Adaptation led
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- ian
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Adaptation led
Bonjour,
Certes c'est une hérésie mais dans certains cas!!!
Et puis qu'est ce que çà pompe comme watts musculaires une dynamo!!! Alors pour les plus !!!Alternative ??,
http://bostonretrowheelmen.blogspot.com ... light.html
Simple et de bon gout s'pas!!
Certes c'est une hérésie mais dans certains cas!!!
Et puis qu'est ce que çà pompe comme watts musculaires une dynamo!!! Alors pour les plus !!!Alternative ??,
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- stellis
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Re: Adaptation led
Il me semble bien que l'on avait vu une adaptation dans le forum, au sujet de vélos transformés mais ayant conservé leur look vintage......
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
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Re: Adaptation led
Y' a un moment que j'y pense pour ma randonneuse mais j'ai pas trouvé comment faire ...
Vélo bien entretenu, horizon a perte de vue ....
- Audiman-Bzh
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Re: Adaptation led
Sur mes vélos j'utilise ce genre d'éclairage Led que l'on trouve chez Decathlon :
Ils sont compact et très facile à mettre et à retirer du vélo, c'est ce que j'ai fait l'autre jours sur mon Peugeot PH18 car même si la dynamo et les feux fonctionnent, il faut en effet consommer beaucoup de calories pour éclairer et être vu, et à l'arrêt plus rien...
Je vais essayer de voir si on peu loger ces éclairages Led dans les feux d'origine des anciens vélo,
Ils sont compact et très facile à mettre et à retirer du vélo, c'est ce que j'ai fait l'autre jours sur mon Peugeot PH18 car même si la dynamo et les feux fonctionnent, il faut en effet consommer beaucoup de calories pour éclairer et être vu, et à l'arrêt plus rien...
Je vais essayer de voir si on peu loger ces éclairages Led dans les feux d'origine des anciens vélo,
Mes restaurations :
PEUGEOT : PR10 1972, PA10 1974 (en cours ...),
MERCIER : Bleu 1975, Rose 1979
GITANE : Tour de l'Avenir 1974 ( Soon ...)
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- ian
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Re: Adaptation led
Faut déjà trouver le petit truc qui va s'adapter en demandant le moins de modif possibles pour être inséré dans le feu d'origine . Donc coller le moins possible.
Ensuite il ôte l'interrupteur push/push et le remplace par un minuscule poussoir qu'il faut arriver à bloquer dans un trou de fil déjà existant ou que l'on pratique soit même dans l'entourage alu ou le capot plastique (Sainte Dremel merci à vous) cà on doit pouvoir le coller.
Puis il soude les fils du nouvel interrupteur sur les contacts libérés par la suppression du bouton d'origine.
Sur un phare, j'ai déjà vu, on peut inclure discrétement un petit switch à tige du type de ceux que l'on retrouve sur certains appareils à musique.
L'essentilel des pb réside dans un calage adéquat pour pas que çà baguenaude et que la pile soit accessible.
Je vais essayer sur un phare qui ne me sert pas pour voir.
Ensuite il ôte l'interrupteur push/push et le remplace par un minuscule poussoir qu'il faut arriver à bloquer dans un trou de fil déjà existant ou que l'on pratique soit même dans l'entourage alu ou le capot plastique (Sainte Dremel merci à vous) cà on doit pouvoir le coller.
Puis il soude les fils du nouvel interrupteur sur les contacts libérés par la suppression du bouton d'origine.
Sur un phare, j'ai déjà vu, on peut inclure discrétement un petit switch à tige du type de ceux que l'on retrouve sur certains appareils à musique.
L'essentilel des pb réside dans un calage adéquat pour pas que çà baguenaude et que la pile soit accessible.
Je vais essayer sur un phare qui ne me sert pas pour voir.
- Audiman-Bzh
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Re: Adaptation led
J'ai démonté une des lampes led pour voir
Il y a largement de quoi pouvoir la loger dans un phare ( av et arr ) avec quelques coup de dremel comme tu le dit
Pour les piles, les led consomme très peu et la lampe est donné pour 32 h en éclairage continu, 44h en flash, mais les miens ont plus que çà et fonctionne toujours.
reste a trouver une astuce pour allumer et éteindre ( une allumette par exemple ? )
Il y a largement de quoi pouvoir la loger dans un phare ( av et arr ) avec quelques coup de dremel comme tu le dit
Pour les piles, les led consomme très peu et la lampe est donné pour 32 h en éclairage continu, 44h en flash, mais les miens ont plus que çà et fonctionne toujours.
reste a trouver une astuce pour allumer et éteindre ( une allumette par exemple ? )
Mes restaurations :
PEUGEOT : PR10 1972, PA10 1974 (en cours ...),
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- ian
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Re: Adaptation led
Interrupteurs là :
http://www.conrad.fr/interrupteur_bouto ... 9908_49912
et là :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... 9919&top=y
avec page 12 des interrupteurs à boule rétro en diable.
http://www.conrad.fr/interrupteur_bouto ... 9908_49912
et là :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... 9919&top=y
avec page 12 des interrupteurs à boule rétro en diable.
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Re: Adaptation led
Deux autres possibilités sans modifier l'esthétique du phare : prendre un phare radios qui s'ouvre avec un poussoir et l'ouvrir pour actionner l'interrupteur de la lampe ou (ce que je pense faire a court terme) trouver un phare de velomoteur avec un interrupteur
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Re: Adaptation led
pour mon vieux phare suisse lucifer, j'ai trouvé une perle d'hérésie moderne pour rénovation led de vieux phare, les ampoules Led systart avec pas de vis, ça se monte sur n'importe quel vieux phare, avec dynamo 3w, 4-8 volts (il a un régulateur de tension interne), chaque ampoule fait un peu moins de 1w, donc j'en ai mis deux dans le lucifer, un vrai projo de cinoche!!
http://www.systart-webshop.de/bike-led-e10
c'est pas donné, mais ça grille jamais, donc bon, au final, c'est pas si cher. Après avoir testé le philament, l'hallogène avec pas fileté (pas facile à trouver et cher), là je change plus
http://www.systart-webshop.de/bike-led-e10
c'est pas donné, mais ça grille jamais, donc bon, au final, c'est pas si cher. Après avoir testé le philament, l'hallogène avec pas fileté (pas facile à trouver et cher), là je change plus
- Djul
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Re: Adaptation led
C est pas mal car rien d'abimé et retour a une ampoule normale quand ont veux.
Seul b mol, perte d énergie car dynamo et aussi le prix 12€ l ampoule quand meme
Seul b mol, perte d énergie car dynamo et aussi le prix 12€ l ampoule quand meme
- OSSE
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Re: Adaptation led
Bonjour,fonfon82 a écrit :pour mon vieux phare suisse lucifer, j'ai trouvé une perle d'hérésie moderne pour rénovation led de vieux phare, les ampoules Led systart avec pas de vis, ça se monte sur n'importe quel vieux phare, avec dynamo 3w, 4-8 volts (il a un régulateur de tension interne), chaque ampoule fait un peu moins de 1w, donc j'en ai mis deux dans le lucifer, un vrai projo de cinoche!!
http://www.systart-webshop.de/bike-led-e10
c'est pas donné, mais ça grille jamais, donc bon, au final, c'est pas si cher. Après avoir testé le philament, l'hallogène avec pas fileté (pas facile à trouver et cher), là je change plus
Ton retour d’information m’intéresse beaucoup car je réfléchis à une solution depuis quelques temps déjà pour ma randonneuse.
Je possède des éclairages surpuissants sur batterie (que j’utilise pour le VTT nocturne) mais je recherche un système autonome, fiable, simple, peu gourmand et adaptable à ce qui se trouve sur le vélo (dynapower Sanyo NH-T6 montée sous pédalier).
J’avais cherché sur la toile il y a quelques années des solutions mais les bricolages proposés m’avaient effrayé ! La taille du « bidule » à la fin le rendait incompatible avec les phares de vélos anciens.
Voir qu’aujourd’hui, on est arrivé à concentrer ce circuit électronique dans une petite ampoule à vis est une excellente nouvelle !
Quelques questions :
Je suppose que tu as testé dans un 1er temps avec une seule ampoule à l’avant (annoncée pour 45 lumen sur ce site, vu à 105 lumen sur d’autres sites ), ca ne t’avait pas paru suffisant ?
As-tu également acheté le modèle led pour l’arrière ?
Le fonctionnement est-il le même que pour des ampoules classiques à filament ou y a-t-il un micro-condensateur qui garde l’ampoule allumée durant quelques secondes à l’arrêt du vélo ?
Merci par avance de ton retour d’expérience…
Osse
Re: Adaptation led
Bonjour,
Je n'ai pas vu ton message avant, désolé...
Pour répondre aux questions:
- La luminosité est bonne avec une seule ampoule, mais peu de projection avec ces vieux phares à cause de la forme des cuvettes, donc avec deux ça déménage
- J'ai mis également le phare arrière : 3 ampoules sur une seule dynamo
- Il n'y a pas de condensateur, ça fonctionne comme une vieille ampoule, sans standby
Après plus d'une année d'usage quotodien, pas loin de 1000km, aucun problèmes, zéro led grillés
c'est le top !
Je n'ai pas vu ton message avant, désolé...
Pour répondre aux questions:
- La luminosité est bonne avec une seule ampoule, mais peu de projection avec ces vieux phares à cause de la forme des cuvettes, donc avec deux ça déménage
- J'ai mis également le phare arrière : 3 ampoules sur une seule dynamo
- Il n'y a pas de condensateur, ça fonctionne comme une vieille ampoule, sans standby
Après plus d'une année d'usage quotodien, pas loin de 1000km, aucun problèmes, zéro led grillés
c'est le top !
Re: Adaptation led
Je récupère des plaques à LED dans les ampoules remplaçants les bâtonnets halogènes. Pour une puissance de 1,2watt les 3 leds en parallèles éclairent bien. Il suffit de découper la plaque et de souder un culot à vis d'ampoule. Pour l'arrière faire la même chose avec un spot à leds hs. Il suffit de prélever une des 3 leds et de la souder sur un culot. En les montant tête-bèche, elles se protègent mutuellement (+ sur le centre du culot à l'avant et - au centre du culot à l'arrière) ;je pense à un système avec un super-condensateur dans le phare avant pour pouvoir éclairer faiblement à l'arrêt.
passion pour les vélos ayant fait leurs preuves. Conscience écologique en opposition avec l'obsolescence. Deux vélos en restauration: un pistier modifié en demi-route auTomoTo de 1918 (jus moyen) et un GEMO charger G10 de 1937(superbe jus) Parcourir votre forum m'est très utile.
Re: Adaptation led
Cela est en partie faux car avec des leds, le courant consommé étant moindre, la force contre-électromotrice aussi. La Dynamo freine beaucoup moins qu'avec des lampes tout en éclairant au max dès 7 km/h. Il n'est pas justifié de passer à la Dynamo moyeux grâce à ce montage.Djul a écrit :C est pas mal car rien d'abimé et retour a une ampoule normale quand ont veux.
Seul b mol, perte d énergie car dynamo et aussi le prix 12€ l ampoule quand meme
passion pour les vélos ayant fait leurs preuves. Conscience écologique en opposition avec l'obsolescence. Deux vélos en restauration: un pistier modifié en demi-route auTomoTo de 1918 (jus moyen) et un GEMO charger G10 de 1937(superbe jus) Parcourir votre forum m'est très utile.
Re: Adaptation led
Bonjour à tous, savez vous on je peut trouver un feu arrière et avant des années 70 ?
Re: Adaptation led
Si tu veux du vrai et pas de la réplique, ici sûrement :Daryo12 a écrit :Bonjour à tous, savez vous on je peut trouver un feu arrière et avant des années 70 ?
http://cycles-fun-passion.com
J'ai déjà commandé chez eux, fiables même si pas trop rapides à envoyer.
Sinon, pour de la réplique moins chère :
http://www.lecyclo.com
Re: Adaptation led
Cdt Daryo12
Pour l'avant voir du coté d'Action qui vend unfeu Av chromé à led pas cher du tout, à une époque il y avait des Ar à led plutôt simpa voir photo d'un Talbot que j'avais refait pour une amie, et qui est équipé deux .
Cdt Eric
Pour l'avant voir du coté d'Action qui vend unfeu Av chromé à led pas cher du tout, à une époque il y avait des Ar à led plutôt simpa voir photo d'un Talbot que j'avais refait pour une amie, et qui est équipé deux .
Cdt Eric
On peut se débrouiller seul mais on a quand même besoin d'amis.
*proverbe Chinois*
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