• Publicité

Collection documents et/ou informations

Vous pouvez poster ici les photos ou scans de vos catalogues, publicités ou autres documents anciens. Une
bibliothèque bien fournie est toujours très utile. Alors, à vous de jouer ...

Modérateurs: alain2908, Lisica, appius, manu, Eric, OSSE, KRISSTOFF

Règles du forum
Losrqu'il s'agit de catalogues :
- Mettez un seul catalogue par Sujet
- Commencez le titre de votre sujet par la marque, puis l'année si elle est connue, et le contenu du catalogue, par exemple:
AUTOMOTO, 1910, pièces et accessoires
PEUGEOT, 1955-1956, cycles
Cela permettra de retrouver facilement les informations en utilisant la fonction de tri des sujets par le nom du titre (voir en bas de la page du forum)

Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Bien entendu les documents postés doivent vous appartenir et ne pas être soumis à des droits d'auteur. Ne copiez pas les documents d'autres sites internet, mais indiquez plutôt le lien.

Ce sont les règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Enfin, les documents sont visibles et consultables par tous mais aucune copie ne sera réalisée ni envoyée.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo

Collection documents et/ou informations

Messagede stef » Lun 13 Nov 2017 14:17:38

Trouvez ci-après un sujet intéressant relevé dans le livre de chevet de 1976 de Daniel Rebour "Cycles de compétition et randonneuses" mais avant sachez que le dimanche 12 novembre 2017 l'Australien Matthew Glaetzer est devenu le premier coureur à passer sous la minute au niveau de la mer lors de l'épreuve de coupe du monde de cyclisme sur piste à Manchester avec le temps de 59 secondes et 970 millièmes.

Le choix de la machine - cadre - poids
DSC_1120.JPG

DSC_1113.JPG

DSC_1119.JPG

DSC_1118.JPG

DSC_1117.JPG

DSC_1116.JPG

DSC_1115.JPG

DSC_1114.JPG

DSC_1111.JPG

DSC_1112.JPG
Un piste n'est pas un course sinon Peugeot aurait nommé ces pistes des courses et cela dès 1907, tout comme un mini vélo n'est pas une randonneuse, un course pas un demi course... ; je milite pour une rubrique Piste & Cyclo cross ;-)
stef
Plus de 20 messages

Re: Collection documents et/ou informations

Messagede manu » Lun 13 Nov 2017 18:43:36

Je déplace ton sujet dans la rubrique "catalogue, publicité et documentation" ou il aura plus sa place.

:hello:
Je recherche une motobécane AV3 1949 ou 1950
Un haut moteur de Le Poulain type A
Un moteur mosquito 38B avec embrayage ;-)
manu
Plus de 20 messages

Messagede stef » Lun 13 Nov 2017 18:49:53

Si tu veux mais dans ces conditions merci d'en modifier le titre sachant que je vais publier à la suite toutes les infos diverses et variés concernant le vélo et résultats sportifs
Un piste n'est pas un course sinon Peugeot aurait nommé ces pistes des courses et cela dès 1907, tout comme un mini vélo n'est pas une randonneuse, un course pas un demi course... ; je milite pour une rubrique Piste & Cyclo cross ;-)
stef
Plus de 20 messages

Messagede alain2908 » Lun 13 Nov 2017 20:30:52

Je ne perçois pas l'interet de procéder ainsi
la logique jusqu'ici suivie sur le forum est plutot de faire des files séparées ayant pour titre le titre du document copié.

Attention également à un point : la copie d'ouvrage et leur publication est soumise à Copyright : viewtopic.php?f=15&t=22401
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : viewtopic.php?f=8&t=16700
alain2908
Plus de 20 messages

Messagede stef » Lun 13 Nov 2017 22:22:28

alain2908 a écrit:Je ne perçois pas l'interet de procéder ainsi
la logique jusqu'ici suivie sur le forum est plutot de faire des files séparées ayant pour titre le titre du document copié.

Attention également à un point : la copie d'ouvrage et leur publication est soumise à Copyright : viewtopic.php?f=15&t=22401

Tu souhaites donc que je j'arrete la copie du catalogue PAL !?
stef
Plus de 20 messages

Messagede KRISSTOFF » Lun 13 Nov 2017 22:37:38

Salut Stef ;
Tu souhaites donc que je j'arrete la copie du catalogue PAL !?

Ici , on ne parle pas du catalogue " PAL " ...mais d'un livre , un ouvrage qui est l'oeuvre et le travail de
l'auteur du livre : toute reproduction , meme partielle est soumise à condition et en général il faut l'accord de
l'auteur et de l'éditeur pour reproduire et diffuser sur un support public le contenu de cet ouvrage ...
KRISSTOFF
Plus de 20 messages

Messagede stef » Lun 13 Nov 2017 22:57:38

Dernière édition par stef le Lun 13 Nov 2017 23:35:06, édité 1 fois.
stef
Plus de 20 messages

Retourner vers Catalogues, publicités et documents anciens