Solution radicale démontage des pédales.

Porte-bidon, avertisseur, antivol, rétroviseur, etc ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

fifi28
Messages : 15
Inscription : ven. 24 nov. 2017 09:47:32

Solution radicale démontage des pédales.

Message par fifi28 »

M'étant mis depuis peu à bricoler des vélos, j'ai depuis mémorisé le sens de démontage des pédales, ça c'est acquis :-D . Mais grosse galère quand la clef n'a pas la place de passer entre la manivelle et la pédale. J'ai ainsi saisi ma petite meuleuse et attaqué par les faces nord et sud une de mes clés. Et bien j'ai réussi à en diminuer l'épaisseur... Voilà système D ou méthode MC Gyver :confus: :!:
Pièces jointes
P1380351.JPG
P1380350.JPG
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12879
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Solution radicale démontage des pédales.

Message par KRISSTOFF »

Salut Fifi28 ;
J'ai ainsi saisi ma petite meuleuse et attaqué par les faces nord et sud une de mes clés. Et bien j'ai réussi à en diminuer l'épaisseur... Voilà système D ou méthode MC Gyver :confus: :!:
. :-D oui , et je pense que nous sommes nombreux à utliser ce genre de clés " adaptées " ; attention quand
on meule un outil de la sorte à ne pas trop laisser chauffer le métal qui risquerait de perdre ses caractéristiques
penser à refroidir régulièrement l'outil en le trempant dans l'eau froide .
Sinon , il existe chez les fabricants des séries de clés amincies ...mais ça se paye :mrgreen:
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Solution radicale démontage des pédales.

Message par vélocollection »

Je faisais ca au départ, ca ne marche pas bien, la clé se tord, une clé prévue d'origine pour ca ne coute que 9 euros :wink:
Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Re: Solution radicale démontage des pédales.

Message par Caillon »

S'il fallait faire un post chaque fois qu'on sort la meuleuse !
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Répondre

Revenir à « Accessoires »