ROD poignées

Porte-bidon, avertisseur, antivol, rétroviseur, etc ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

norbert
Plus de 20 messages
Messages : 29
Inscription : dim. 24 déc. 2017 08:14:43

ROD poignées

Message par norbert »

Je viens de découvrir que la société Rustines refabrique des poignées de guidon de style Rod. Ils indiquent sur leur site (http://www.rustines.fr/en-roue-libre/83 ... leurs-vert) qu’ils ont « remis en route le moule historique » et qu’ils emploient du caoutchouc naturel. Ils ont apparemment racheté la licence des poignées Rod mais ont remplacé le logo de cette marque par le leur. Je note également que les reproductions par Rustines ont ajouté de nouveaux coloris (gris, jaune citron et marron orangé). Le prix affiché de 16 euros n’est pas donné.

L’un des Tontons les a-t-il essayées? Les Rod d’origine ne s’abiment presque jamais, même après plusieurs années d’usage quotidien, au contraire des poignées Felt d’avant-guerre qui fondent sous les doigts à l’usage (j’ai un problème de transpiration des paumes durant l’été, avec allergie par exemple aux poignées Sufficit qui ne sont pas en caoutchouc naturel). Les nouvelles poignées de Rustines tiennent-elles aussi bien le coup?

Pour la bonne bouche, des photos de poignées Rod préformées, une génération plus tardive apparue dans les années 1960, que j’ai acquises il y a une trentaine d’années en jaune citron et dans un rose bonbon digne de Raymond Poulidor (le logo Rod est présent mais peu visible: peut-être une contrefaçon?).
Pièces jointes
2 - 1.jpg
1 - 1.jpg
3 - 1.jpg
2 - 1.jpg
1 - 1.jpg
Répondre

Revenir à « Accessoires »