Aide identification de gourdes

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Invité

Aide identification de gourdes

Message par Invité »

Coucou les tontons... une idée de l'origine de ces gourdes????
Pièces jointes
DSC02698.JPG
DSC02699.JPG
Jean-Baptiste
Plus de 20 messages
Messages : 707
Inscription : sam. 26 avr. 2014 21:59:01
Localisation : Montivilliers de coeur mais Le Hav' maintenant

Re: demande d'aide...

Message par Jean-Baptiste »

:hello:

Salut ! ce sont des Gourdes allemandes de la deuxième guerre avec quart en Alu. Surnommée Noix de Coco...

JB.
On dit souvent des passionnés qu'ils sont fous... Mais on dit des fois qu'ils sont passionnés...

Quand dans la vie tout s'arrête, continue de pédaler...
Invité

Re: demande d'aide...

Message par Invité »

Un grand merci JB pour ces infos... Un autre tonton m'avait aussi transmis l'info... Je n'en connaissais pas l'origine et le vendeur du porteur Arliguie me les as proposé à la vente...
Jean-Baptiste
Plus de 20 messages
Messages : 707
Inscription : sam. 26 avr. 2014 21:59:01
Localisation : Montivilliers de coeur mais Le Hav' maintenant

Re: demande d'aide pour identifier des gourdes

Message par Jean-Baptiste »

:fleur:

De rien !!! Si tu les as prises, il faut te trouver un Truppen :mrgreen:

La complète est dans un beau jus. Ce sont des émaillées en dessous ? Attention à la manipulation des boutons pressions sur le côté qui pètent comme du verre, quand ce n'est pas le tissu qui se déchire... Tu dois avoir le marquage avec "l'oiseau" mais surtout la date quelque part.

JB.
On dit souvent des passionnés qu'ils sont fous... Mais on dit des fois qu'ils sont passionnés...

Quand dans la vie tout s'arrête, continue de pédaler...
Invité

Re: demande d'aide pour identifier des gourdes

Message par Invité »

Les deux sont dans le même état Jean Baptiste, j'ai juste voulu montrer le recto et le verso de ces deux "gourdes", j'avoue ne pas avoir osé pour le moment ouvrir l'ensemble bien que la feutrine soit nickel et sans accro et les sangles cuir idem... Peut-être préférable de "nourrir" le cuir avant de tenter une ouverture car elles étaient stockées semble t il dans un grenier... Et mes produits pour nourrir le cuir sont chez mes parents où je retape mon La Perle... Je ne voudrais pas que le cuir puisse se casser facilement comme il m'était arrivait jadis sur un vieux sac à dos Lafuma aux lanières anciennes... Pour le "truppen" je ne sais pas où en trouver un et surtout qui puisse coller à mon maigre budget ! ;-)
Lamiral
Plus de 20 messages
Messages : 29
Inscription : mer. 19 août 2015 17:04:57

Re: demande d'aide...

Message par Lamiral »

Jean-Baptiste a écrit ::hello:

Salut ! ce sont des Gourdes allemandes de la deuxième guerre avec quart en Alu. Surnommée Noix de Coco...

JB.
Oui ce sont des classiques gourdes allemandes 2eme guerre mondiale de fabrication dite "debut de guerre" car au cours de la guerre les quarts en alu sont remplacés.
Non ce ne sont pas des gourdes type "noix de coco", c'est un modèle différent
Répondre

Revenir à « Vélos militaires »