dynamo dans le moyeu avant (son)

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

jean 75
Plus de 20 messages
Messages : 111
Inscription : mer. 29 nov. 2017 10:49:31

dynamo dans le moyeu avant (son)

Message par jean 75 »

bonjour les Tontons, Est ce que je peux me servir du fil qui va de ma dynamo "bouteille"aux feux avt et arriere et qui est deja installé à travers le cadre et les gardes boue et faire une epissure à chaque bout du fil pour brancher les nouveaux feux?(je ne pense pas,mais on ne sait jamais...)ça m'eviterais de refaire toute l'installation.Merci pour votre retour .Bonne journée jean75.
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: dynamo dans le moyeu avant (son)

Message par Chef de gare »

Si je comprends bien, tu veux simplement réutiliser le faisceau pour remplacer les anciens feux par d'autres ?
A ce moment là si ton fil n'est pas sectionné ou abimé, il te suffit de brancher tes feux dessus et ça devrait aller :wink:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
jean 75
Plus de 20 messages
Messages : 111
Inscription : mer. 29 nov. 2017 10:49:31

Re: dynamo dans le moyeu avant (son)

Message par jean 75 »

merci pour ton retour Chef de gare,je pensais que le faisceau etait different pour une dynamo bouteille et une dynamo Son dans le moyeu avant.Merci.Bonne journée jean75.
Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Re: dynamo dans le moyeu avant (son)

Message par Caillon »

La différence n'est pas dans le courant produit, mais les appareillages d'aujourd'hui ne supportent pas aussi bien les surtensions dues aux arcs et autres coupures que les lampes à incandescence. C'est pour cette raison que le câblage est double de nos jours.
Il existe des redresseurs/supercondensateurs et un constructeur français vend sur l'Internet un boîtier d'encombrement cycliste qui charge aussi bien une botte d'accus qu'il assure l'éclairage : mettre un truc comme ça dans le circuit ne peut qu'être bénéfique —on charge même son téléphone californien avec.
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2636
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: dynamo dans le moyeu avant (son)

Message par loic49 »

Caillon a écrit :La différence n'est pas dans le courant produit, mais les appareillages d'aujourd'hui ne supportent pas aussi bien les surtensions dues aux arcs et autres coupures que les lampes à incandescence. C'est pour cette raison que le câblage est double de nos jours.
Il existe des redresseurs/supercondensateurs et un constructeur français vend sur l'Internet un boîtier d'encombrement cycliste qui charge aussi bien une botte d'accus qu'il assure l'éclairage : mettre un truc comme ça dans le circuit ne peut qu'être bénéfique —on charge même son téléphone californien avec.
Je confirme ! Cela permet également d'avoir l'écran du GPS éclairé en permanence, sans avoir recours à la batterie interne qui reste donc chargée à 100%.
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
jean 75
Plus de 20 messages
Messages : 111
Inscription : mer. 29 nov. 2017 10:49:31

Re: dynamo dans le moyeu avant (son)

Message par jean 75 »

Merci Caillon et Loic pour vos retours à bientot jean.
Répondre

Revenir à « Eclairage »