Stronglight D49 Vis auto-extractrices pédalier etc ?

Pignons, chaînes, changements de vitesses, autres types de transmission, etc ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Legrosmatou
Plus de 20 messages
Messages : 20
Inscription : mar. 27 juin 2017 20:47:28

Stronglight D49 Vis auto-extractrices pédalier etc ?

Message par Legrosmatou »

Bonjour à tous,

Je me demandais si quelqu'un ici avait déjà expérimenté ce genre de vis qui permettrait (en principe et si j'ai bien compris :?: ) l'extraction des manivelles des anciens pédaliers à filetage français (23.35) type Stronglight D49, et ceci sans l'acquisition des outils habituels (VAR, etc) ?, qui sont assez onéreux ?

Et si oui, que faut-il en penser ?

Merci par avance de vos avis éclairés !


Image
Avatar de l’utilisateur
velochris
Plus de 20 messages
Messages : 723
Inscription : sam. 14 nov. 2009 21:50:17
Localisation : jura

Re: Vis auto-extractrices pour pédalier Stronglight D49 etc ?

Message par velochris »

Bonjour à tous,

ça fonctionne bien
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: Vis auto-extractrices pour pédalier Stronglight D49 etc ?

Message par driver »

Où peut-on en commander ?
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Re: Vis auto-extractrices pour pédalier Stronglight D49 etc ?

Message par Caillon »

C'est ce qui vient avec les pédaliers Stronglight d'aujourd'hui qui ne sont plus au pas ancien ! Je ne sais pas si on peut en trouver au pas Stronglight…
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: Vis auto-extractrices pour pédalier Stronglight D49 etc ?

Message par driver »

Caillon a écrit :C'est ce qui vient avec les pédaliers Stronglight d'aujourd'hui qui ne sont plus au pas ancien ! Je ne sais pas si on peut en trouver au pas Stronglight…
J'étais tombé une fois une production récente pour nos vieux Stronglight , mais j'ai perdu le lien.
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
Répondre

Revenir à « Transmission »