• Publicité

Renée VISSAC

L'univers de la course et de la compétition ...

Modérateurs: alain2908, manu, Eric, KRISSTOFF, lebougnat, OSSE, appius

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo

Renée VISSAC

Messagede stef » Mar 23 Mai 2017 20:43:06

Bonjour,

Je cherche des infos sur la cycliste Renée VISSAC

En effet je viens d'acquérir un lot de vélos de course et piste qui, d'après les affirmations du vendeur, ont tous appartenu à cette grande championne
Reneé VISSAC.jpg

On constate qu'elle était à DIJON (les vélos viennent de là bas) et qu'elle est de petite taille tout comme les vélos

Elle serait originaire de proche Brioude, à Langeac Haute Loire ; qqu'un par le plus grand des hasards aurait il des infos sur son existence ?!

Merci
Un piste n'est pas un course sinon Peugeot aurait nommé ces pistes des courses et cela dès 1910, tout comme un mini vélo n'est pas une randonneuse, un course pas un demi course... ; je milite pour une rubrique Piste & Cyclo cross ;-)
stef
Plus de 20 messages

Re: Renée VISSAC

Messagede hasta4u » Mar 23 Mai 2017 21:28:06

Quand Vissac vidait son sac et vissait sec sur la piste = sévice accéléré pour ses adversaires !!!!
hasta4u
Plus de 20 messages

Messagede stef » Mar 06 Juin 2017 14:31:21

J'avance à petit pas mais voici :

Renee Vissac est née le 01/10/1933 à Langeac
Mariage le 16/06/1970 avec Rene Chezal à Fontenay Sous Bois
Acte de mariage chez le notaire François Tetard à Paris

J'ai donc remonté et contacté ces mairie et notaire et attends un éventuel retour

J'ai également discuté avec Micheline, une membre de TTV qui a couru une ou deux fois avec Renée Vissac sans toute fois pouvoir m'en dire plus

Reste à trouver le contact SI QUELQU'UN A de Lily Herse qui a trusté avec Renée tous les podium de l'époque ; MERCI :fleur:
Un piste n'est pas un course sinon Peugeot aurait nommé ces pistes des courses et cela dès 1910, tout comme un mini vélo n'est pas une randonneuse, un course pas un demi course... ; je milite pour une rubrique Piste & Cyclo cross ;-)
stef
Plus de 20 messages

Messagede envahisseur87 » Mar 06 Juin 2017 18:11:57

bonjour
donc 84 ANS QUAND MEME LE TEMPS PASSE VITE++MICHEL
envahisseur87
Plus de 20 messages

Retourner vers Les courses, les coureurs, les équipes, les maillots