Pearl alu changement de rivets

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6095
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Pearl alu changement de rivets

Message par ian »

Bonjour ,

ma selle Pearl rail alu présentait 4 sortes de rivets différents çà ne me convenait pas .

IMG_2839_edited_edited.JPG
IMG_2839_edited_edited.JPG (61.01 Kio) Consulté 3309 fois
Grâce à un forumeur dont je n'ai pas noté le pseudo ( merci à lui) j'ai fait la connaissance des Ets "Veber métaux sur Paris".
Précis et disponibles, j'ai pu me procurer comme lui auprès d'eux, des rivets en alu ( ils existent en cuivre ) en prix et quantité raisonnables, 23,42 euros le sachet de 100 emballés et envoyés .
Ces rivets sont à travailler pour obtenir les rivets plats et larges que je souhaitais .
Après bien des recherches, je n'avais pas trouvé à mes prix ceux que l'on propose tout faits ici et ailleurs et surtout pas de réponses à mes interrogations précises sur les tailles de corps, de tête et longueur .
Voilà le résultat après quelques séances de martelage pour passer la tête de 09,7mm à 14mm ( 17 fabriqués dont 3 loupés)
Une fois martelé, le rivet est logé dans le mandrin d'une perceuse pour bien arrondir la tête au papier de verre .
Pour la pose, j'ai bénéficié des compétences d'un ami qui a , entre autres "taté" de la sellerie agricole à une époque de sa vie j'avoue qu'il faut avoir le coup de marteau sûr et précis pour le matage dans le creux du croissant .

Comme on dit y'a mieux mais c'est plus cher .
IMG_4538_edited.jpg
IMG_4540_edited.jpg
IMG_4537_edited.jpg
IMG_4541_edited.jpg
IMG_4544.jpg
Pour le plaisir du souvenir .
IMG_4545_edited.jpg
Avatar de l’utilisateur
FLO45
Plus de 20 messages
Messages : 1791
Inscription : lun. 26 sept. 2011 11:37:27
Localisation : Navigue entre Orléans et Paris

Re: Pearl alu changement de rivets

Message par FLO45 »

Du bel ouvrage 8)
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
BORIS VIAN
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3885
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: Pearl alu changement de rivets

Message par prosperjunior »

:fleur: :fleur: :fleur:

Bravo Ian, "y'a mieux mais c'est plus cher"... :roll: tu pensais à l'or massif :?: . L'alu a le mérite d'être plus léger :mrgreen:
j'adore les initiales de l'artisan signant son travail :-D

Pour qui trouverait des rivets en cuivre, le même procédé doit fonctionner également :idea: .
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6095
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: Pearl alu changement de rivets

Message par ian »

prosperjunior a écrit ::fleur: :fleur: :fleur:

Bravo Ian, "y'a mieux mais c'est plus cher"... :roll: tu pensais à l'or massif :?: . L'alu a le mérite d'être plus léger :mrgreen:
j'adore les initiales de l'artisan signant son travail :-D

Pour qui trouverait des rivets en cuivre, le même procédé doit fonctionner également :idea: .
Merci ,

oui et ils en ont ce sont les mêmes dimensions mais c'est plus cher toutefois .
Pour peu que l'on martèle correctement, çà restera toutefois compétitif avec ce que l'on peut trouver de tout prêt :hello:
Répondre

Revenir à « Sellerie »