Stronglight pédalier réfractaire

Pignons, chaînes, changements de vitesses, autres types de transmission, etc ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2828
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Stronglight pédalier réfractaire

Message par fedaliou »

Je n'arrive pas à démonter mon pédalier strnglight! j'arrive bien à ôter la 1ere vis cache , puis l'écrou mais je me retrouve ensuite bloqué ! y'a t'il un outil non spécifique permettant d'y arriver car je ne voudrais pas investir pour ce pedalier que je ne verrais peut être plus jamais dans mon lot.
merci :fleur:
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2828
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Re: pédalier stronglight réfractaire

Message par fedaliou »

petit up car c'est la derniere chose qui m'embête avant d'aller plus loin, je me permets donc de réactiver ma demande auprès des géo trouvetou et aux débrouillards du forum
pensées dominicales
Avatar de l’utilisateur
Grosdupeloton
Plus de 20 messages
Messages : 749
Inscription : jeu. 24 déc. 2015 09:32:34

Re: pédalier stronglight réfractaire

Message par Grosdupeloton »

Hello,

Une petite photo peut-être?

Sinon les pédaliers stronglight sont bien souvent à emmanchement carré, il te faut donc un arrache qui vient se visser en façade là où il y a les caches poussière, tu peux trouver cet outil chez D4 par exemple.
Dernière modification par Grosdupeloton le dim. 18 mars 2018 08:10:19, modifié 1 fois.
I want my money back !
Avatar de l’utilisateur
albina
Plus de 20 messages
Messages : 182
Inscription : mar. 22 sept. 2015 14:22:14
Localisation : Jura suisse

Re: pédalier stronglight réfractaire

Message par albina »

tu peux trouver cet outil chez D4 par exemple.
Oui et bien bien gaffe au diamètre car il y en a plusieurs. et si proche l'un de l'autre qu'on peut facilement se tromper :(
Sinon, tu n'as pas un pote, ou un bouclard près de chez toi qui pourrait te le prêter ?
Bonne chance
Charles
Avatar de l’utilisateur
velochris
Plus de 20 messages
Messages : 723
Inscription : sam. 14 nov. 2009 21:50:17
Localisation : jura

Re: pédalier stronglight réfractaire

Message par velochris »

Bonjour,

Il y a ce système qui peut se bricoler avec des bouts de fer et des boulons ( pas de filetage spécifique) celui du bas ...
Ca peut marcher au moins une fois !!!

:vieux:
Extracteur manivelle.jpg
Extracteur manivelle.jpg (128.45 Kio) Consulté 3219 fois
Cyril
Plus de 20 messages
Messages : 1557
Inscription : ven. 28 août 2009 12:14:47
Localisation : Bouquemaison (80600)

Re: pédalier stronglight réfractaire

Message par Cyril »

Grosdupeloton a écrit :Hello,

Une petite photo peut-être?

Sinon les pédaliers stronglight sont bien souvent à emmanchement carré, il te faut donc un arrache qui vient se visser en façade là où il y a les caches poussière, tu peux trouver cet outil chez D4 par exemple.
:hello:
Attention, chez D4, ce n'est pas le bon diamètre pour du Stronglight qui fait 0.3 mm de plus que le standard. Des coups à fusiller le filetage de la manivelle si elle résiste un peu.
Moi, (je sais, les puristes vont hurler :twisted: ) j'utilise un pied-de-biche :shock:
Tu le coinces entre la cuvette et le pédalier. Tu chauffes la manivelle au niveau de l'emmanchement avec un Buta...z (pas de pub, hein :wink: ) tu pèses un tout petit peu sur le pied-de-biche tout autour et, sans forcer, ça vient tout seul :biggrin:
Il faut quand même que le pied de biche fasse au moins 40 cm de long et que ses dents soient assez écartées pour passer de chaque côté de l'axe de pédalier. Pour éviter de marquer l'alu, mets une petite cale de carton genre des calendriers de bureau qu'on accroche au mur :wink:
:hello:
Cyril
Cherche toute info sur Cycles DERVILLE - Doullens, Cycles et Autos FLAMENT - l'Arbret
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2828
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Re: pédalier stronglight réfractaire

Message par fedaliou »

Oui chez d4 ce ne sont pas les mêmes en effet
doit bien exister un moyen simple!
merci pour vos astuces compliquées mais si pas d'autres solutions à tenter.
Avatar de l’utilisateur
velochris
Plus de 20 messages
Messages : 723
Inscription : sam. 14 nov. 2009 21:50:17
Localisation : jura

Re: pédalier stronglight réfractaire

Message par velochris »

Bonjour,

Dans certains domaines : Où s'arrête le simple et où commence le compliqué ???

Tu peux peut être essayer "l'imposition des mains", ça c'est pas compliqué ..... :mrgreen:

:vieux:
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2828
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Re: pédalier stronglight réfractaire

Message par fedaliou »

Après avoir vu des boutiques et mecanos n'ayant pas le bon pas, ne réparant pas les vieux vélos car pas le matos... j'ai suivi les conseils empiriques du dernier, à savoir marteau burin :roll:

après moultes tentatives noyées de wd40 je l'ai eu ce stronglight45 170 14x125
Mike
Plus de 20 messages
Messages : 522
Inscription : jeu. 25 déc. 2014 20:43:09
Localisation : Finistère

Re: pédalier stronglight réfractaire

Message par Mike »

Bonjour
Il y a toujours la possibilité d'utiliser un arrache roulement. J'en ai emprunté un de mon garagiste. Ceci ne provoque pas de dégâts (normalement). On enlève l'écrou de fixation et la rondelle (!!), on met une petite douille sur le bout de l'axe, on met le point de l'arrache roulement contre la douille et en serrant l'outil arrache la manivelle. Attention que l'outil ne glisse pas, sinon ça laisse les striations de l'acier sur le duralumin. Bon courage...
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2828
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Re: pédalier stronglight réfractaire

Message par fedaliou »

:mrgreen: Mike, tant pis il tourne nickel il restera ainsi......
Répondre

Revenir à « Transmission »