JACQUELIN

L'univers de la course et de la compétition ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Invité

Re: JACQUELIN

Message par Invité »

Et c'est bien le pauvre Edmond qui mourut dans une misère totale après son fiasco d'ouverture du petit vélodrome où ses derniers espoirs de remontée de pente et ses derniers deniers furent engloutis...
Avatar de l’utilisateur
lebougnat
Plus de 20 messages
Messages : 861
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 20:57:34
Localisation : clermont ferrand
Contact :

Re: JACQUELIN

Message par lebougnat »

merci QIPIQ pour ces précisions, les photos datent de la meme période et époque, prises au meme endroit (meme vélodrome) et ils portent le meme maillot, (d'où la confusion) mais effectivement les 2 photos (en double) ou l'on voit Lucien JACQUELIN, on s'aperçoit qu'il a l'air plus jeune qu' Edmond JACQUELIN
meme famille? homonymes?
il y a meme un vélodrome du meme nom...
Pièces jointes
course vélodrome stade JACQUELIN pont de neuilly.JPG
Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre...
“Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l’une et l’autre nous dispensent de réfléchir.”
Invité

Re: JACQUELIN

Message par Invité »

Superbe doc !! justement Lebougnat... Ce vélodrome fait l'objet de l'article de la pédale que j'ai posté juste au dessus... Hélas cela ne fut pas une affaire rentable et je crois qu'il mourut sur un banc... Lui qui connut pourtant tous les grands de l'époque... grandeur et décadence... Gloire et déchéance absolue.... De quoi en faire en tout cas un superbe scénario...
Invité

Re: JACQUELIN

Message par Invité »

Et un doc photo où l'on peut voir à quoi ressemblait son superbe magasin dont parle l'article et qui se situait Avenue de la Grande Armée...
source ebay
Pièces jointes
jacquelinmagasin.JPG
Invité

Re: JACQUELIN

Message par Invité »

souvenir du 28 novembre 1897... Jacquelin match franco-allemand.. Il bat Arend...
Pièces jointes
jacquelin.png
Invité

Re: JACQUELIN

Message par Invité »

Jacquelin en civil fin 1900...
Source BNF
Pièces jointes
jj.png
Invité

Re: JACQUELIN

Message par Invité »

voilà que notre grand Jacquelin s'est même fait patineur ! ;-)
Pièces jointes
jacquelinpatineur.JPG
Avatar de l’utilisateur
henri sneyders de vogel
Plus de 20 messages
Messages : 1428
Inscription : mar. 14 oct. 2008 09:57:41
Localisation : Ardeche

Re: JACQUELIN

Message par henri sneyders de vogel »

Je viens de voir celle-là:
Jacquelin-CPA22-EdmondJacquelinàl'Entrainement.delcampe.fr.jpg
Jacquelin-CPA22-EdmondJacquelinàl'Entrainement.delcampe.fr.jpg (62.71 Kio) Consulté 7130 fois
Avatar de l’utilisateur
henri sneyders de vogel
Plus de 20 messages
Messages : 1428
Inscription : mar. 14 oct. 2008 09:57:41
Localisation : Ardeche

Re: JACQUELIN

Message par henri sneyders de vogel »

Encore une image, annonce pour La Française cette fois:
Jacquelin-AnnonceLaFrançaise.JPG
Jacquelin-AnnonceLaFrançaise.JPG (54.71 Kio) Consulté 6929 fois
Avatar de l’utilisateur
henri sneyders de vogel
Plus de 20 messages
Messages : 1428
Inscription : mar. 14 oct. 2008 09:57:41
Localisation : Ardeche

Re: JACQUELIN

Message par henri sneyders de vogel »

Encore quelques images qui se trouvent sur mon ordi:
Jacquelin.CPA.PremierCoureurDeVitesseFrançais.1903.jpg
Jacquelin.CPA.PremierCoureurDeVitesseFrançais.1903.jpg (66.42 Kio) Consulté 6593 fois
Je suppose que la carte a été oblitérée en 1903;là je vois qu'il est marqué 1901 sur la carte
Jacquelin.CPACaricturale.Pritt.jpg
Jacquelin.CPACaricturale.Pritt.jpg (104.77 Kio) Consulté 6593 fois
Jacquelin.SurBicycletteJacquelin.CPAColorée.1904.jpg
Jacquelin.SurBicycletteJacquelin.CPAColorée.1904.jpg (55.27 Kio) Consulté 6593 fois
Jacquelin.s'entrainantDerrièreUnTandemàPétrole.jpg
Jacquelin.s'entrainantDerrièreUnTandemàPétrole.jpg (69.68 Kio) Consulté 6593 fois
Répondre

Revenir à « Les courses, les coureurs, les équipes, les maillots »