Etrier à tirage latéral, pb résolu

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

binbindesbois
Plus de 20 messages
Messages : 710
Inscription : sam. 01 sept. 2012 22:52:18
Localisation : touraine

Etrier à tirage latéral, pb résolu

Message par binbindesbois »

velo levier 004a.jpg
Bonjour,

Après avoir changé mes étriers de freins, j'ai passé quelques poignées d'heures à résoudre un problème de réglage sur l'étrier arrière.

En effet , j'avais sans cesse un patin qui frottait à la jante une fois le levier relâché...J'ai vérifié la gaine et testé le coulissement du câble, j'ai même changé ce dernier, pensant qu'il avait peut être subi une élongation.

Après avoir posé, successivement deux étriers d'occase, puis enfin un neuf...Rien n'y faisait...

C'est alors que je me suis aperçu que le levier ne revenait pas au bout de sa course , une fois relâché.

J'avais pourtant bien contrôler le fonctionnement de ce levier, hormis un jeu latéral que j'ai dû rectifier en resserrant légèrement à l'aide d'une pince.

Vous l'avez compris, en finalisant le serrage de mon levier sur le guidon, le levier venait s'appuyer sur celui-ci en freinant ainsi sa course !

Dépose, un coup de disque fin pour ôter l' excédant, repose, re-réglage du câble ! Et ça fonctionne correctement !

Ceci dit, le freinage est un peu mou, je pense que cela vient de la qualité de l'étrier. J'ai par contre troqué les patins neufs, qui me donnaient un freinage quasi nul...contre les anciens, des Weinmann.

Binbindesbois
velo levier 001.JPG
"Sur les sentiers des hommes disparus"
Répondre

Revenir à « Freins »