Petit-Breton et l'Argentine

Vous pouvez poster ici les photos ou scans de vos catalogues, publicités ou autres documents anciens. Une
bibliothèque bien fournie est toujours très utile. Alors, à vous de jouer ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Losrqu'il s'agit de catalogues :
- Mettez un seul catalogue par Sujet
- Commencez le titre de votre sujet par la marque, puis l'année si elle est connue, et le contenu du catalogue, par exemple:
AUTOMOTO, 1910, pièces et accessoires
PEUGEOT, 1955-1956, cycles
Cela permettra de retrouver facilement les informations en utilisant la fonction de tri des sujets par le nom du titre (voir en bas de la page du forum)

Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Bien entendu les documents postés doivent vous appartenir et ne pas être soumis à des droits d'auteur. Ne copiez pas les documents d'autres sites internet, mais indiquez plutôt le lien.

Ce sont les règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Enfin, les documents sont visibles et consultables par tous mais aucune copie ne sera réalisée ni envoyée.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Grégoire Champenois
Messages : 2
Inscription : mar. 17 oct. 2017 14:46:46

Petit-Breton et l'Argentine

Message par Grégoire Champenois »

Bonjour à tous,

Bravo pour ce forum, j'y trouve toujours de très bonnes informations!

Je vis en Argentine depuis 10 ans et je travaille sur la publication d'un livre sur l'Argentine pendant la 1ère guerre mondiale. Je dédie une partie au célèbre Lucien Petit-Breton qui s'est initié au vélo à Buenos Aires. Il a gagné plusieurs courses ici et j'ai trouvé dans les journaux de l'époque de nombreux articles sur lui. Je vous joins une photo de 1901.

Je cherche des photos de Lucien Mazan libre de droit et ayant une taille supérieure à 1000 KG (1MB). Je ne me rends pas prochainement en France prochainement donc il m'est difficile de télécharger moi même une image de qualité.

Merci beaucoup.
Bien cordialement
Pièces jointes
Breton_Palermo (1).png
Breton_Palermo (1).png (115.12 Kio) Consulté 946 fois
Invité

Re: Un mail depuis l'Argentine... Photos de Lucien Petit-Breton

Message par Invité »

Superbe initiative Grégoire ! Beaucoup oublient que de nombreux français vinrent trouver bonheur, prospérité et refuge au coeur des terres argentines... Gardel et Lucien en sont deux magnifiques représentants !!!!
Je te confierai mes poèmes issus de mon recueil "Che tangoneon"... Suis fan absolu du Tango et fan partagé et contrarié de River et de Boca pour des raisons bien distinctes ! :wink: :hello:
peu de personnes en France sont au fait des exploits argentns de Msieur Mazan !
En tout cas lorsqu'il sera édité suis preneur d'un exemplaire !!!!
Répondre

Revenir à « Catalogues, publicités et documents anciens »