Ne jetez plus vos vieilles chambres a air !

Porte-bidon, avertisseur, antivol, rétroviseur, etc ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Le Monocle
Plus de 20 messages
Messages : 4925
Inscription : mar. 15 sept. 2009 16:58:27
Localisation : Rome

Ne jetez plus vos vieilles chambres a air !

Message par Le Monocle »

C'est peut etre une évidence chez certains tellement ça parait simple, personne en parle et du coup je ne crois pas avoir vu cette astuce sur le forum ...?
Une vieille chambre a air poreuse trouve une deuxieme vie a faire des colliers en caoutchouc, qui tiendra une boite de rustines bien fermée, ou une chambre a air de secours bien roulée.
Mais aussi sur nos plus beaux vélos, ceux qui ont conservé a travers les ages grace des propriétaires soigneux, une magnifique peinture d'origine que l'on ne veut pas abimer !
Il s'intercalent entre la peinture et un collier de porte bidon, de support dynamo, de support compteur, etc ...
Comme sur mon magnifique PHR 50 hop un bout de chambre a air sur la patte de maintien compteur protege la peinture !
Pièces jointes
compteur .JPG
Vélo bien entretenu, horizon a perte de vue ....
Avatar de l’utilisateur
FLO45
Plus de 20 messages
Messages : 1791
Inscription : lun. 26 sept. 2011 11:37:27
Localisation : Navigue entre Orléans et Paris

Re: Ne jetez plus vos vieilles chambres a air !

Message par FLO45 »

HoooooOOOOOOOOOO OOOOOOOOO Le joulie compteur que voila :mrgreen:
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
BORIS VIAN
Avatar de l’utilisateur
Le Monocle
Plus de 20 messages
Messages : 4925
Inscription : mar. 15 sept. 2009 16:58:27
Localisation : Rome

Re: Ne jetez plus vos vieilles chambres a air !

Message par Le Monocle »

Compteur opérationnel depuis cet après midi :mrgreen:
Vélo bien entretenu, horizon a perte de vue ....
Avatar de l’utilisateur
zim
Plus de 20 messages
Messages : 3868
Inscription : dim. 08 juin 2008 17:38:21
Animateur de Region : Rhone alpes
Localisation : 42 loire

Re: Ne jetez plus vos vieilles chambres a air !

Message par zim »

Oui c'est bien de montrer cette technique ,
pour ma part je recycle mes veilles chambres a air pour faire des fond de jantes,
mais la c'est une technique qui est aussi déja connu.
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3885
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: Ne jetez plus vos vieilles chambres a air !

Message par prosperjunior »

Oui Zim, sur les anciens camions :vieux: et les véhicules agricoles, on appelle ça un "flap".
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
le cyclo
Plus de 20 messages
Messages : 744
Inscription : dim. 08 mai 2011 10:52:01
Localisation : nantes 44

Re: Ne jetez plus vos vieilles chambres a air !

Message par le cyclo »

tu l a mit sur quelle vélo se beau compteur ??? par chez moi il y a un mec qui travaille le cuir , et qui récupère des vielles chambre a air de camion et de tracteur , et il c est fait une paire de sacoche avec , c est superbe , en plus il prend les partie ou il y a des grosses rustine , sa a de la gueules , depuis je recherche des vielle chambres a air pour pouvoir en avoir une paires .
Avatar de l’utilisateur
Le Monocle
Plus de 20 messages
Messages : 4925
Inscription : mar. 15 sept. 2009 16:58:27
Localisation : Rome

Re: Ne jetez plus vos vieilles chambres a air !

Message par Le Monocle »

Le compteur est sur un beau vélo que je compte te préter quand tu vas venir a la balade a Chevreuse ... :mrgreen:
Peugeot phr50.jpg
Tu as une photo des tes sacoches a rustines ?
Vélo bien entretenu, horizon a perte de vue ....
Avatar de l’utilisateur
dejoulardi
Plus de 20 messages
Messages : 3125
Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
Localisation : Juste à coté

Re: Ne jetez plus vos vieilles chambres a air !

Message par dejoulardi »

Ben ...il est beau ce Peugeot, et la selle ...AHhhh... la selle, tu as de belles choses, Le Monocle. :vieux:
Dejoulardi
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
le cyclo
Plus de 20 messages
Messages : 744
Inscription : dim. 08 mai 2011 10:52:01
Localisation : nantes 44

Re: Ne jetez plus vos vieilles chambres a air !

Message par le cyclo »

hélas , je ne l est vu qu une seule fois , et je n avais pas d appareil , mais c est très simpa un peu lourd mais hyper original . ben il est beau se vélo , ouais mais si tu me le prête je viens en train , et hop je ne m arrête pas , je rentre avec , chevreuse nantes :shock: :surpris: :mrgreen: :velo1:
Avatar de l’utilisateur
Le Monocle
Plus de 20 messages
Messages : 4925
Inscription : mar. 15 sept. 2009 16:58:27
Localisation : Rome

Re: Ne jetez plus vos vieilles chambres a air !

Message par Le Monocle »

Ah Chevreuse Nantes ça fait une tirée t'est pas rendu :biggrin: Mais avec le compteur tu pourra nous dire combien y'a de bornes :vieux:
Vélo bien entretenu, horizon a perte de vue ....
Avatar de l’utilisateur
Petitcoyote91
Plus de 20 messages
Messages : 52
Inscription : jeu. 23 janv. 2014 08:48:48

Re: Ne jetez plus vos vieilles chambres a air !

Message par Petitcoyote91 »

Je me suis dépanné une fois sur une durite fissurée sur une vieille Alfa... Chambre à air usagée et quelques colliers, j'ai pu rentrer!
adams
Plus de 20 messages
Messages : 39
Inscription : mer. 11 sept. 2013 19:02:12

Re: Ne jetez plus vos vieilles chambres a air !

Message par adams »

JE PENSAIS AUSSI QU'AVEC UNE CHAMBRE À AIR,EN DÉCOUPANT DEDANS ON POUVAIT RECONSTITUÉ DES RUSTINES DE FORMES DIFFÉRENTES COMME C'EST LE MÊME MATÉRIAU,JE N'AI PAS ESSAYÉ MAIS POURQUOI PAS.
pifa
Messages : 4
Inscription : jeu. 08 août 2013 08:21:02

Re: Ne jetez plus vos vieilles chambres a air !

Message par pifa »

On peut faire encore plein d'autres choses avec des vieilles chambres à air:

1/ Récupérer les anciennes valves attachées par un écrou de serrage; dévisser l'écrou et retirer la prunelle et la valve. Elle pourra ensuite être réutilisée pour remplacer une valve arrachée sur n'importe quelle chambre à air plus récente. Pour insérer le pied de valve, étirer la chambre pour que le trou de la valve arrachée forme une fente , puis forcer le pied de valve à y entrer, comme un bouton dans une boutonnière.

2/ Fabriquer des pièces de réparation, comme des rustines: choisir de préférence une chambre à air "plate" et découper dans toute sa largeur un morceau d'une vingtaine de centimètres de long. Laver à l'eau et au savon pour supprimer talc et saleté. Sécher. Bien poncer avec de la toile émeri gros grain, toute la surface qui sera encollée. Badigeoner au pinceau la colle à Rustines sur la surface poncée. Laisser sécher 10 minutes. Découper enfin la pièce aux dimensions voulues. Préparer aussi la chambre air crevée de la même façon: ponçage puis large encollage de la zone autour du trou sur une surface légèrement supérieure à celle de la pièce qu'on collera. Laisser sécher 10 mn. Appliquer et presser fortement pendant une minute. Si vous avez bien travaillé, ça tient aussi bien qu'une rustine à l'ancienne.

3/ Faire des sandows

4/ Protéger une partie du cadre (tube horizontal, tube de base de triangle arrière exposé à la chaine...)

5/ Faire une guidoline de fortune

6/ Faire une attache de remorque souple; par exemple pour attacher une remorque à une tige de selle ou un porte-bagage sans l'abimer et en conservant une liaison souple. (faire plusieurs tours en serrant bien , il ne faut pas non plus que ça soit élastique)

7/ On peut utiliser de la chambre à air pour envelopper le manche de n'importe quel outil à main et lui donner un meilleure tenue en main ( un bon "grip") maillet, pioche, faux...
Répondre

Revenir à « Accessoires »