Bonjour,
Je souhaite retirer la chaine du cadre, pour le peindre. Pas d'attache rapide. J'ai vu qu'il y a des "démonte-chaine" mais les maillons semblent rivetés. Je pourrais faire sauter un rivet mais comment remonter la chaine après ? Je vous joins des photos ... La chaine est elle encore bonne ?
Cordialement,
Franck
comment démonter une chaine qui parait rivetée
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comment démonter une chaine qui parait rivetée
Dernière modification par alain2908 le ven. 05 mai 2017 14:00:21, modifié 2 fois.
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Re: Démonter une chaine
Bonjour,
Il faut te servir d'un dérive-chaîne. Oui, ta chaîne semble très usée.
Binbindesbois
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Re: Démonter une chaine
Avec un dérivé chaîne on peut remonter une chaine, jai déjà réussi à remettre un rivet.
Sinon tu utilise un démonte rapide à la place d'un maillon pour le remontage.
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Re: comment démonter une chaine qui parait rivetée
Bonjour ,
ta chaine a bien vécu l'idéal est d'en trouver une moins fatiguée à défaut de neuve. Cependant en changeant la chaine tu risques dépareiller les usures des dents de pédalier et de pignons en général usées en "harmonie " avec la chaine .
J'ai connu. il faut donc essayer plusieurs combinaisons de vieux "brols" avant de tomber à peu prés bon.
Pour le dérive chaine l'utilisation est simple et le geste subtil consiste à ne pas faire ressortir la totalité du rivet de l'autre côté de la poussée. On le sent à l'usage. Cela permet de re-riveter plus facile .
Ceci fait le maillon ouvert et refermé constitue un "point dur" qu'il convient d'éliminer en tordant fermement la chaine,côtés rigides, dans les deux sens plusieurs fois pour l'assouplir.
Il se dit,soyons modestes, que dans l'urgence nos anciens arrivaient à se débrouiller sur le bord de la route avec une pierre pour cette opération.
ta chaine a bien vécu l'idéal est d'en trouver une moins fatiguée à défaut de neuve. Cependant en changeant la chaine tu risques dépareiller les usures des dents de pédalier et de pignons en général usées en "harmonie " avec la chaine .
J'ai connu. il faut donc essayer plusieurs combinaisons de vieux "brols" avant de tomber à peu prés bon.
Pour le dérive chaine l'utilisation est simple et le geste subtil consiste à ne pas faire ressortir la totalité du rivet de l'autre côté de la poussée. On le sent à l'usage. Cela permet de re-riveter plus facile .
Ceci fait le maillon ouvert et refermé constitue un "point dur" qu'il convient d'éliminer en tordant fermement la chaine,côtés rigides, dans les deux sens plusieurs fois pour l'assouplir.
Il se dit,soyons modestes, que dans l'urgence nos anciens arrivaient à se débrouiller sur le bord de la route avec une pierre pour cette opération.