Débloquer un tube de selle

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
Krystall
Plus de 20 messages
Messages : 394
Inscription : sam. 17 août 2013 07:01:56
Localisation : Lyon-est

Re: Débloquer un tube de selle

Message par Krystall »

Essaye d'emmener ton cadre chez un fraiseur/usineur , il peut surement t'arranger cela .
Avatar de l’utilisateur
Djul
Plus de 20 messages
Messages : 3054
Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
Localisation : Charleroi BELGIQUE

Re: Débloquer un tube de selle

Message par Djul »

Je vais essayé de trouver une bombe d azote pour gelé le tube et le sortir.
Avatar de l’utilisateur
litchi
Plus de 20 messages
Messages : 62
Inscription : mer. 09 sept. 2015 08:33:02
Localisation : -92-17-

Re: Débloquer un tube de selle

Message par litchi »

Je viens d'avoir le même problème sur mon vélo. TDS enfoncé de 30 cm dans le cadre et diamètre du TDS supérieur à celui du cadre. Il a du être rentré à la maquette...

Pour l'extraire, il a fallu percer le TBS à 1cm du cadre, diamètre 6, insérer un clou de charpentier de diamètre équivalent, chauffer le cadre au decapeur thermique en injectant régulièrement du Wd40 entre le tube de selle et le cadre (attention à éloigner le decapeur thermique lors que l'on pulvérise, au risque de se retrouver avec un lance flamme assez puissant!) Et enfin, vous munir de l'arme ultime, à savoir la pince à tube de plombier. On la positionne de telle manière que le clou la calle et on tourne.
Vous pouvez dire évidemment adieu à votre tube de selle, mais avec ce genre d'engin, vous pouvez arracher à peu près tout!
Avatar de l’utilisateur
Djul
Plus de 20 messages
Messages : 3054
Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
Localisation : Charleroi BELGIQUE

Re: Débloquer un tube de selle

Message par Djul »

:cry: le problème est que j ai couper le tube de selle pour essayer de le couper de l intérieur...

Le problème est que le tube est tellement enfoncé que je vais en avoir pour 10ans à raison de 2h par jour sur ce tube.


Ma solution est de brûler ce vélo de ..... Car la me gonfle :biggrin:
Répondre

Revenir à « Sellerie »