Course Cody (horse) & Fournier & Gaby (Tandem), affiche 93

Vous pouvez poster ici les photos ou scans de vos catalogues, publicités ou autres documents anciens. Une
bibliothèque bien fournie est toujours très utile. Alors, à vous de jouer ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Losrqu'il s'agit de catalogues :
- Mettez un seul catalogue par Sujet
- Commencez le titre de votre sujet par la marque, puis l'année si elle est connue, et le contenu du catalogue, par exemple:
AUTOMOTO, 1910, pièces et accessoires
PEUGEOT, 1955-1956, cycles
Cela permettra de retrouver facilement les informations en utilisant la fonction de tri des sujets par le nom du titre (voir en bas de la page du forum)

Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Bien entendu les documents postés doivent vous appartenir et ne pas être soumis à des droits d'auteur. Ne copiez pas les documents d'autres sites internet, mais indiquez plutôt le lien.

Ce sont les règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Enfin, les documents sont visibles et consultables par tous mais aucune copie ne sera réalisée ni envoyée.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Kurt S.
Messages : 19
Inscription : mar. 11 oct. 2016 02:24:47

Course Cody (horse) & Fournier & Gaby (Tandem), affiche 93

Message par Kurt S. »

Hello,

I am hoping someone might help me on information regarding the two riders of the tandem in this 1893 poster of a "Wild Wild West Show".

I have not been able to locate information regarding who these riders are, beyond that of what is on the poster.

I have access to alot of Buffalo Bill Cody biographical information and there seems to be quite a bit on the show itself.

I also found a data base of posters that where printed by the publisher, Emile Levy: http://data.bnf.fr/documents-by-rdt/14957491/3060/page1

I haven't found much on the two tandem riders or the races.

Please pordon my lack of your launguage and translations there-of.

Thank you, Kurt



Bonjour,

   J'espère que quelqu'un pourrait m'aider sur des informations concernant les deux cavaliers du tandem dans cette affiche de 1893 d'un «Wild Wild West Show».

   Je n'ai pas été en mesure de trouver des informations sur qui sont ces coureurs, au-delà de ce qui est sur l'affiche.

   J'ai accès à beaucoup de Buffalo Bill Cody informations biographiques et il semble y avoir un peu sur le spectacle lui-même.

   J'ai aussi trouvé une base de données d'affiches qui ont été imprimées par l'éditeur, Emile Levy: http://data.bnf.fr/documents-by-rdt/14957491/3060/page1

   Je n'ai pas beaucoup trouvé sur les deux pilotes en tandem ou sur les courses.

S'il vous plaît pordon mon manque de votre launguage et les traductions-là.

Merci, Kurt
Pièces jointes
186145_1(1).jpg
Yves33
Plus de 20 messages
Messages : 2066
Inscription : mar. 30 nov. 2010 22:47:09

Re: Poster: S.F. Cody (horse) & Fournier & Gaby (Tandem)

Message par Yves33 »

Hello Kurt,

On peut peut-être trouver des choses sur Gallica, voici par exemple un extrait du journal le Figaro du 12 novembre 1893 :

One might find things on the French digital library, Gallica. Here's an example :

Un match s'est encore couru hier entre Cody à cheval et une bicyclette-tandem montée
par MM. Fournier et Gaby. Ceux-ci ont gagné avec 1,400 mètres d'avance environ,
n'ayant parcouru que 63 kilomètres en deux heures, bien maigre performance pour un
tandem monté par une équipe de valeur. Il convient de dire que l'exiguïté du terrain
réservé au cavalier mettait celui-ci dans un état d'infériorité notable.


http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k2827171/f3.item

Cheers,
Yves
Dernière modification par Yves33 le mar. 22 nov. 2016 20:53:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aven
Plus de 20 messages
Messages : 2648
Inscription : ven. 05 févr. 2016 19:01:13

Re: Poster: S.F. Cody (horse) & Fournier & Gaby (Tandem)

Message par Aven »

Good evening Kurt,

la réponse n'est pas si facile a trouvé car buffalo bill a fait une tourner en Europe a cette periode dont une escale a Roubaix (vélodrome) et une a Gand etc
Il embauché pour son spectale des personnes des pays qu'il traverser , le barnome était véhiculer avec un train et plus de 18 wagons.

cdlt aven
Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.
Yves33
Plus de 20 messages
Messages : 2066
Inscription : mar. 30 nov. 2010 22:47:09

Re: Poster: S.F. Cody (horse) & Fournier & Gaby (Tandem)

Message par Yves33 »

J'ai peut-être trouvé une piste pour Gaby.
About Gaby : I think I found something.
Gaby1906.jpg
Gaby1906.jpg (238.27 Kio) Consulté 2677 fois
(La Vie au grand air, 7 juillet 1906, p. 499, http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k96057237/f17.item )

Yves
Kurt S.
Messages : 19
Inscription : mar. 11 oct. 2016 02:24:47

Re: Poster: S.F. Cody (horse) & Fournier & Gaby (Tandem)

Message par Kurt S. »

Yves

Très agréable! Je n'aurais jamais trouvé ça! Donc Gaby est Pierry Huguet.

  Il est intéressant qu'il soit entré dans la première course de Grand Prix. Je viens de regarder les résultats finaux de cette course, il a fini 9e sur seulement 11 qui ont fini. Fait intéressant, j'ai trouvé Henry Fournier a fait une bonne quantité d'une course ainsi.

  Merci beaucoup de partager cet article avec moi!

Avec reconnaissance, Kurt S.


Yves,

Very nice! I would have never found that! So Gaby is Pierry Huguet.

It's interesting that he got into the first Grand Prix Race. I just looked at the final results of that race, he finished 9th of only 11 who did finish. Interestingly, I found Henry Fournier has done a good amount a racing as well.

Thank you very much for sharing that article with me!

Gratefully, Kurt S.
Invité

Re: Poster: S.F. Cody (horse) & Fournier & Gaby (Tandem)

Message par Invité »

quelques infos complémentaires sur ces matchs entre "pur-sangs" !
Gil Blas / Gallica/ BNF/ novembre 1893
Pièces jointes
cody1893.png
cody1893.png (541.23 Kio) Consulté 2247 fois
Répondre

Revenir à « Catalogues, publicités et documents anciens »