Une pompe ! ca se repare ?
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Re: Une pompe ! ca se repare ?
Il faut démonter.
Dans les vieilles il y a un cuir qui peut être usé ou tout simplement sec. Il faut alors graisser le tout abondamment.
Pour les plus récentes, je ne sais pas...........
Dans les vieilles il y a un cuir qui peut être usé ou tout simplement sec. Il faut alors graisser le tout abondamment.
Pour les plus récentes, je ne sais pas...........
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Re: Une pompe ! ca se repare ?
Mercistellis a écrit :Il faut démonter.
Dans les vieilles il y a un cuir qui peut être usé ou tout simplement sec. Il faut alors graisser le tout abondamment.
Pour les plus récentes, je ne sais pas...........
Ce cuir est donc manquant. Je vais essayer de le remplacer par un bout de chambre a air
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Re: Une pompe ! ca se repare ?
Sur ta pompe apparemment une Lapize des années 75 c'est un joint en caoutchouc en forme de cuvette. Il est emmanché sur le téton du centre. Tu peux mettre en remplacement un joint de plomberie, un noir avec un trou au centre. Ensuite ajouter un joint fait dans de la chambre à air par dessus. Le diamètre du joint bien sur doit être un peu plus grand que le diamètre intérieur de la pompe. Un cout de graisse et hop.
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Re: Une pompe ! ca se repare ?
C'est exactement ca
la cuvette est manquante Je vais essayer de la remplacer.
j'ai un lot de vieilles pompes , mais aucune n'a de cuvette du même diamètre que cette" Tornade"
la cuvette est manquante Je vais essayer de la remplacer.
j'ai un lot de vieilles pompes , mais aucune n'a de cuvette du même diamètre que cette" Tornade"
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Re: Une pompe ! ca se repare ?
J'ai réussi a réparer (plus ou moins) des pompes qui grippaient ou allaient dans le vide au moyen de graisse bien épaisse dans le tube.
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Re: Une pompe ! ca se repare ?
Bonjour à tous,
Je suis nouveau par ici. Je viens de récuperer cette belle pompe chez mes grands parents. Une pompe automobile / velo de la marque Malivert.
Je suis preneur de vos conseils pour la remettre en etat. Elle pompe dans le vide. Le joint à l'air trop usé.
merci d avance
Tom
Je suis nouveau par ici. Je viens de récuperer cette belle pompe chez mes grands parents. Une pompe automobile / velo de la marque Malivert.
Je suis preneur de vos conseils pour la remettre en etat. Elle pompe dans le vide. Le joint à l'air trop usé.
merci d avance
Tom
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Re: Une pompe ! ca se repare ?
Personne n'a une idée pour la réparer ?
merci d'avance !
merci d'avance !
Re: Une pompe ! ca se repare ?
Bonjour,
Chez SKS peut-être?
https://www.sks-germany.com/en/productc ... oor-pumps/
Pour chaque type de pompe il y a un pdf qui détaille les pièces détachées.
Tu peux mesurer le ou les joints dont tu as besoin et les contacter pour leur demander si quelque chose correspond parmi leurs références.
Chez SKS peut-être?
https://www.sks-germany.com/en/productc ... oor-pumps/
Pour chaque type de pompe il y a un pdf qui détaille les pièces détachées.
Tu peux mesurer le ou les joints dont tu as besoin et les contacter pour leur demander si quelque chose correspond parmi leurs références.
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Re: Une pompe ! ca se repare ?
Rien de plus simple que de refaire un joint cloche.
Un bout de cuir de 1.2 ou 1.5 mm d'épaisseur dans lequel on taille un cercle de 2.5 cm à 3 cm de plus que le diamètre du corps de pompe.
On laisse tremper le cuir une nuit dans l'eau.
Il faut un tube épais du même diamètre intérieur que le corps de pompe et une tige de métal ou de bois dur qui rentre juste dans ce tube épais.
Donc, le lendemain matin, on place la rondelle de cuir sur le tube épais et on force la tige de métal ou de bois dur pour que la rondelle se transforme en cloche en entrant dans le tube épais.
On laisse bien sécher (au moins 24h).
On démoule, on graisse le cuir qui est maintenant tout sec.
Faire un trou au centre de la cloche pour laisser passer la vis qui le lie au piston en métal.
Remonter la pompe. La cloche a parfois du mal à rentrer mais, en insistant, on y arrive.
J'ai réparé des tas de pompes de cette manière et c'est très efficace.
Il y a un très bon tuto là
https://www.skirandonneenordique.com/te ... -et-hiker/
Cyril
Edit : j'ajoute que pour faire vraiment bien, il convient d'amincir le cuir sur tout le pourtour de la rondelle du côté intérieur de la cloche mais, ça marche sans ça. Perso, je ne l'ai jamais fait.
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Re: Une pompe ! ca se repare ?
Juste un mot : Merci... ca semble avoir bien marché (je ne sais pas combien de temps ca tiendra mais je saurais refaire)... mon cuir était un plus épais... je me suis par contre posé une question... de quel côté faire la cloche : l'extérieur du cuir à l'extérieur de la cloche ou à l'intérieur ?Cyril a écrit :
Rien de plus simple que de refaire un joint cloche.
Un bout de cuir de 1.2 ou 1.5 mm d'épaisseur dans lequel on taille un cercle de 2.5 cm à 3 cm de plus que le diamètre du corps de pompe.
On laisse tremper le cuir une nuit dans l'eau.
Il faut un tube épais du même diamètre intérieur que le corps de pompe et une tige de métal ou de bois dur qui rentre juste dans ce tube épais.
Donc, le lendemain matin, on place la rondelle de cuir sur le tube épais et on force la tige de métal ou de bois dur pour que la rondelle se transforme en cloche en entrant dans le tube épais.
On laisse bien sécher (au moins 24h).
On démoule, on graisse le cuir qui est maintenant tout sec.
Faire un trou au centre de la cloche pour laisser passer la vis qui le lie au piston en métal.
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Bolem
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Re: Une pompe ! ca se repare ?
Dans le tuto, il dit côté chair à l'intérieur. Je ne sais pas si ça a une importance quelconque.
Cyril
Cyril
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Re: Une pompe ! ca se repare ?
Merci... c’est bon pour moi alors ;-)Cyril a écrit :Dans le tuto, il dit côté chair à l'intérieur. Je ne sais pas si ça a une importance quelconque.
Cyril
Je n’avais pas réussi arriver au bout du tuto;-)
Olivier
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Re: Une pompe ! ca se repare ?
Bravo, tuto validé, ça m'a permis de remettre en selle une pompe Ventolux des années 70, elle a maintenant un beau joint cuir tout neuf
pour le tube formeur, j'ai pris une douille 12 pans de 21 alors que l'intérieur du corps de pompe fait 22. Ça a parfaitement rempli la fonction.
pour le tube formeur, j'ai pris une douille 12 pans de 21 alors que l'intérieur du corps de pompe fait 22. Ça a parfaitement rempli la fonction.