Huret remise en état d'un compteur

Porte-bidon, avertisseur, antivol, rétroviseur, etc ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
OSSE
Plus de 20 messages
Messages : 3259
Inscription : ven. 19 nov. 2010 11:36:01
Fonction : modérateur
Localisation : Charente (16)

Re: Remise en état d'un compteur Huret

Message par OSSE »

Salut,

Pour compléter ton compteur, il va falloir te trouver :
- une gaine spécifique
- un cable à double embase carrée (2.5-2.6 mm je pense)
- un entraineur qui va se fixer sur l'axe de roue (en 26" :arrow: pas facile à trouver je pense)

Ce prospectus devrait t'éclairer
notice10.jpg
Osse :velo2:
txango
Plus de 20 messages
Messages : 67
Inscription : mar. 12 nov. 2013 11:32:37

Re: Remise en état d'un compteur Huret

Message par txango »

merci, par hazard as-tu le reste de l'instructif? :)

il y a pas mal de piéces sur leboncoin ou ebay, d'habitude a prix de fou, mais je peux tenter. Par contre tu dis que l'entraineur a 26" c'est pas facile, tu parles de 26 puces? car dans ce cas je ne vois pas la diff avec un autre diametre de roues...

dommage que le compteur ne mention pas le diametre du cable a utiliser, tu t'en souviens s'il rentre juste ou pas? car comme ça je peux mesurer le trou dans le compteur avec l'espoir de me faire une idée...
Avatar de l’utilisateur
merops
Plus de 20 messages
Messages : 1441
Inscription : ven. 01 oct. 2010 20:07:08

Re: Remise en état d'un compteur Huret

Message par merops »

J'ai un entraineur, mais je ne sais pas si il correspond à ce que tu cherches:
P1060952 (800x600).jpg
P1060952 (800x600).jpg (205.95 Kio) Consulté 5160 fois
P1060951 (800x600).jpg
P1060951 (800x600).jpg (211.29 Kio) Consulté 5160 fois
Dans le petit losange, on peut lire "EO" et en desous "10 5 S2"

Si ça peut aider un Tonton, c'est dispo (2€) :hello:
Avatar de l’utilisateur
OSSE
Plus de 20 messages
Messages : 3259
Inscription : ven. 19 nov. 2010 11:36:01
Fonction : modérateur
Localisation : Charente (16)

Re: Remise en état d'un compteur Huret

Message par OSSE »

txango a écrit :merci, par hazard as-tu le reste de l'instructif? :)
il y a pas mal de piéces sur leboncoin ou ebay, d'habitude a prix de fou, mais je peux tenter. Par contre tu dis que l'entraineur a 26" c'est pas facile, tu parles de 26 puces? car dans ce cas je ne vois pas la diff avec un autre diametre de roues...
dommage que le compteur ne mention pas le diametre du cable a utiliser, tu t'en souviens s'il rentre juste ou pas? car comme ça je peux mesurer le trou dans le compteur avec l'espoir de me faire une idée...
Salut,
Désolé de revenir si tard sur ma réponse!
Je dois avoir d'autres instructions un peu plus complètes, je vais chercher et mettre ça en ligne.
Les entraineurs pour 650B ne doivent pas être difficiles à trouver (assez proche du 26 en terme de diamètre). Pour le 26'', ce sera plus coton simplement parce que ce standard de roue a été inventé après le compteur!! :?
pour le diamètre du cable à utiliser, il y a eu plusieurs modèles. Le vélo équipé n'est pas chez moi actuellement donc je ne pourrais te répondre rapidement, mais je vais regarder. Normalement c'est 2.6mm. Rien ne t'empêche de faire une vérif avec un pied à coulisse électronique!

Tiens moi au courant de la suite.

Osse :velo2:
txango
Plus de 20 messages
Messages : 67
Inscription : mar. 12 nov. 2013 11:32:37

Re: Remise en état d'un compteur Huret

Message par txango »

Merci pour les réponses, je suis un peu occupé car en train de démenager, chercher du boulot et en plus on m'a donné pas mal de matos que je veux remettre en état. Dés que j'ai un moment j'arrange avec merops pour prendre la piéce (merci bien!) et je mettrai la progression.
Avatar de l’utilisateur
merops
Plus de 20 messages
Messages : 1441
Inscription : ven. 01 oct. 2010 20:07:08

Re: Remise en état d'un compteur Huret

Message par merops »

txango
Plus de 20 messages
Messages : 67
Inscription : mar. 12 nov. 2013 11:32:37

Re: Remise en état d'un compteur Huret

Message par txango »

oui j'avais dejá parcouri ebay et lbc (merci bien quand même) mais en fait le seul intéret de me mettre avec ça c'etait de récuperer le compteur dejá installé, et aussi mes finances sont en super rouge donc pas question de dépenser 15-19 euros, même si j'aimerais bien le remettre en marche car il semble être en trés bon état.
Répondre

Revenir à « Accessoires »