remonter un antivol de cadre

Porte-bidon, avertisseur, antivol, rétroviseur, etc ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Lorentz
Messages : 4
Inscription : ven. 11 avr. 2014 11:40:18

remonter un antivol de cadre

Message par Lorentz »

Pour faire vite, j’ai acquis à Berlin un vélo Hollandais l’année dernière. Il est magnifique et je l’adore, là n’est pas le propos ! Cependant, il a fallu le démonter succinctement pour le redescendre. J’en ai profiter pour le nettoyer un peu. Du coup, j’ai retiré l’antivol de cadre (type menotte) histoire de bien faire. Grossière erreur ! Je n’arrive plus à le remettre… J’ai rayé, écaillé, pesté, dégonflé, tordu, laissé reposer : rien n’y a fait ! Ca rentre pas !
Photos.



L'antivol
L'antivol
Vue latérale (l'antivol doit également se glisser sous la visse qui "tient" le porte bagage)
Vue latérale (l'antivol doit également se glisser sous la visse qui "tient" le porte bagage)
Vue de derrière (les deux crochets doivent passer dans l'antivol et encercler le cadre. cela par l'intérieur.)<br />Il n'y a pas de trou pour les visses. Cependant je suis tombé sur exactement le même vélo par hasard (dans un état lamentable mais avec les autocollants presque parfait...!) Même configuration.
Vue de derrière (les deux crochets doivent passer dans l'antivol et encercler le cadre. cela par l'intérieur.)
Il n'y a pas de trou pour les visses. Cependant je suis tombé sur exactement le même vélo par hasard (dans un état lamentable mais avec les autocollants presque parfait...!) Même configuration.

Merci. Merci. Merci.
Pièces jointes
La bête. En entier.
La bête. En entier.
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6095
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: Difficultés insurmontés !

Message par ian »

Bonjour ,

on comprend pas bien : c'est fait ou pas ?

Sinon je dirai que çà pourrait peut-être aller en enlevant la roue et en passant la "menotte" par le bord d'un côté du G.d. B. et en la basculant vers l'autre côté ?
Lorentz
Messages : 4
Inscription : ven. 11 avr. 2014 11:40:18

Re: Difficultés insurmontés !

Message par Lorentz »

ian a écrit :Bonjour ,

on comprend pas bien : c'est fait ou pas ?

Sinon je dirai que çà pourrait peut-être aller en enlevant la roue et en passant la "menotte" par le bord d'un côté du G.d. B. et en la basculant vers l'autre côté ?
Bonjour, (désolé pour la réponse tardive).

Malheureusement non, ce n'est pas fait (je l'ai retiré sans enlever la roue ; théoriquement, je devrais pouvoir le remettre de la même manière).
Sur les précédentes photos je l'avais mis en "position" pour illustrer la difficulté de la chose. (En gros, il doit être comme sur la photo 3, mais avec les deux "attaches" de la photo 1 bien mises.) Mais j'aurais dû être plus clair. Désolé. Je mets d'autres photos.
L'antivol avec les attaches (sans le vélo  :mrgreen: )
L'antivol avec les attaches (sans le vélo :mrgreen: )
L'antivol &quot;fixé&quot; sur le vélo comme il devrait l'être.
L'antivol "fixé" sur le vélo comme il devrait l'être.
Vue de dos.
Vue de dos.
Merci de votre intérêt.
Jérémie66
Plus de 20 messages
Messages : 31
Inscription : sam. 05 avr. 2014 20:43:51

Re: Difficultés insurmontés !

Message par Jérémie66 »

Bonjour

je ne comprends pas trop le souci donc difficile de répondre.

Par contre, il y a des solutions alternatives pas très élégantes mais fonctionnelles:
- collier métallique + bout de chambre à air (pour ne pas abimer la peinture)
ou
- Rizlan noir assez costaud

Jérémie
Répondre

Revenir à « Accessoires »