Velfix méthode pour trouver le code d'un cadenas

Porte-bidon, avertisseur, antivol, rétroviseur, etc ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

JulienDévé
Plus de 20 messages
Messages : 358
Inscription : mer. 22 oct. 2014 18:32:17

Velfix méthode pour trouver le code d'un cadenas

Message par JulienDévé »

Bonsoir,

Après avoir essayé deux fois les 729 combinaisons d'un cadenas VELFIX sans succès (les positions des roues numérotées sont très sensibles) j'ai décidé de l'ouvrir pour trouver le code.
Voici le cadenas (dévissé du support qui se fixe au cadre) ainsi que les accessoires utiles (tournevis, pince longue et fine ainsi qu'une lampe frontale pour bien éclairer dans l'axe de votre regard) :
DSC_0388.JPG
Commencer tout d'abord par ôter (en le faisant glisser) le cache au dos du cadenas, maintenu par quatre minuscules crochets. Vous avez alors accès à l'intérieur du cadenas.

DSC_0391mod.JPG
Enlever délicaaaatement le ressort (flèche rouge) puis maintenez l'écrou (flèche verte) avec la pince fine et longue et dévissez la vis située sur la face avant du cadenas. Attention, ça ne sert à rien de dévisser complètement ! il faut juste pouvoir faire sortir cette vis de quelques millimètres afin qu'elle ne cache plus la vue à l'intérieur du cadenas :
DSC_0392mod.JPG
En bougeant comme il faut la partie mobile de la face avant (qui sert à accrocher une chaîne de vélo), et en éclairant pile poil dans l'axe de votre regard (maintenant que la vis abaissée de quelques mm ne vous gêne plus) vous avez accès à la vision de l'intérieur de la roue des centaines et de celle des dizaines (flèche verte) En les tournant sur toutes les positions vous détecterez la position qui laisse un trou pour que la partie mobile puisse s'insérer : c'est cette position le bon numéro !
Soyez patient : ce petit paragraphe vous prendra peut-être 10 minutes tout de même.


Ensuite il ne vous reste plus qu'à tester les neuf numéros possibles pour la roue des unités. Et enfin votre cadenas retrouve la vie !
alain-collongues
Messages : 1
Inscription : dim. 21 déc. 2014 15:43:44

Re: méthode trouver le code d'un cadenas VELFIX

Message par alain-collongues »

Information très utile et parfaitement documentée qui m'a évité de tester les 729 possibilités. Ca a marché impeccable. Pour info code = 847 (encore un code qui finit par 7). Merci.
JulienDévé
Plus de 20 messages
Messages : 358
Inscription : mer. 22 oct. 2014 18:32:17

Re: méthode trouver le code d'un cadenas VELFIX

Message par JulienDévé »

Bonjour,

je me demandais si ça servirait à quelqu'un ... bien content !
polka
Plus de 20 messages
Messages : 39
Inscription : mer. 10 sept. 2014 10:06:55
Localisation : Paris

Re: méthode trouver le code d'un cadenas VELFIX

Message par polka »

bonsoir et Merci Julien

une question: sur un Peugeot PL8, j'ai ce fameux cadenas Velfix mais il est fixé au tube et ne connaissant pas le code je ne peux pas l'ouvrir pour enlever les vis de fixation (car je voudrais enlever l'antivol du vélo mais sans le scier !)
est ce que la méthode que tu décris est valable quand le Velfix est installé sur le vélo ? ou seulement quand on l'a en mains ?

merci
Pièces jointes
antivol.JPG
papin30
Plus de 20 messages
Messages : 2622
Inscription : lun. 05 janv. 2015 21:08:43
Localisation : BEAUCAIRE 30300

Re: méthode trouver le code d'un cadenas VELFIX

Message par papin30 »

Salut à tous,

même pb sur mon Gnome et Rhone, où l 'antivol est monté sur la roue avant
j'ai réussi à l'enlever en prodédant comme suit :

essayer de dévisser une vis avec une mutlitprise
si ça résiste, plier une des vis avec une tenaille , pour avoir une bonne prise pour la dévisser
dévisser de quelques tours la vis pliée avec une pince multiprise, assez pour pouvoir faire glisser l 'antivol vers les bas

dévisser complètement l'autre vis avec la multiprise
et voili c'est fina

il suffira de redresser la vis et l'antivol est ainsi récupérable ,
GR  ANTIVOL .jpg
GR ANTIVOL .jpg (90.46 Kio) Consulté 3238 fois
PAPIN : Protégeons Activement le Patrimoine Industriel National
Avatar de l’utilisateur
biquet
Plus de 20 messages
Messages : 885
Inscription : mer. 30 nov. 2011 21:16:35
Localisation : nanterre

Re: méthode trouver le code d'un cadenas VELFIX

Message par biquet »

Oui, c'est une solution mais tu peux aussi devisser le boulon qui est en bas sur la photo ( à l'origine c'est une vis ) et la partie avec le système de combinaison se sépare du collier et à ce moment-là tu a accès aux têtes de vis du collier.
pircoette
Messages : 1
Inscription : jeu. 15 févr. 2024 12:49:12
Contact :

Re: Velfix méthode pour trouver le code d'un cadenas

Message par pircoette »

Bonsoir,

Merci pour le partage de cette technique détaillée pour retrouver le code d'un cadenas VELFIX, cela m'a aidé.. C'est une méthode ingénieuse pour ceux qui ont perdu leur combinaison et souhaitent éviter de couper le cadenas. Votre patience et votre précision dans le processus sont admirables. Cela pourrait certainement aider d'autres personnes dans une situation similaire.
Répondre

Revenir à « Accessoires »