Fily :le benjamin!!

L'univers de la course et de la compétition ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Fily :le benjamin!!

Message par envahisseur87 »

le benjamin

Si CORNET fut le plus jeune vainqueur du TOUR LE PLUS JEUNE DE TOUS LES PARTICIPANTS TOUTES EPOQUES CONFONDUES (record a mon avis qui risque de perdurer un moment)fut le Tourangeau CAMILLE FILY exactement le Lochois son surnom d'ailleurs etait""le gosse Lochois""====qu'on en juge il fut au depart du Tour en 1904 et etait age de 17 ANS!!!!!Il etait natif de Preuilly sur Claisse (dpt37) il couvrit la premiere etapeLYON PARIS en 21h35 et arriva 23 eme 14eme de Toulouse Bordeaux 10 de Bordeaux nantes il terminr 9eme au general!!!!!!il faut savoir que seuls 23 coursiers terminerent ce Tourle dernierAntoineDeflotrieres finissant avec 107 heures de retard!!!!===il termina 14eme du Tour 1905+++IL COURAIT EN 1904' sous la banniereVeuve FILY dunlop (sans doute au nom de sa mere a mon avis) et en 1905guerin CYCLES+++PORTEUR DE MESSAGES ESTAFETTE A VELO OU PEUT ETRE MOTO,IL FUT Tue EN MISSION EN 1918 le 11 mai au fameux MONT KEMMEL====envahisseur _87
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12829
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: le benjamin!!

Message par KRISSTOFF »

Salut Michel ;
Je me suis permis de modifier le titre de ton post , en rajoutant le nom de Fily :wink:
...et je me permets également de rajouter le classement complet du Tour 1905 :

78 coureurs au départ de Paris / 24 à l'arrivée :!:

- 1er : Trousselier :
TdF 1905.jpg
TdF 1905.jpg (73.37 Kio) Consulté 3685 fois
( le Sport Universel Illustré )

- 2 : Aucouturier
- 3 : Dortignac
- 4 : Georget
- 5 : Petit-Breton
- 6 : Ringeval
- 7 : Chauvet
- 8 : Pautrat
- 9 : Maitron
-10: Gabory
-11: Catteau
-12: Soulié
-13: Leygoute
-14: Fily
-15: Wattelier
-16: Decaup
-17: Carrère
-18: Lignon
-19: Guillarme
-20: Samson
-21: Pinchau
-22: Ventresque
-23: Lallemant
-24: Lacroix
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Fily :le benjamin!!

Message par envahisseur87 »

merci krisstooff

Tu est un pere pour moi!!!!i(tu as 1 drole de rejeton!!!!!!!)envahisseur __87
Marksken58
Messages : 4
Inscription : ven. 21 mars 2014 09:26:49
Localisation : Zottegem
Contact :

Re: Fily :le benjamin!!

Message par Marksken58 »

envahisseur87 a écrit :le benjamin

Si CORNET fut le plus jeune vainqueur du TOUR LE PLUS JEUNE DE TOUS LES PARTICIPANTS TOUTES EPOQUES CONFONDUES (record a mon avis qui risque de perdurer un moment)fut le Tourangeau CAMILLE FILY exactement le Lochois son surnom d'ailleurs etait""le gosse Lochois""====qu'on en juge il fut au depart du Tour en 1904 et etait age de 17 ANS!!!!!Il etait natif de Preuilly sur Claisse (dpt37) il couvrit la premiere etapeLYON PARIS en 21h35 et arriva 23 eme 14eme de Toulouse Bordeaux 10 de Bordeaux nantes il terminr 9eme au general!!!!!!il faut savoir que seuls 23 coursiers terminerent ce Tourle dernierAntoineDeflotrieres finissant avec 107 heures de retard!!!!===il termina 14eme du Tour 1905+++IL COURAIT EN 1904' sous la banniereVeuve FILY dunlop (sans doute au nom de sa mere a mon avis) et en 1905guerin CYCLES+++PORTEUR DE MESSAGES ESTAFETTE A VELO OU PEUT ETRE MOTO,IL FUT Tue EN MISSION EN 1918 le 11 mai au fameux MONT KEMMEL====envahisseur _87
En lire plus: https://cyclistes-dans-la-grande-guerre ... mille_Fily
Répondre

Revenir à « Les courses, les coureurs, les équipes, les maillots »