce qui leur tombait sous la main, alcool compris.
Ce n'est pas seulement les "amphets" qui ont tué Simpson, elles ont cachées son état de fatigue et il a dépassé ces limites, mais le manque de ravitaillement en eau, et les soins inapropriés lui ont été fatal.
Christian 94
locomotive
Plus de 20 messages
Messages : 110
Inscription : sam. 28 juin 2014 15:49:44

Re: Maître Jacques

Message par locomotive »

Bonjour Michel
Tom SIMPSON prenait beaucoup de risques avec le doping depuis longtemps et malgré sa notoriété en haut niveau il jouait avec la mort en utilisant des produits de plus en plus forts.
A Nurburing ,au championnat du monde sur route 1966 j'étais sur le circuit prés de l'arrivée avec un coéquipier sottevillais (P....H...)qui avait courru la veille le chpt du monde amateur:..' en tant qu Anglais Soudain nous apercevons Tommy abandonner et mon ami P...me dit viens avec moi le voir ,c 'est un voisin en Angleterre.Tom n'a vu personne, il était dans un état pitoyable;il faisait 40° et lui avait la chair de poule .2 spectateurs l'ont saisi pour ne pas qu 'il chute .Il ne voyait plus personne et celà vers le 160éme km .J avais peur pour lui l en le voyant...Je me suis dit c'est ça le cyclisme professionnel .Aprés l'arrivée il n'y en avait qu 'un qui était frais comme une rose c'était Raymond Poulidor ...et il était sur le podium sur la 3eme marche .Rudi Altig n'était pas clair non plus il avait du mal à tenir debout .
jojo63
Plus de 20 messages
Messages : 64
Inscription : dim. 06 sept. 2015 17:32:07
Localisation : Le cendre

Re: Maître Jacques

Message par jojo63 »

Tout ce que vous dites est juste concernant les produits de cette époque et j'ai vu les memes scènes en amateur.
Mais concernant Simpson je pense qu'aujourd'hui il serait sauvé. Avant d'être en fibrillation son cœur était en collapsus et donc pour réamorcer le cœur il fallait le mettre tête en bas et jambes surélevées .C'est le contraire qui a été fait puisque le massage cardiaque a été effectué tête en haut dans la pente et jambes en bas donc le volume sanguin se trouvait dans les membres inférieurs alors que c'est le cœur qui en avait besoin.
Actuellement dans pareil cas on met le patient en position latérale de sécurité coté gauche.
Ce que je viens de dire n'est absolument pas une critique envers le Docteur Dumas c'est seulement les techniques de réanimation qui ont progressées.
Invité

Re: Maître Jacques

Message par Invité »

Tout y est résumé ! ;-)
Pièces jointes
anquetil.jpg
anquetil.jpg (126.52 Kio) Consulté 2061 fois
Répondre

Revenir à « Les courses, les coureurs, les équipes, les maillots »