Affiches anciennes et publicitaires

Vous pouvez poster ici les photos ou scans de vos catalogues, publicités ou autres documents anciens. Une
bibliothèque bien fournie est toujours très utile. Alors, à vous de jouer ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Losrqu'il s'agit de catalogues :
- Mettez un seul catalogue par Sujet
- Commencez le titre de votre sujet par la marque, puis l'année si elle est connue, et le contenu du catalogue, par exemple:
AUTOMOTO, 1910, pièces et accessoires
PEUGEOT, 1955-1956, cycles
Cela permettra de retrouver facilement les informations en utilisant la fonction de tri des sujets par le nom du titre (voir en bas de la page du forum)

Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Bien entendu les documents postés doivent vous appartenir et ne pas être soumis à des droits d'auteur. Ne copiez pas les documents d'autres sites internet, mais indiquez plutôt le lien.

Ce sont les règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Enfin, les documents sont visibles et consultables par tous mais aucune copie ne sera réalisée ni envoyée.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
Thanagra
Plus de 20 messages
Messages : 1617
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 07:38:12
Contact :

Divers vélos légers affiches

Message par Thanagra »

Dans ma collection de vieilles affiches
Des vélos si légers que vous, mesdames, vous pourrez les porter à bout de bras....
Sauf que....
Sauf que, à bien y regarder, ce sont tous des vélos d'homme !!!!
leg 01.jpg
leg 01.jpg (83.62 Kio) Consulté 3321 fois
leg 02.jpg
leg 02.jpg (52.71 Kio) Consulté 3321 fois
leg 03.jpg
leg 03.jpg (90.38 Kio) Consulté 3321 fois
leg 05.jpg
leg 05.jpg (53.29 Kio) Consulté 3321 fois
leg 09.jpg
leg 09.jpg (60.68 Kio) Consulté 3321 fois
leg 10.jpg
leg 10.jpg (89.77 Kio) Consulté 3321 fois
leg 11.jpg
leg 11.jpg (92.59 Kio) Consulté 3321 fois
leg 12.jpg
leg 12.jpg (72.87 Kio) Consulté 3321 fois
leg 06.jpg
leg 06.jpg (80.95 Kio) Consulté 3321 fois
Mon Site sur l' EuroVelo6 & les Pistes Cyclables: http://eurovelo6.e-monsite.com/
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10948
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: affiches pour vélos légers

Message par envahisseur87 »

BONJOUR
TRES TRES BELLES CES AFFICHES SUR LE PLAN GRAPHISME C'EST AUTRE CHOSE QUE CE L'ON VOIT MAINTENANT
mes preferees sont DIAMANT OMNIUN DEXTER avec sa superbe plaque SALVIA ca a l'air d'etre TCHEQUE????et surtout BAMBOO CALFEE cette affiche est tres inspiree du graphisme du celebre MUCHA et le Bambou est redevenu d'actua avec des jeunes constructeurs des VOSGES dont le velo est essaye ce mois ci dans le cycle==le bois a des qualites insoupsonnees de resistance et surtout de souplesse il y a meme eu des voitures en stucture bois ayant courru Le MANS (les MARCOS)envahisseur 87
Avatar de l’utilisateur
Thanagra
Plus de 20 messages
Messages : 1617
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 07:38:12
Contact :

Re: affiches pour vélos légers

Message par Thanagra »

envahisseur87 a écrit :BONJOUR
TRES TRES BELLES CES AFFICHES SUR LE PLAN GRAPHISME C'EST AUTRE CHOSE QUE CE L'ON VOIT MAINTENANT
mes preferees sont DIAMANT OMNIUN DEXTER avec sa superbe plaque SALVIA ca a l'air d'etre TCHEQUE????et surtout BAMBOO CALFEE cette affiche est tres inspiree du graphisme du celebre MUCHA et le Bambou est redevenu d'actua avec des jeunes constructeurs des VOSGES dont le velo est essaye ce mois ci dans le cycle==le bois a des qualites insoupsonnees de resistance et surtout de souplesse il y a meme eu des voitures en stucture bois ayant courru Le MANS (les MARCOS)envahisseur 87
Pour Bamboo Calfee je ne crois pas qu'il s'agit d'une affiche ancienne mais plutôt d'une affiche actuelle d'inspiration Art nouveau
http://calfeedesign.com/products/bamboo/

Quand au vélo vosgien que je connais bien il s'agit de la marque " IN' BÔ "

http://inbo.fr/fr/
Mon Site sur l' EuroVelo6 & les Pistes Cyclables: http://eurovelo6.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Peuf
Plus de 20 messages
Messages : 113
Inscription : ven. 17 juil. 2015 12:33:04
Localisation : Londres
Contact :

Diverses anciennes publicités et affiches

Message par Peuf »

Bonjour à tous !

La boite verte a publié récemment un article avec des anciennes publicités en très bonne qualité, ca peut peut être en aider certains à identifier des vélos !

Voila le lien de l'article en question:
http://www.laboiteverte.fr/49-belles-pu ... nes-velos/

Bon visionnage !
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10948
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Vrac d'anciennes publicités

Message par envahisseur87 »

bonjo==r certaines sont tres belles et d'inspiration MUCCHA==envahisseur 87
Avatar de l’utilisateur
Lonnie
Plus de 20 messages
Messages : 96
Inscription : lun. 05 sept. 2016 15:35:48

Re: Affiches anciennes et publicitaires

Message par Lonnie »

PEUGEOT / Maisons de vente
Pièces jointes
velo-cycle-publicite-affiche-poster-ancien-41-595x920.jpg
Les vieux vélos ont une âme, ils sont comme des dames, envoûtants et passionnants
Invité

Re: Affiches anciennes et publicitaires

Message par Invité »

quelques affiches trouvées sur ste vente aux enchères...
Pièces jointes
aff1.jpg
aff1.jpg (42.85 Kio) Consulté 5883 fois
aff2.jpg
aff2.jpg (53.75 Kio) Consulté 5883 fois
Avatar de l’utilisateur
Michel 45
Plus de 20 messages
Messages : 451
Inscription : mer. 13 août 2014 07:27:56
Localisation : ORLEANS - 45

Affiches de tous les genres, lien

Message par Michel 45 »

Pour celles et ceux qui recherchent des affiches,
En voici du tous les genrese

https://www.pinterest.fr/pin/777433954395923205/
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19218
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Affiches de tous les genres

Message par king »

oui, je suis inscrit , et de lien en lien on découvre des perles, et ça doit être couplé avec google car suivant les recherches sur pinterest , les occurences sont assez proche des recherches récentes sur google ....
De même pour aller plus vite sur google, je fais des recherches images plutôt que texte selon ce que je cherche ... et de même avec qwant ....
Recherche image google , le système est récent ,l'image choisie est dans un rectangle noir à gauche et à droite des miniatures de choses similaires ....un peu comme la fonction qui recherche vos photos par thème dans le smartphone :wink:
Avatar de l’utilisateur
Michel 45
Plus de 20 messages
Messages : 451
Inscription : mer. 13 août 2014 07:27:56
Localisation : ORLEANS - 45

Re: Affiches de tous les genres

Message par Michel 45 »

Oui King, c'est ce que je fais déjà.
Mais là j'ai passé ce lien pour le cas ou certains de nos colistiers ne connaissent pas.
Effectivement Pinterest et bien d'autres, sont à l'affût de ce que tu recherches ou que tu visites et ensuite on t'inonde pendant des jours et des jours de pub, de liens et autres pour te faire acheter, acheter, achter.
Répondre

Revenir à « Catalogues, publicités et documents anciens »