Sturmey type AB , axe cassé.

Pignons, chaînes, changements de vitesses, autres types de transmission, etc ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

mimicycle
Plus de 20 messages
Messages : 72
Inscription : dim. 05 juin 2011 15:21:45
Localisation : sorges

Sturmey type AB , axe cassé.

Message par mimicycle »

Salut, j'ai réparé il y a deux ans le velo d'un ami, un velo homme Gazelle cheetah, avec moyeu Sturmey Archer, 3 vitesses et frein a tambour, type AB ( bon il date de 89 il est un peu hors forum mais le moyeu etant indémodable..). L'axe arriere etait cassé, j'ai réussi à réparer en restaurant une autre roue . deux ans apres mon ami revient avec l'axe arriere cassé. j'ai trouvé une autre roue de 700 avec rayons cassés et cones de tambour cassé , j'essaie de restaurer les deux.

les moyeux sont démonté ils trempent dans le petrole, je restaure les rayons, un précédent bricoleur a remplacer les rayons qu'il n'avait pas, par des rayons plus long , tête coupée , tordu en S...vous aviez déja vu ça? je crois qu'on m'en avais parlé, de ce type de réparation de fortune.
j'ai aussi un cone de roulement qui sert au maintien du tambour, cassé.
dis donc c'est pas solide sturmey...non mais sans rire , à deux ans d'intervalle je retrouve les deux axes cassés presque identiques, n'y a t il pas une faiblesse ou un mauvais montage, ou mon ami est trop lourd ou trop bourrin...je crois que c'est arrivé a une descent de trottoir alcolisée, la descente pas le trottoir.

Bon l'interet c'est qu'a brussels on trouve beaucoup de pieces sturmey neuve et d'occasion, alors je vous présenterait j'espere bientot les deux roues remontées .
Pièces jointes
Vue des deux roues.JPG
Vue des deux roues.JPG (153.5 Kio) Consulté 1447 fois
rayon bricol.JPG
rayon bricol.JPG (173.5 Kio) Consulté 1447 fois
moy AB.JPG
moy AB.JPG (166.5 Kio) Consulté 1447 fois
demont1.JPG
demont1.JPG (155.5 Kio) Consulté 1447 fois
Cones2.JPG
Cones2.JPG (153 Kio) Consulté 1447 fois
axe cassés.JPG
axe cassés.JPG (174 Kio) Consulté 1447 fois
Avatar de l’utilisateur
Djul
Plus de 20 messages
Messages : 3054
Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
Localisation : Charleroi BELGIQUE

Re: moyeu sturmey AB , axe cassé.

Message par Djul »

:confus: ail,

J avais jamais vu ca il est un peu brusque ton amis :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Transmission »