selle avec tube en "T" : tige horizontale vers AR ou AV ?

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

JulienDévé
Plus de 20 messages
Messages : 358
Inscription : mer. 22 oct. 2014 18:32:17

selle avec tube en "T" : tige horizontale vers AR ou AV ?

Message par JulienDévé »

Bonjour, il me semblait que le tube de selle devait être monté avec la barre "transversale" vers l'avant comme je l'ai vu sur un vélo que j'ai acheté et comme je l'ai vu sur tous les posts du forum.
Mais, pour un Condor, j'ai cherché des infos et suis tombé sur ce site :
http://www.velo-zuerich.ch/
où, à la catégorie "MilitarVelo" on voit les tubes de selle montés comme cela (barre transversale vers l'arrière, donc penchée vers l'arrière).
Je suis perplexe : est-ce que le montage dépend juste de la morphologie du cycliste ? où alors le site en question a tout faux ? ou bien ?
Merci de vos réponses (qui ne pressent pas : la selle de mon vélo est ravagée et je vais devoir trouver une Brooks B33 (1600 grammes !) car c'est ce modèle qui équipait mon vélo ...)
militaervelo-army-green-2.jpg
militaervelo-army-green-2.jpg (85.17 Kio) Consulté 2553 fois
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6095
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: selle avec tube en "T" : tige horizontale vers AR ou AV ?

Message par ian »

On le voit parfois et je traduis çà par l'utilisation d'une tige destinée à servir dans l'autre sens .
Ceci dit ce n'est pas idiot (même si peu réussi sur le plan esthétique) à condition de comprendre que le réglage de recul obtenu diminue aussi la hauteur .
Confronté à ce même pb sur une vélo de ville j'ai fait ajouter un tube à l'opposé pour avoir un T et un recul sans abaissement qui me parait aussi un peu plus regardable bien que le tube non utilisé paralléle au tube de cadre horizontal génére questionnement et plaisanteries à chaque vue du vélo par mes copains pas au courant . Il en serait de même à coup sûr si je lui avais laissé "la queue basse". :wink: :hello:
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6095
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: selle avec tube en "T" : tige horizontale vers AR ou AV ?

Message par ian »

Pièces jointes
tube en T.jpg
JulienDévé
Plus de 20 messages
Messages : 358
Inscription : mer. 22 oct. 2014 18:32:17

Re: selle avec tube en "T" : tige horizontale vers AR ou AV ?

Message par JulienDévé »

OK, on fait comme on le sent en fait 8)
Merci !
Répondre

Revenir à « Sellerie »