Divers dépôts de marque belges

Vous pouvez poster ici les photos ou scans de vos catalogues, publicités ou autres documents anciens. Une
bibliothèque bien fournie est toujours très utile. Alors, à vous de jouer ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Losrqu'il s'agit de catalogues :
- Mettez un seul catalogue par Sujet
- Commencez le titre de votre sujet par la marque, puis l'année si elle est connue, et le contenu du catalogue, par exemple:
AUTOMOTO, 1910, pièces et accessoires
PEUGEOT, 1955-1956, cycles
Cela permettra de retrouver facilement les informations en utilisant la fonction de tri des sujets par le nom du titre (voir en bas de la page du forum)

Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Bien entendu les documents postés doivent vous appartenir et ne pas être soumis à des droits d'auteur. Ne copiez pas les documents d'autres sites internet, mais indiquez plutôt le lien.

Ce sont les règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Enfin, les documents sont visibles et consultables par tous mais aucune copie ne sera réalisée ni envoyée.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19218
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Divers dépôts de marque belges

Message par king »

pour la belgique , glané sur delcampe , le gars a protégé ses trucs et ne propose qu'un quart en photo :roll: :x
je pense que dépot de marque n'est qu'une question de jours liés au courier et célerité des fonctionaires selon les pays d'origine de la marque (le dépot de marque dans le pays fabricant doit être antécédant à ces annonce :geek: )
Pièces jointes
997_001_1910-depot-brevet-extincteur-incendie-kyl-fire-velo-bastenie-berchem-allumette-the-tiger-ninove-ciagre-esschen.jpg
888_001_1904-depot-brevet-velo-corona-brandenburg-pierre-aiguiser-vernis-muylle-roulers.jpg
635_001_1922-depot-brevet-velo-gosset-bouffioulx-cire-demunck-mouscron-velo-melsens-roulers-aliment-van-vooren-aeltre.jpg
133_001_1922-depot-de-brevet-velo-perfect-uccle-papier-de-vries-amsterdam-mercerie-conserve-boirs-couleur-haine-saint-pierre-ema.jpg
053_001_1910-depot-brevet-velo-chantecler-bruxelles-eau-biere-hamels-anvers-royal-semois-delogne-rochehaut.jpg
053_001_1910-depot-brevet-velo-chantecler-bruxelles-eau-biere-hamels-anvers-royal-semois-delogne-rochehaut.jpg (92.58 Kio) Consulté 1878 fois
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10164
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: dépot de brevets

Message par alain2908 »

Je corrige ton titre car il ne s’agit pas de dépots de brevet mais de dépôts de marque.
A par ça, Je suis toujours embarassé par ces posts qui mélangent plein de sujets de manière transversale.
Je pense qu’il est préférable de ranger les documents par marque plutot que par type.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Divers dépôts de marque belges

Message par Invité_ »

:hello: Je suis aussi "embarrassé" ... de voir des gens vendre à leur profit personnel des documents qui sont du domaine public.
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10164
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Divers dépôts de marque belges

Message par alain2908 »

Ça s'entend mais en y réfléchissant, je ne trouve pas cela si simple.
En l'occurrence, il s'agit de documents originaux : https://www.delcampe.net/fr/collections ... B%5D=83683

Certes consultables gratuitement mais avec un coût en temps passé et en déplacement qui peut vite dépasser ce simple tarif.

Et quelle différence faire avec la vente d'un catalogue de cycles qui lui aussi a été distribué gratuitement à une époque ?
ou la vente de publicités découpées dans des journaux qui sont pour la plupart à la bibliothèque François Mitterrand ou sur Gallica ?
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19218
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Divers dépôts de marque belges

Message par king »

je ne veux pas faire de polémique, je glane, j' archive avant que ça disparaisse ... là se sont des marques pas connues et pas que belge, il y avait du peugeot , mais le gars ne poste qu' une partie en masquant (et forcément pas le peugeot :evil: )
si ce post gène ou n'est pas assez documenté , il suffit de le supprimer ... :wink:
J'ai fait un lot car images incomplètes ..... :cry:
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Divers dépôts de marque belges

Message par Invité_ »

:hello: Alain2908,

si l'organisme qui publie cela en Belgique le fait par feuilles séparées, effectivement, mais si ce sont des publications sous forme de cahier, journal ou livre, ce "dépeçage" en vue de vente est du même tonneau que certaines pages de revues découpées parce qu'il y a une pub intéressante.

Tu évoques les catalogues, j'aurais la même réticence s'ils étaient vendus page par page, comme sur le net les nombreux vélos qui sont vendus en pièces détachées parce que le total fera probablement plus que le machine complète et que ce sera beaucoup moins compliqué d'envoyer des petits colis que d'en faire un gros qui passera dans les normes de La Poste, qui n'ont aucune chance de pouvoir être réunis par un seul acheteur.
Répondre

Revenir à « Catalogues, publicités et documents anciens »