PEUGEOT, 1929 : documents sur la publicité Peugeot

Vous pouvez poster ici les photos ou scans de vos catalogues, publicités ou autres documents anciens. Une
bibliothèque bien fournie est toujours très utile. Alors, à vous de jouer ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Losrqu'il s'agit de catalogues :
- Mettez un seul catalogue par Sujet
- Commencez le titre de votre sujet par la marque, puis l'année si elle est connue, et le contenu du catalogue, par exemple:
AUTOMOTO, 1910, pièces et accessoires
PEUGEOT, 1955-1956, cycles
Cela permettra de retrouver facilement les informations en utilisant la fonction de tri des sujets par le nom du titre (voir en bas de la page du forum)

Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Bien entendu les documents postés doivent vous appartenir et ne pas être soumis à des droits d'auteur. Ne copiez pas les documents d'autres sites internet, mais indiquez plutôt le lien.

Ce sont les règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Enfin, les documents sont visibles et consultables par tous mais aucune copie ne sera réalisée ni envoyée.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Invité

PEUGEOT, 1929 : documents sur la publicité Peugeot

Message par Invité »

Bon allez... Devrais m'attirer aisément les bisous voire BisouX sur ce coup là des tontons peugeoistes convaincus.... :hello:

Vers la fin des années 20 vous savez tous que la firme questions bicyclettes était sur un certain déclin... Les spads à cette période là n'arrivaient plus à retrouver leur lustre d'antan...

Peugeot fit alors un effort colossal pour renouer avec le succès... (nombreux sujets de discussions ici avec les différents concours peugeot, les diplômes etc)

Le document qui suit est l'explication de la stratégie de reconquête mise en place par la firme à ce moment là...

Vous y trouverez toute la réflexion marketing et les campagnes de l'époque... Tous les chiffres clés... Franchement j'peux pas faire plus !

Je possède aussi chaque page en format JPEG pour celui qui voudrait un zoom particulier...

Bonne lecture les amis !

Et si après cela Thanagra, Qipiq, Alain, Lisica, Peugeotdenantes, Metal et tutti quanti ne me roulent pas une galoche c'est à ne plus rien y comprendre ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pièces jointes
peugeot1929.pdf
(4.28 Mio) Téléchargé 156 fois
Lisica
Plus de 20 messages
Messages : 2206
Inscription : dim. 29 sept. 2013 10:30:19
Localisation : 45650 Saint Jean le blanc

Re: bible Peugeot 1929

Message par Lisica »

Ça aurait été avec plaisir, mais comme tu es mal rasé ...
Merci quand même pour cette leçon de marketing !
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
Invité

Re: bible Peugeot 1929

Message par Invité »

:hello: C'est vrai que mes poils barbiens ont tendance à former un réseau de BarbeLAID actuellement ! Même ma femme hésite c'est dire comme j'te comprends ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu as vu la belle leçon en effet? Après ça j'comprends que certains d'entre-vous aient mordu à l'hameçon Peugeot... Comme coeur de cible Les frérots doubistes avaient le choix entre "la fameuse ménagère de 50ans" et le "routier post-pubère tontonien"... J'crois qu'ils ont choisi l'2'ème!!!
Invité

Re: bible Peugeot 1929

Message par Invité »

et justement une petite pub de 1929... Joli conseil !!!!
Pièces jointes
peugeot1929.jpg
peugeot1929.jpg (68.01 Kio) Consulté 2106 fois
Invité

Re: bible Peugeot 1929

Message par Invité »

et dans la même série.... Conseils pour les sédentaires du bureau ! 1929
Pièces jointes
peugeotpub1929.jpg
peugeotpub1929.jpg (77.12 Kio) Consulté 2104 fois
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10177
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: bible Peugeot 1929

Message par alain2908 »

Merci pour le partage.
Document très intéressant qui dévoile la façon dont les concepts marketing étaient pensés et appliqués à l'époque.
Pour information ces pages sont tirées de quel ouvrage ?
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Invité

Re: bible Peugeot 1929

Message par Invité »

Archives de mon ancienne Ecole Supérieure de Commerce.... :hello:
Invité

Re: bible Peugeot 1929

Message par Invité »

pub 1928 qu'il ne me semble pas avoir vue jusqu'alors !
Pièces jointes
peugeotpub1928.jpg
Invité

Re: bible Peugeot 1929

Message par Invité »

et analyse de la pub de 1928... Enfin nous avons la date où Peugeot abandonne son lion de profil !
Pièces jointes
peugeotpub1928a.jpg
peugeotpub1928a.jpg (40.35 Kio) Consulté 2084 fois
peugeotpub1928b.jpg
peugeotpub1928b.jpg (28.78 Kio) Consulté 2084 fois
Répondre

Revenir à « Catalogues, publicités et documents anciens »