Raleigh demontage cache chaine

Porte-bidon, avertisseur, antivol, rétroviseur, etc ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
barns
Messages : 5
Inscription : dim. 15 janv. 2012 15:38:15

Raleigh demontage cache chaine

Message par barns »

Bonjour,

je suis sur la renovation d 'un raleigh tourist femme de ce type

http://forum.tontonvelo.com/download/file.php?id=9600&mode=view

et je n arrive pas a retirer le cache chaine.

Si quelqu un peut m aider.

Merci
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17960
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: demontage cache chaine raleigh

Message par stellis »

Bonsoir et bienvenue barns,
Une petite présentation rapide a toujours l'avantage de lancer la conversation.........Il faut dire que la plupart des tontons sont assez timides...... :hello:

Mets nous également une photo du vélo en entier car on ne voit que l'arrière........ :vieux:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
barns
Messages : 5
Inscription : dim. 15 janv. 2012 15:38:15

Re: demontage cache chaine raleigh

Message par barns »

oui je comprend :)

je suis d aix en provence et j aime autant les 2 roues que la restauration en general.

La photo n est pas celle de mon velo mais c est la copie conforme
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17960
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: demontage cache chaine raleigh

Message par stellis »

Bonjour presque voisin........ :-D
Cela pourra peut-être te donner une piste....?
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=10&t=7539
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
barns
Messages : 5
Inscription : dim. 15 janv. 2012 15:38:15

Re: demontage cache chaine raleigh

Message par barns »

bonjour,
oui effectivement presque voisin :)

Merci pour ce lien, je l'ai vu et j'en été tres content et j ai couru vers mon vélo avec un tournevis pour me rendre compte que ce n est pas du tout deboitable,
pourtant le principe me semble similaire
a la difference qu'il y a une petite trappe a enlever au niveau du pedalier,
mais apres ....???
barns
Messages : 5
Inscription : dim. 15 janv. 2012 15:38:15

Re: demontage cache chaine raleigh

Message par barns »

Je dois changer le pneu arriere mais je n'arrive pas aretirer la roue.
La chaine empeche de la retirer et le cache chaine empêche l acces a la chaine.

Il y a un maillon rapide sur la chaine donc je peux l'enlever mais je serais dans l incapacité de la remettre.

Ze suis bloquer depuis tout ce temps la dessus.

Bon , en attendant je derouille le reste mais bon, va falloir la retirer cette roue.

De plus, je vais devoir demonter le moyeu 3-vitesse car la roue libre ne l ai plus vraiment, enfin ca ce sera peut etre l occasion d un autre post :)
jbc
Messages : 1
Inscription : sam. 17 mars 2012 15:03:58

Re: demontage cache chaine raleigh

Message par jbc »

Bonjour,

J'imagine que depuis janvier, tu as dû réussir à ôter ta roue !Je m'attaque moi aussi à la remise en état de mon Raleigh, dont la roue arrière est voilée. Je posterai sans doute quelque chose à ce sujet, mais comme je viens de démonter la roue cet après-midi, je me permets de préciser qu'il n'est pas nécessaire d'enlever le cache-chaine : il suffit de dévisser et d'ôter la petite partie en coin située à l'arrière du came-chaîne, de sorte que l'on a accès au pignon, et puis dérailler, tout simplement. On peut dérailler en ôtant le disque dont tu parlais.
Bon, ceci dit, si tu as réussi à ôter le cache-chaîne en entier, ou si quelqu'un sait comment s'y prendre, je suis preneur ! Car je compte pas en rester là.
A bientôt.
tunaret
Messages : 2
Inscription : mer. 25 juil. 2012 00:11:08

Re: demontage cache chaine raleigh

Message par tunaret »

bonsoir, je suis breton et je vis a Lorient et je viens de m'inscrire sur le forum.
je viens de faire l'aquisition d'un vélo de ce type et je cherche une façon de démonter le cache-chaine pour lui donner un petit coup de frais!!!!
Il est en bon état mais quelques retouches peinture s'impose et surtout sur le-dit cache chaine!!!! SVP à l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide!!! merci d'avance!!!
:biggrin:
barns
Messages : 5
Inscription : dim. 15 janv. 2012 15:38:15

Re: demontage cache chaine raleigh

Message par barns »

apres avoir fait derailler par l arriere en enlevant le cache chaine comme dit plus haut

il faut enlever la petite trappe sur le cache chaine du plateau ( qui servira a faire passer la pedale)

et en faite il faut faire sauter un disque dela taille du plateau

c est là ou je coincé, j avais peur que ce soit soudé mais en fait c etait la crasse, ca vient assez bien

apres tu as acces au vis et tu peux tout demonter

moi mainteannt j ai un pb sur les vitesse du moyeu, je ne sais pas trop comment les regler, mais ca c est une auter histoire

bonne chance
tunaret
Messages : 2
Inscription : mer. 25 juil. 2012 00:11:08

Re: demontage cache chaine raleigh

Message par tunaret »

merci!!! je saute dans mon bleu et je cours essayer!!!!
a plus!!!
Répondre

Revenir à « Accessoires »