frein retropedale torpedo, ça tourne dans le vide

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Frankivelo
Messages : 4
Inscription : mer. 16 août 2017 17:21:45

frein retropedale torpedo, ça tourne dans le vide

Message par Frankivelo »

Bonjour,

je suis en cours de restauration d'un porteur motobecane des années 60, que je présenterai quand il sera un peu plus avancé ..... j'ai démonté, nettoyé, graissé et remonté le frein torpedo, mais mauvaise surprise à l'essai : la roue arrière ne tourne qu'après 1/4 voir 1/2 tour de pédale ..... pédalage dans le vide donc ! pas à chaque fois, mais souvent
DSC00941.JPG
quelqu'un sait il ce qui se passe, mauvais remontage ?
Avatar de l’utilisateur
biquet
Plus de 20 messages
Messages : 885
Inscription : mer. 30 nov. 2011 21:16:35
Localisation : nanterre

Re: frein retropedale torpedo, ça tourne dans le vide

Message par biquet »

Cela arrive souvent après un démontage, normalement ca devrait rentrer dans l'ordre une fois que la graisse sera bien répartie.
Frankivelo
Messages : 4
Inscription : mer. 16 août 2017 17:21:45

Re: frein retropedale torpedo, ça tourne dans le vide

Message par Frankivelo »

ok, merci, ça rassure. J'ai lu depuis le post de ce message dans la brochure TORPEDO sur ces freins, qu'on trouve dans une autre rubrique de ce site, qu'il ne fallait surtout pas graisser la cage à galets et les galets, ils doivent pouvoir bouger dès qu'on change de sens avec les pédales ....et donc bouger le plus librement possible ! juste une huile un peu épaisse. j'avais pourtant lu avant qu'il fallait tout bourrer de graisse, ce que j'ai pris soin de faire !!! je vais faire quelques kms comme ça, si le pbl persiste, je redémonterai.
Répondre

Revenir à « Freins »